Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn (2)
sur Métamorphe au format (7.5 Mo)
Contient : nied (12)(...) En effet les métiers de la mer (docker, lamaneur, pêcheur, cuisinier, ostréiculteur, bouchoteur) ne sont effectués que par des Humains, les Orques se refusant à faire ce genre de besognes. Ceux qui ne servent pas à ces métiers travaillent dans les mines de l'ouest deNied. Autre curiosité de ce quartier ; la « Bâtisse ». C'est une demeure gigantesque constituée d'habitations empilées les unes sur les autres au fur et à mesure des décennies. (...)
La basse cour entoure le bâtiment principal et sert tout à la fois aux communs (écurie, garnison, forge) mais aussi aux entrainements de combat. Des rampes d'accès rapide permettent d'aller aux divers endroits deNied, le tout protégé par des herses, des ponts-levis et de nouveau des tours de garde. Le bâtiment central est très vaste et domine le reste de la région, il comprend de nombreuses pièces couvrant l'ensemble des fonctions et besoins des habitants de la forteresse. (...)
Nul doute que si cela venait à se savoir il lui en cuirait. La famille Andguard n'a que peu de rapports avec les gens deNied, ils viennent parfois au marché échanger des peaux et se fournir en matériaux qu'ils ne peuvent produire. (...)
Lorsque l'Ombre prit possession des terres de son châtelain, O décida de combattre à sa manière il arrêta de forger tout simplement. C'est ainsi que l'un des meilleurs forgerons d'Eredane mendie sur les chemin deNied. En secret il protège sa famille et leur rend de menus services. Il garde également ses oeuvres dans une cache dans la montagne. (...)
Les habitants de ce quartier aisé ont une grande activité divisée en plusieurs parties, le premier est l'élevage. Les bouviers, et autres bergers sont autorisés à sortir deNiedpour une période donnée et possèdent des papiers faisant foi. Ils partent généralement pour 30 à 90 jours faire paître les animaux dans les contrées plus accueillantes autour des monts Ur. (...)
Les Orques ont de toute façon prit l'habitude de chasser dans la région pour subvenir à des besoins immédiats, de plus ils n'hésitent pas à piller une demeure si l'envie leur en prend. Le reste du temps, les Orques qui descendent àNiedne payent aucune de leurs consommations et font main basse sur ce qu'ils désirent tant que ça n'appartient pas au Légat ou n'est pas régit par une de ses lois. (...)
La famille est très proche du Légat et se rend souvent à la Forteresse. Cette famille à de nombreux privilèges au regard de la misère deNied, c'est une famille aisé. Tous savent que ce sont collaborateurs de l'Ombre et seul le fait qu'il soit protégé évite qu'il se fasse lapider en place publique. (...)
La légende prétend que cet ornement fut effectué après la nuit de l'an 15 du Dernier âge ou une horde de ces créatures vint envahirNiedpar la crique. Le combat dura trois jours durant. A la fin les habitants vainquirent les démons des mers, mais les pertes furent lourdes. (...)
Habitation typique Dorn primitive, elle se trouve sur le seul chemin escarpé venant du flanc est de la montagne versNied. C'est la demeure de Gandr le Veilleur. Cet ancien soldat de l'Ombre a prit sa « retraite », il cultive un maigre potager et ironise sur le monde. (...)
T. manipule Hákan quasiment ouvertement, essayant de l'induire à des réflexions sur la condition deNied, des hommes et de l'Ombre. Ce que les gens savent. Renseignement DD Auto. BH est un sale type, il sert avec zèle le Légat. (...)
1/5e de la vente et dans certains cas s'ajoutent le requint équivalent à 1/5e du Quint pour le prévôt. Rouage - Taxe portant sur le droit à séjourner àNiedet à pouvoir commercer ou exercer une profession. 1/100e des biens. Ainsi pour une personne payant le minima, les taxes représentent environ 50% de ses revenus, tandis qu'une personne payant plein taux aurait des taxes d'environ 80%. (...)
Ces derniers sont récupérés des mines, des champs et de divers endroits pour aller à cette tâche, cette demande en personnel est telle qu'il est rare que la Trière prenne la mer, car dés lors elle laisseNiedquasi vide de monde. Le Légat pense à faire venir un équipage permanent dans les années futures, mais cette dot lui a toujours été refusée dans l'immédiat. (...)Quartier des Impasses sous-sols (12'). Les caves du quartier des Impasses sont aussi discrètes que protégées. Seules quelques unes d'entres-elles sont des accès vers la confrérie, les autres ne sont que des façades de débauches. Les vraies caves sont protégées par d'habilles trompe-l'oeil peint par un artiste de talent, Serafeim et protégées par de tout aussi habiles pièges posés par l'ingénieux Rudolf. Enfin le tout est rehaussé d'une série de code changé à chaque Hélias permettant d'éviter ...