B03. Justice
sur Le Ludiste au format (85 Ko)
Ce scénario fait chronologiquement suite au scénario B01 en reprenant les événements directement là où ils en étaient. On y verra en particulier la résolution de l'affaire de l'Aztèque et la révélation de ses liens avec Mob Justice et Zack. Les personnages seront mis à rude épreuve et découvriront (s'ils en doutaient encore) que travailler pour Humanydyne est loin d'être une sinécure. Résumé des épisodes précédents Depuis quelques jours, un mystérieux tueur en série sévit à San Sepulcro ...Contient : humanydyne (21)(...) Les personnages seront mis à rude épreuve et découvriront (s'ils en doutaient encore) que travailler pourHumanydyneest loin d'être une sinécure. Résumé des épisodes précédents Depuis quelques jours, un mystérieux tueur en série sévit à San Sepulcro, dans le quartier de Tortugas. (...)
Ses victimes sont généralement des marginaux à qui il arrache le coeur tout en laissant des inscriptions dans un langage ancien sur les lieux. Avec l'assassinat d'un masque,Humanydyneen est venue à s'intéresser à l'affaire et à la résoudre. En parallèle, le site RED Mob Justice a déjà trouvé le coupable idéal en la personne de Zack, un masque amnésique, et a utilisé le chantage pour envoyer des masques l'éliminer. L'équipe deHumanydyneparvient à arrêter l'un d'entre eux et à capturer Zack. Alors que l'Aztèque commet un nouveau meurtre, Zack se retrouve complètement blanchi mais son lien avec l'affaire n'en reste pas moins intrigant. (...)
Les protagonistes On retrouve essentiellement les protagonistes des épisodes précédents. Si tout s'est déroulé normalement, Zack est en détention chezHumanydyneet cherche toujours à en savoir plus sur son passé. Rufus Mapleton est toujours porté disparu. (...)
Son pouvoir consiste à provoquer un imbroglio chez un individu tel que, pendant quelques instants, ce dernier ignore où il se trouve et pourquoi, jusqu'à ce que cela lui revienne naturellement au bout d'une ou deux minutes. Selon les plans de Mob Justice, son rôle sera avant tout d'empêcher les agents deHumanydyned'arrêter Jenny Smitters avant qu'elle ait pu mettre l'Aztèque hors d'état de nuire. De plus, comme il réside dans Tortugas (tout comme Jenny qui peut difficilement payer un loyer raisonnable avec son salaire), il connaît bien le quartier et ceci pourra s'avérer utile au moment de localiser le tueur. (...)
C'est en partie pour cela que Mob Justice les a choisis. Jobe est une sorte de super-geek. Alors que la plupart des agents d'Humanydyneont une place de choix sur le terrain et des pouvoirs utiles pour le combat et les enquêtes, Jobe est spécialiste de tout ce qui touche l'informatique. (...)
Il leur est possible de mettre en place une surveillance dans Tortugas pour tenter d'appréhender le tueur. Les dirigeants deHumanydynesont disposés à leur laisser à disposition une équipe de cinq agents qui peuvent se positionner dans le quartier pour surveiller les allées et venues et prévenir les autres s'ils remarquent quelque chose de suspect. (...)
Au passage, il est d'ailleurs possible de remarquer un détail important : l'enseigne jaune et la vitrine grillagée du magasin d'alcools Al's Liquor, l'un des seuls à rester ouvert toute la nuit même en ce moment. Dès lors, les agents deHumanydynemais aussi les masques contactés par Mob Justice (et Zack, qu'il accompagne les agents ou pas) devraient converger vers le lieu où l'Aztèque est en train d'agresser Juan Costida. (...)
Dès que l'Aztèque est tué, elle tente de s'enfuir fuir (elle n'a aucun intérêt à aider Oliver Burns vu qu'elle ne le connaît même pas). Oliver Burns a pour seul et unique objectif de s'assurer que les agents deHumanydynerestent confus jusqu'à ce que l'Aztèque meure. Dès que l'Aztèque meurt ou si sa vie est en danger, il s'enfuit. (...)
