Fide, sed cui vide
sur Métamorphe au format (1.3 Mo)
Contient : lanterne (2)(...) Ceux qui auront réussis se verront apprendre à lire. Donc nous voila avec un groupe de gosses, armés de dagues et d'unelanternese baladant de caves en sous-sols, de murs branlants en caches profondes. Le but est de poser quelques épreuves aux PJs qu'ils devront braver avec la difficulté d''incarner des moutards. (...)
Les bêtises sont de tout ordres ; voler la clef au cou de son père permet de fermer le placard et de plus entendre les sanglots, voler lalanternede la vigie du trirème du légat permet de chasser l'ombre sous le lit, verser du sang devant sa porte permet de chasser les bruits de pas, mentir à ses parents permet de ne plus entendre leur rires malsains avant de se coucher, boire à l'excès de cette fiole cachée par votre mère permet de chasser le monstre de la fenêtre...et tandis que le vice s'installe, les cauchemars refluent peu à peu. (...)Cinq ou six débuts d'histoires dans le cadre de l'aide de jeu 'Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn'. Ces derniers supposent que les joueurs incarnent des mômes... Introduction, Le Seigneur des Ténèbres est un blaireau ! D'un point de vue technique les gamins possèdent des valeurs très basses comme le suggère le petit encart ci-dessous. Ils gagnent de l'expérience virtuelle qui se traduit par les effets de l'âge. Ajustement (Race, humain) De 5 à 10 ans De 10 à 15 ans Force -4 -2 Constitution ...