Une vie qui s'envole
sur Le Ludiste
Scénario Bloodlust se déroulant vers l'an 740 avant De Neinnes. Testé pour la première fois à Objectif jeu 2004 (partie d'environ 3-4 heures). Ce scénario se passe durant l'antiquité des peuples de Tanaephis, à une époque où Pôle n'est encore qu'un amas de ruines taboues peuplées de fantômes, où les Sékékers et les Piorads sont encore inconnus et où les tribus du centre ne sont pas encore unies. Mairic, la fille du chef Vossinik Cianod a été retrouvée morte près de son village. Son père, un ...Contient : visage (4)(...) Début du scénario : Pour l'initialisation du scénario, nous allons considérer que les Porteurs-Joueurs (PJs) se trouvent dans un petit village Vossinik, composé de quelques huttes, de tentes, le tout entouré d'une simple palissade de bois destinée à empêcher les bêtes sauvages d'entrer (= le village de la Grande haie). Deux cavaliers viennent à leur rencontre et les abordent directement. L'un est assez âgé et a levisagetraversé par une profonde balafre, ce qui le rend borgne mais augmente d'autant son charisme guerrier. (...)
En effet, comme il est marchand (colporteur) et porteur d'arme, il jouit d'un fort prestige dans la tribu même s'il est un étranger. Sonvisagetrès fin, ses mains à 6 doigts et ses grands yeux presque blancs lui donnent tout de même un aspect presque repoussant. (...)
Durant la brève entrevue, les PJs peuvent poser des questions et Ciannod répondra dans la mesure du possible et de ses connaissances. Les porteurs pourront aussi apercevoir sa femme, en pleurs auvisageravagé par la peine et une jeune fille (ou jeune femme) qui se tiendra en retrait. Thurel ne sera pas présent au village au moment de l'arrivée des PJs car il sera en mission de surveillance dans les abords Nord de la tribu. (...)
Sur le plus grand des rectangles, au centre du dôme, on verra une silhouette stylisée humaine (type bonhomme enfantin), levant ses deux bras en signe de paix, un sourire peint au centre duvisage. Enfin, si les personnages restent assez longtemps sur les lieux, où s'ils commencent à explorer les boyaux qui se trouvent derrière la salle, ils tomberont sur les cadavres de deux Rivers, vieux de plusieurs dizaines d'années, morts l'arme au poing et sur la carcasse vide d'une sorte de gros scolopendre. (...)