L'Evènement
sur Editions Icare au format (2 Mo)
Contient : passé (8)(...) En fait, pour nombre d'entre eux, la pression exercée par l'Appel a été contrebalancée par quelque chose d'autre, surgi dupassé, un traumatisme, une blessure, un événement dévastateur au point de les avoir endurcis à l'attrait de l'Appel. Ce sont des individus malheureux, ployant sous le chagrin et les fêlures dupassé, ostracisés par leurs cicatrices, isolés de leurs semblables. Les gens normaux les évitent, eux qui sont psychologiquement atteints, les expulsant des communautés restantes, les exilant et les forçant à errer de place en place sous la canopée des arbres... Mais le temps aidant, leurs dons furent enfin reconnus et les Errants, exploités par les communautés pour extirper les choses antérieures à l'Evénement, escorter d'autres personnes vulnérables à l'Appel de place en place, et fournir un lien entre des îlots d'humanité isolés qui émaillent le territoire. (...)
On les considérait comme trop instables, trop meurtris par la vie. Selon toute vraisemblance, ce n'était qu'en se guérissant eux-mêmes des blessures dupasséque les Errants pouvaient rejoindre les communautés qu'ils servaient. Summerland est un jeu de rôles se déroulant dans un futur imaginaire proche où notre monde a été changé au-delà de toute reconnaissance. (...)
En tant qu'Errants, ils font face à toutes sortes de dangers, depuis les Egarés et les Sauvages - les vestiges d'une humanité qui, dans sa grande majorité, n'a pas pu résister à l'Appel - jusqu'aux animaux « contre-nature », rusés, intelligents, nourrissant des arrière-pensées... Même leurs propres congénères, Errants comme eux, constituent aussi une menace, puisque les uns et les autres oeuvrent souvent pour des communautés opposées. Sans parler de leurs ennemis intérieurs... et dupasséqu'ils dissimulent, qui les tient éveillés la nuit... Seuls les Errants les plus endurcis pourront peut-être se tracer un chemin à l'ombre des bois, loin du soutien des communautés, là où l'Appel est le plus fort et le danger plus grand. (...)
Ils brûlent pourtant d'envie d'être accueillis au sein d'une communauté, mais pour qu'une telle chose se produise, ils doivent tout risquer sous la verdoyante canopée afin de se racheter en soignant les plaies dupassé. Question : jusqu'où sont-ils prêts à aller pour cela ? QU'EST-CE QUE LE JEU DE ROLE ? Un jeu de rôle est un genre de jeu de collaboration de forme libre, où des joueurs dévident en groupe l'écheveau d'une intrigue collective donc, à l'aide d'un manuel de règles apte à encadrer leurs activités, en incarnant certains personnages. (...)
13 Un dernier commentaire... 16 Mise en place du jeu 16 Les rôles au sein du jeu 18 Thèmes et styles de jeu 18 Thèmes communs 19 Styles de jeu 22 Création des personnages 22 Les Errants 23 Etapes dans la création des personna ges 24 Etape 1 - Concept, nom etpassé26 Etape 2 - Qualités 28 Choix de la valeur des qualités 29 Etape 3 - Balises 30 Balises descriptives 30 Balises négatives 31 Balises fondées sur la vie et l'emploi 31 Balises de hobbies ou de sports 32 Valeurs des balises 32 Que faisons-nous avec les balises ? 32 Etape 4 - Lepassé34 Etape 5 - Possessions 35 Et voilà, nous avons fini ! L'implication du narrateur dans la création des personnages des joueurs 35 Création d'une vision 35 Le choix de balises appropriées 36 Hanté par lepassé36 Comment ne pas s'embrouiller avec l'équipement 36 La création des personnages, c'est amusant ! 38 Principes du jeu 38 Quand lançons-nous les dés ? (...)Une nuit, sans raison apparente, une antique forêt très étendue apparut sur les terres comme si elle se dressait là depuis des centaines d'années. Détruisant tout ce qui existait jusqu'alors, la forêt saccagea tout ce qui avait été fait de main d'homme. Rien n'échappa au manteau végétal, pas même le goudron des routes ou les immeubles des centres villes. La vie telle que nous la connaissions disparut. Les structures s'effondrèrent. Les routes, les ...