Un nouveau Danger ! Un nouvel Espoir !
sur Métamorphe au format (1.2 Mo)
Contient : nom (18)(...) La religion y est proscrite, tout comme la magie et l'adoration d'icônes, quiconque est surpris à commercer avec le Charognard -nomdonné à Izrador - est impitoyablement mis à mort. Les grandes découvertes comme la philosophie, les arts et les sciences ont été reléguées sur un second plan au profit de la guerre. (...)
Armes et armures : L'Hoplon est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre, au port des armures légères et intermédiaires ainsi que des boucliers (sauf pavois). Attaque en puissance (ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Attaques Reflexes (ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Dur à Cuire (ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Un seul homme +1 (ext) : Lorsqu'un Mnémosien combat dans une formation militaire Mnémosienne, il gagne +1 en CA (parade), Attaque et dommage, cela tant que la formation perdure. Au niveau 13 se bonus passe à +2. Enchaînement (ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Science du bouclier (ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Prédilection pour la lance (ext) : Voir le don arme de prédilection, même si le personnage ne répond pas aux conditions. (...)
Au niveau 17 le personnage obtient le don arme de prédilection supérieure avec la lance. Expert du Combat (ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Expert de l'Ordre Mnémosien (ext) : Le personnage est entrainé à combattre dans une unité militaire et en respectant la formation. (...)
- Mur de lance, Pour utiliser cette manoeuvre lui et 2 de ses compagnons adjacents doivent manier une lance. Le personnage obtient alors un +2 en attaque. Charge au bouclier (ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Contre Charge (ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Science de l'Expertise du combat (ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Coup brutal au bouclier (ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Classe de prestige : Chef de Guerre. Le chef de guerre Mnémosien est formé à la stratégie, au commandement. (...)
Tant qu'il reste par la suite dans cette portée, le personnage bénéficie d'un +2 aux jets d'attaque, de dommages, les JS et les jets de compétences visant ou en relation avec l'adversaire ciblé. Volonté de fer (Ext) : le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Peltastaí Cette unité d'éclaireurs possède tout à la fois la rigueur des Hoplons tout en privilégiant la mobilité. (...)
Avec un maxima de bonus en intelligence - minima 1 - en heure d'étude. (Uniquement pour les compétences de classe) Souplesse du serpent (Ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Frappe instinctive (Ext) : le personnage peut ajouter son bonus intelligence s'il en possède un aux dommages qu'il effectue. (...)
Organisation ennemie Modificateur : Groupe 1 à 5 1 Troupe 6 à 20 2 Bataillon 21 à 100 3 Division 101 à 500 4 Armée 501+ 5. Déplacement accéléré (Ext) : Vois la capacité du mêmenomdu barbare. Science de la souplesse du serpent (Ext) : Le personnage obtient un +4 à la CA lorsqu'il se déplace dans la zone ou hors de cette dernière d'un adversaire, ce bonus se cumule avec souplesse du serpent. (...)
Ardeur (Ext) : Lorsque un jet de sauvegarde vigueur ou volonté autorise à subir des effets partiels du préjudice, le personnage ne subit aucun effet à la place de ½ ou de partiel. Vigilance (Ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Baroud d'affres (Sur) : 1x/Jr l'Asthétaire peut inspirer ses alliés en train de se replier. (...)
Toujours prêt (Ext) : Le personnage obtient un +2 en initiative. Déplacement accéléré (Ext) : Vois la capacité du mêmenomdu barbare. Pisistrate L'unité féminine d'archer de Mnemos. Ces unités sont initialement prévues pour défendre les cité en cas d'attaques ennemies - l'utilisation de l'arc est considérée par nombre d'hommes comme un acte lâche - mais au fur et à mesure des décennies, son usage dépassa le simple cadre de la défense pour en faire une arme de guerre redoutable. (...)
Armes et armures : La Pisitrate n'est formé à aucun maniement d'armes ni au port des armures. Vigilance (Ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Vision de loin (Ext) : Le personnage ne subit que la moitié des malus liée aux distances pour la compétence détection. (...)
Tir à l'horizon (Ext) : La Pisitrate peut porter par une action complexe une unique attaque à distance sans malus de portée. OEOEOEOEil de Faucon (Ext) : Voir le don du mêmenom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Equipements Falcata ou Kopis. Pour tout autre peuple que les Mnémosiens, le Falcata est considéré comme une arme exotique, du a sa courbure et à sa tenue. (...)Cette aide de jeu est le produit de ma réflexion, cependant Midnight™ reste l'oeuvre de ses auteurs, l'utilisation de termes Open Contents pour le système D20 se fait dans le respect, quant aux illustrations elles restent les oeuvres de leurs créateurs. Le but de cette aide de jeu n'est autre que de participer au développement du Jeu de Rôle et en aucun cas de supplanter une quelconque création. Ce document ne peut et ne doit pas être utilisé à des fins commerciales. Introduction : Histoire ...