Histoire Mystique
sur Euthanatos au format (1.8 Mo)
Contient : paradoxe (7)(...) Certains mages essayent même de créer des familles de Somnambules, espérant que leur progéniture aura plu de chance de s'Eveiller. LeParadoxe: La magie est l'acte d'appeler sur le Monde Déchu la réalité des Royaumes Supernal, et donc de changer les lois mondaines par les lois supérieures. (...)
Faire ainsi cause des déchirures dans la fabrique de la réalité, une écorchure sur la Tapisserie. Ce bout de non réalité est appeléParadoxe. Les mages croient que de tels trous dans la Tapisserie sont immédiatement bouchés par l'Abysse mais cette tentative d'immersion dans la réalité se trouve généralement déformée et génératrice de catastrophes multiples et incontrôlées. UnParadoxeest la punition d'un mage pour son incompétente utilisation de la magie. Bien entendu, la chance d'engendrer unParadoxes'accroît dramatiquement avec le témoignage de Dormeurs devant un acte de magie, donc Supernal. Leurs âmes reculent et l'Abysse pousse en réponse. (...)
Une Flèche peut faire savoir que ces vertus sont la radiance spirituelle de l'héritage de l'ordre après l'Exil, une torche brûlant afin de guider les soldats de tous âges hors de la violence gratuite vers une éthique commune de la justice. Si cela est vrai, toutefois, cela pose unparadoxe, car l'ordre charrie en lui-même la capacité d'atrocité, dirigé par la junte et une soif pour un pouvoir violent et s'auto justifiant. (...)
Quoique leurs buts soient pragmatiques, ils ne sont pas sans signification occulte. L'ordre croit que chaqueParadoxeagrandit l'Abysse, donc la magie doit rester cachée. Son propre sombre contrat est un sacrifice occulte : les Gardiens mettent en jeu leur propre karma afin que les autres mages puissent aiguiser le leur, libérés des chasseurs de sorcières et des dangers plus odieux. (...)
Sur les terres d'un Domaines (une surface déterminée par le nombre de pierres d'âmes en place), la magie ne déclenche pas de Paradoxes. Les témoins Dormeurs, toutefois, peuvent toujours déclencher l'action duParadoxes'ils sont les témoins d'un acte magique. Les Domaines sont généralement lourdement gardés des intrusions des Dormeurs. (...)La mer du temps s'assombrit au fur et à mesure que l'on approche le passé éloigné. Les ruines, artefacts, peintures de caverne, toute cette évidence historique raconte un conte inachevé. Même les maîtres mages ne peuvent pas écarter les rideaux du temps assez loin afin de voir ce qui s'est vraiment produit. Les ordres magiques ont une mythologie au sujet de leur commencement, la légende d'une civilisation déchue et d'une guerre pour le trône de la réalité. Les noms pour cette civilisation ...