B03. Justice
sur Le Ludiste au format (85 Ko)
Ce scénario fait chronologiquement suite au scénario B01 en reprenant les événements directement là où ils en étaient. On y verra en particulier la résolution de l'affaire de l'Aztèque et la révélation de ses liens avec Mob Justice et Zack. Les personnages seront mis à rude épreuve et découvriront (s'ils en doutaient encore) que travailler pour Humanydyne est loin d'être une sinécure. Résumé des épisodes précédents Depuis quelques jours, un mystérieux tueur en série sévit à San Sepulcro ...Contient : mémoire (7)(...) A force de concentration et d'utilisation, il est parvenu à s'en servir pour assister à des crimes commis à San Sepulcro et, en s'aidant de samémoirephotographique et de son don pour le dessin, à les retranscrire. Sans savoir trop comment, ces visions lui permettent également d'avoir des informations personnelles sur les personnes concernées et, en s'appuyant dessus, de les identifier. (...)
Seul Zack, alias Zacacontli, est actuellement capable de discerner les tenants et aboutissants de tout cela...pour peu qu'il retrouve lamémoire. Lui seul pourra alors décider qui de l'influence insidieuse et néfaste de l'Ennemi ou de son devoir de dieu protecteur déterminera l'avenir de notre planète. (...)
Il utilise alors son pouvoir sur ce dernier qui se retrouve transporté à plusieurs dizaines de mètres du sol avant de retomber sur le sol dans un bruit sinistre, laissant son arme glisser à ses côtés. Zack se retrouve alors dans un état catatonique alors que lamémoirelui revient progressivement. Au cours de cette scène, les personnages vont être amenés à gérer les différents antagonistes. (...)
Si les personnages n'interviennent pas très rapidement, Juan Costida l'est lui aussi. Zack, coupable du meurtre du tueur, est profondément choqué, submergé par lamémoired'une vie de plusieurs millénaires qui lui revient. La logique voudrait que les agents procèdent à son arrestation et le conduisent au QG d'Humanydyne. (...)
Tout au long de son procès, il restera convaincu d'avoir agi pour le bien de tous. Zack a retrouvé lamémoireet rédige une longue lettre décrivant qui il était et son histoire ainsi que le rôle de Yaotl. (...)
PROFILS DES PERSONNAGES NON JOUEURS Rufus Mapleton et Jim Robertson étant des humains, leurs valeurs numériques sont établies rapidement, toutes celles non mentionnées ayant par défaut une valeur de 2. Zack Les caractéristiques présentées ici coïncident avec le fait que Zack ait retrouvé lamémoire. Energie : 4 Passion : 3 [Figure] Momie : 1 [Esprit] Esprit divin 9 [Corps] Résistance Surnaturelle 8 Bombe à retardement [Pouvoir] Dimension 14 [Connaissances] Civilisation Aztèque 7 [Connaissances] Terres Négatives 9 Initiative : 7 [1] Indemne 4 [1] Indemne 2 [X] Blessé Rufus Mapleton [Esprit] Dérangé 1 [Connaissances] Histoire 4 Jim Robertson [Esprit]Mémoirephotographique 4 [Connaissances] Dessin 4 Jenny Smitters Energie : 3 Passion : 4 [Figure] Sexy : 4 [Corps] Athlétique 3 [Pouvoir] Refroidissement 11 (limitation : se déclenche parfois sous le coup d'émotions trop fortes) Initiative : 8 [1] Indemne 5 [1] Indemne 1 [X] Blessé Oliver Burns Energie : 3 Passion : 1 [Figure] Quelconque : 1 [Corps] Obèse 4 [Pouvoir] Confusion 7 (durée : 3, malus pour tous les jets de la cible : 5 dés) Initiative : 6 [1] Indemne 5 [1] Blessé 2 [X] Blessé LES RELIQUES DE YAOTL Le poignard. Il s'agit, comme indiqué dans le B01, d'une arme en obsidienne d'une longueur totale d'un trentaine de centimètres. (...)