Arène des Monstres, Volume II
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (938 Ko)
Contient : chaos (11)(...) Toucher Vampirique : la créature peut drainer de façon permanente un ou plusieurs points de caractéristiques chez un personnage rien qu'en le touchant. Trait Chaotique : les créatures duchaosn'obéissent pas toujours aux lois naturelles de la croissance physique et de ce fait, nombre d'entre elles sont déformées. (...)
Vision Nocturne : les créatures qui possèdent la Vision Nocturne peuvent voir parfaitement la nuit mais subissent un malus associé au fait d'être plongé dans l'obscurité complète. Créatures &Chaos: Lechaosest une force corruptrice que l'on trouve dans la littérature médiévale fantastique. Il pervertit l'ordre naturel en donnant naissance à des mutations hideuses et des amalgames que méprisent tous ceux qui ne sont ni teintés ni corrompus. Beaucoup de créatures présentées dans l'Arène des Monstres, Volume I et II sont les produits duChaos. Les Maîtres de Jeu qui décident de mener une campagne RuneQuest durant le Deuxième Age de Glorantha devraient garder à l'esprit que leChaosa été réprimé et que les créatures duchaosautrefois si répandues dans le monde sont maintenant en petit nombre. Elles existent certainement toujours mais il est rare de les rencontrer en dehors des endroits inhospitaliers tels que le Dorastor. Bien sûr, les Maîtres de Jeu sont libres d'utiliser autant de bêtes qu'ils le désirent mais officiellement, ces créatures sont considérées comme étant rares. (...)
Les Maîtres de Jeu qui utilisent un des décors de campagne du Champion Eternel, tel Elric de Melniboné ou Hawkmoon, savent que les créatures duchaosabondent - soit parce qu'elles sont le résultat de sortilèges malveillants ou d'expériences scientifiques, soit parce que ce sont des citoyens des royaumes duchaosqui ont été invoqués ou qui essaient d'entrer sur terre. Là encore, même si les créatures sont rares, elles auront tendance à se retrouver souvent sur le chemin des Aventuriers. (...)
Dans le cadre de l'Arène des Monstres, les propriétaires de cirques et les investisseurs recherchent activement les créatures duchaosafin de les capturer et de les utiliser dans des spectacles grandioses. Les Aventuriers peuvent être employés par les propriétaires d'arènes pour capturer et ramener des monstres chaotiques. (...)
Inversement, ils peuvent aussi bien se retrouver face à face avec ces monstruosités dans l'arène. Traits Chaotiques : Les créatures duchaossont souv ent déformées d'une manière hideuse, avec des mutations variées qui peuvent soit les aider soit les entraver. (...)
La table Traits Chaotiques utilise le D8 pour modifier les caractéristiques. Le nombre huit est par tradition associé avec lechaoset il est ainsi approprié d'utiliser un D8 pour modifier les caractéristiques de la créature chaotique, que ce soit de façon positive ou négative. (...)Ce livre est un recueil de monstres. Mais il n'est pas que cela ; il concerne tous les types de créatures même si les monstres - ces créatures qui font peur et qui ont une origine surnaturelle - y figurent largement. Plus particulièrement, l' Arène des Monstres Volume II place les créatures présentées dans un contexte spécifique - celui de l'arène, un lieu où les gens viennent pour se divertir et pour regarder des humains se battre entre eux ou contre des créatures en provenance ...