Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : distance (12)(...) - Les Modificateurs de Défense et d'Initiative sont des traits utilisés en combat et sont expliqués dans la section suivante. - La Vitesse est ladistanceen mètres qu'un personnage peut traverser en un tour de combat tout en effectuant une action. (...)
Si un personnage en attaque un autre, l'attaquant jette le groupement de dés appropriés : - Corps à corps sans arme : Force+ Bagarre, moins Défense et armure de la cible, le cas échéant - Corps à corps armé : Force + Armes Blanches, moins Défense et armure de la cible, le cas échéant - Combat àdistance(pistolets et arcs) : Dextérité + Armes à feu, moins l'armure de la cible, le cas échéant - Combat àdistance(armes lancées) : Dextérité + Sport, moins Défense et armure de la cible, le cas échéant - Ajoutez les dés de bonus basés sur l'arme utilisée (Cf. Armurerie) ou sur les effets en cours d'exécution, puis soustrayez les pénalités relatives aux circonstances. (...)
Si votre personnage esquive, la Défense doublée est réduite de 1 pour chaque attaque supplémentaire. - Eviter les Dégâts en Combat àDistance: A moins qu'un attaquant àdistancesoit si proche qu'il pourrait tout aussi facilement attaquer au Corps à Corps (quelques mètres), ou lance une arme, la Défense ne s'applique pas. Pour éviter des dégâts lors d'un échange de coups de feu, vous pouvez soit vous mettre à couvert, tel que vous cacher derrière quelque chose de solide, ou vous jeter à terre. (...)
Se jeter à terre est l'action d'un personnage pour le tour mais inflige une pénalité de -2 aux attaques àdistance. Toutefois, toute attaque au Corps à Corps (soit à unedistanced'un ou deux mètres) obtient un bonus+2 pour frapper un personnage au sol. - Dissimulation et Couverture: Si votre personnage est partiellement caché derrière un objet, il est plus difficile de le toucher par des attaques àdistance. La pénalité va de -1, en se réfugiant derrière une chaise de bureau, à -3, en sortant d'un terrier de renard. (...)
Ce denier dépend du type de dégâts et se présente sous la forme indice général indice armes à feu. - Portée: Chaque arme àdistancea trois portées exprimées en mètres sous le format « courte/moyenne/longue ». Un attaquant ne souffre d'aucune pénalité quand sa cible est à courte portée. (...)
Le personnage qui attaque possède un groupement de dés égal à un Attribut (Force pour le combat rapproché ou Dextérité pour le combat àdistance) + une Compétence de combat (Bagarre, Armes blanches ou Armes à feu) + un modificateur apporté par l'arme. (...)
Les portées des armes sont exprimées en mètres sous le format courte portée/moyenne portée /longue portée (voir règles de combats àdistance). Notez que les armes à feu infligent des dégâts létaux aux humains, mais seulement contendants aux vampires. (...)
P erte de la Défense -Arme à feu en combat rapproché : -2 par cible potentielle que le personnage ne veut pas touche Sélection des cibles impossible en rafale. -Cible à terre : -2 pour attaques àdistance, +2 en combat rapproché -Cible Spécifique : Torse -1, membre -2, tête -3, mai 4, oeil -5. -Cible surprise ou immobilisée : Pas de D ci la 1ère cible. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...