Histoire Mystique
sur Euthanatos au format (1.8 Mo)
Contient : importe (19)(...) Certains mortels, dans des terres dispersées et éloignées, commencèrent à rêver d'une île, une terre isolée saillie d'une mer balayée par les vents loin de n'importequelle côte connue. Une flèche s'élevait du centre de l'île, pointant l'étoile polaire. Il sembla aux rêveurs que c'était l'axe du monde, la perche sur laquelle la cuvette du ciel tournait. (...)
Pour le chercheur, ce monde onirique est réel : la tarte ambrosiaque est réellement divine; les trolls sont véritablement méchants. Toutefois, seul le chercheur expérimente cette 'vérité'. Pour tous les autres alentour, incluant n'importequel autre mage Eveillé, il s'agit juste d'une aire de repos, avec une serveuse dans sa moyenne d'âge et une vieille part de tarte de deux jours. (...)
L'âme, entendant son nom murmuré depuis le Monde Supernal à travers l'infinité de l'Abysse, soit répond et entre dans la transe de l'Eveil, soit refuse l'appel et reste Endormie. Dans une pièce de mystère, la Tour de Guet peut sembler être pratiquement n'importequoi en réalité : un gratte-ciel, une cabine téléphonique, un bosquet dans les bois. Sa véritable forme est évidente au chercheur, mais pour personne d'autre. (...)
La Quiescence est même si pernicieuse qu'elle cherche activement à détourner les Dormeurs de l'Eveil. N'importequelle interaction avec le Monde Supernal est évitée. La vue ou la sensation de magie fait vaciller l'âme du Dormeur et réagir l'Abysse. (...)
Pour chaque combattant de première ligne qui déchire les horreurs de l'Abysse à mains nues et avec âme, il y a un stratège qui observe et manipule les motifs secrets du monde. Les conflits économiques, écologiques et ésotériques sont étudiés, maîtrisés et modelés dans n'importequ'elle forme que la Flèche désire. Les mages voient la réalité comme un assemblage de calques, remplit de signes et de mouvements invisibles au non-initié. (...)
En tant que prêtres, ils préconisaient un sage équilibre entre les besoins matériels et les désirs spirituels. Bien sûr, les théarques avaient des faiblesses humaines même alors, et plus que n'importequel autre ordre, furent influencés par les promesses de l'Echelle Céleste : emmener les dieux et démons sous le règne de l'humanité, qu'elle plus grande promesse que cellelà ? (...)
L'ordre voit la Cité Eveillée comme un idéal spirituel main ne croit pas que ses vieux rites sont la meilleure façon de renouveler le pouvoir Eveillé. Il maintient que virtuellement, n'importequelle méthode peut être utilisée afin d'invoquer les Royaumes Supernal aussi longtemps qu'elle maintient quelque signification originelle. (...)
L'esprit du monde moderne serait liberté, pas technocratie, et il était temps de l'explorer. La Société Magique : Comme n'importequel groupe, les Eveillés ont leur propre terminologie, coutumes et autres. Les différentes cultures couvertes par les ordres sont nombreuses et même à travers les siècles, ces éléments de culture restent en place. (...)
La Haute Langue : Les mots de pouvoirs et les vrais noms sont intimement liés à la magie. La Magie peut être formulée grâce au langage, mais pas n'importelequel : seule la Haute Langue d'Atlantis peut parler à la réalité des mondes supérieurs. Tel que notre langage mondain influences nos pensées, favorisant certains concepts plutôt que d'autres en fonction de l'attention que notre langage leur porte, ainsi étaient influencés par leur langage les scions d'Atlantis. (...)
Certains endroits attirent les créatures supernaturelles ou causent des évènements de même nature. Les Sanctuaires : Un sanctuaire est n'importequel lieu utilisé comme quartier général, quartier d'habitation ou espace de travail par un ou plusieurs mages. (...)
L'image commune d'un sanctuaire est celle d'une maison Victorienne de moyenne taille, mais c'est une image très limitée. Un sanctuaire peut être situé n'importeoù : un monastère, une cave, un système de tunnels sous terrains, un parc industriel, etc. N'importequel endroit où réside une Cabale de mages est, par définition, un sanctuaire. En pratique, toutefois, cette définition est quelque peu simpliste. (...)
Les étrangers peuvent être accueillis, mais sont rarement les bienvenus. Certains sanctuaires servent de lieux sûr ou de sanctuaires défensifs. N'importequelle ville avec une communauté significative d'Eveillés est susceptible d'en accueillir une. (...)
Les plus fortes Terres Sacrées tendent à être situées dans les lieux élevés, comme les pics de montagne ou les sommets d'une tour, mais les autres Terres Sacrées peuvent se trouver n'importeoù, même à l'intérieur d'une sombre cavité entre deux fissures d'un puit profond. Il n'y a pas de prédiction sur l'endroit où cela arrivera. (...)
Les Terres Sacrées qui gagnent de la résonance par ce biais peuvent la perdre si de longues périodes de temps passent sans force extérieure renforçant cette résonance. Un siècle est généralement suffisant pour qu'une Terre Sacrée perde n'importequelle résonance qu'elle puisse avoir gagné. Si de la magie diamétralement opposée est régulièrement pratiquée à côté d'une Terre Sacrée avec l'intention expresse d'en changer sa résonance, ce temps peut être tronqué de façon significative. (...)
Existant dans les mêmes espaces, occupant la même géographie, se trouve un état d'existence qui est invisible et intangible aux sens et corps physiques. Cet état est appelé Crépuscule; il fait référence à n'importequel être éphémère ou chose qui existe du même côté du Goulet que les êtres physiques. Les Fantômes du Crépuscule flottent au-dessus, à côté, et même au même point que les Dormeurs qui sans y prendre garde foulent les endroits où ils se croisent. (...)
Loci : Les loci sont des endroits de pouvoir spirituel, où l'Essence, la nourriture et carburant des esprits, est générée. Ce sont des sortes de trous d'eau spirituels pour n'importequelle faune spirituelle (à la fois pour le Crépuscule et pour l'autre côté du Goulet) attirée par la qualité de leur résonance, et c'est pour cela qu'ils sont des endroits dangereux pour ceux qui ne sont pas versés dans la connaissance de l'Arcanum des Esprits. (...)
Les mortels sont ici qu'une forme parmi d'autres, et d'importance pas plus grande (ou faible) que n'importequel autre être. Ascension : Les mages se concentrent rarement dans leur région; ils gardent leurs yeux ouverts au grand tableau : la 'géographie' métaphysique du cosmos. (...)
Les Exarques envoyèrent en signe d'allégeance ces items dans le Monde Déchu pour une utilisation par les suivants loyaux, et ils ont été détenus avec attention de visionnaire en visionnaire depuis lors. On les trouve rarement hors de la possession de mages visionnaires, qui chassent avec zèle n'importequelle rumeur d'entre eux. En utilisant ces Urim Profanes, les visionnaires apprennent à contrôler les servants humains. (...)La mer du temps s'assombrit au fur et à mesure que l'on approche le passé éloigné. Les ruines, artefacts, peintures de caverne, toute cette évidence historique raconte un conte inachevé. Même les maîtres mages ne peuvent pas écarter les rideaux du temps assez loin afin de voir ce qui s'est vraiment produit. Les ordres magiques ont une mythologie au sujet de leur commencement, la légende d'une civilisation déchue et d'une guerre pour le trône de la réalité. Les noms pour cette civilisation ...