Zack, coupable du meurtre du tueur, est profondément choqué, submergé par la mémoire d'une vie de plusieurs millénaires qui lui revient. La logique voudrait que les agents procèdent à son arrestation et le conduisent au QG d'Humanydyne. Oliver Burns et Jenny Smitters se sont enfuis ou ont été arrêtés. Dans tous les cas, ils sont vraisemblablement une raison de plus pour que les personnages réalisent la menace que représente Mob Justice. (...)
Dans tous les cas, l'affaire semble bel et bien résolue (de même que la disparition de Rufus Mapleton). En revanche, Mob Justice montre une fois de plus qu'il a les moyens de nuire àHumanydyneet qu'il ne s'en prive pas quand il s'agit de faire appliquer sa notion de justice. Doutes. (...)
Histoire d'en rajouter une couche, Mob Justice ne manquera pas de faire étalage sur son site de l'incapacité d'Humanydyneà mener des affaires criminelles correctement. A ceci vient s'ajouter le fait que l'Aztèque était en fait un professeur sans histoires qui laisse derrière lui une famille. (...)
Entre Dereck Spencer et les évènements de la nuit dernière, les agents devraient commencer à s'intéresser à Mob Justice, à plus forte raison quand, en arrivant au QG d'Humanydyne, ils découvrent le personnel en ébullition suite au contenu du site en question. Sur son site, le responsable n'y va pas par quatre chemins pour traiter les agents d'incompétents et mettre en doute les compétences de « ceux qui sont censés assurer la sécurité de la ville ». (...)
Ils peuvent s'ils le souhaitent rendre visite à Zack qui est incarcéré depuis hier soir dans le QG d'Humanydyneen attendant d'être entendu au sujet de la mort de Rufus Mapleton. Celui-ci est dans un état d'agitation extrême car il a pu, au cours de la nuit, se rappeler presque tout ce qui touche à son passé. (...)
A- S'ils ont laissé s'échapper Jenny Smitters et/ou Oliver Burns, ils interviendront sur le trajet qui sépare le QG d'Humanydynede la résidence du responsable de Mob Justice (sinon, passez directement au paragraphe B). (...)
Pour cela, il a réussi à observer l'altercation avec l'Aztèque par le biais du miroir et contacte celui ou celle qui parvient à s'échapper et lui demande de rester à proximité du QG d'Humanydynepour repérer les agents qui étaient sur les lieux et tenter de provoquer un accident de la route histoire de les mettre hors d'état de nuire. (...)
Il les a alors contactés, leur a fourni un signalement du PJ que chacun devra tenter de combattre et les contacte dès qu'il s'aperçoit que ce groupe deHumanydyneapproche de chez lui. Son appartement étant proche du Centre, il est moderne et dispose de nombreuses caméras de surveillance permettant entre autres aux résidents de voir les personnes qui souhaitent entrer dans l'immeuble. (...)
Zack a retrouvé la mémoire et rédige une longue lettre décrivant qui il était et son histoire ainsi que le rôle de Yaotl. Il utilise ensuite son pouvoir pour s'échapper du QG deHumanydyneet récupérer le poignard et le miroir par la même occasion. Dans l'immédiat, il semblerait que les PJ aient résolu les affaires qui leur avaient été assignées. (...)
Même s'il vivra autant que possible coupé du monde, trouvant refuge dans la jungle de Madraselva, le MJ pourra éventuellement le réutiliser de temps en temps pour assister les agents deHumanydyne. Ainsi, il peut devenir un PNJ bienveillant mais difficilement contrôlable. Dans tous les cas, si Yaotl refait parler de lui, il n'hésitera pas à intervenir tant que cette intervention ne risque pas de rendre les reliques accessibles. (...)
Il faut également garder à l'esprit que, ses pouvoirs retrouvés, il devient l'un des rares individus, en-dehors des shamans, à pouvoir accéder à volonté aux Terres Négatives. Ceci, ajouté au fait qu'il a volé les reliques, peut le faire rechercher parHumanydyne. Le MJ peut d'autre part garder à l'esprit que l'ensemble des dossiers de Mob Justice furent mis à disposition de tous pendant quelques heures. (...)
Ce dernier a déjà exécuté en plein jour et en pleine rue plusieurs personnes. Il n'y a pas de lien apparent entre ces personnes. Sauf pour Jobe (agent deHumanydyne) qui, avant de détruire le site de Mob Justice, a gardé une copie des dossiers en sécurité. (...)