Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : ressent(...) Ensuite, il peut commencer à les faire survenir arbitrairement : après des protestations, le joueur devrait s'inquiéter. Le Voyageurressentl'insoupçonnable. Mais le Voyage est si absorbant, si plein de mésaventures... Souvent, ce sont des incidents infimes : le caillou oublié dans les lentilles qui fait craquer les dents - une vilaine infection s'en suit ; le caillou douloureux glissé dans la chausse et qui vous fait pousser un cor ; le caillou qui fait trébucher et blesse le genou - ou vous jette le nez dans la boue ; le caillou qui roule au passage du gué, et vous fait boire la tasse, alourdi comme vous l'êtes par la fatigue et les bagages ; la pierre crochue qui, lors d'une marche en montagne, accroche la tunique neuve — pierre jumelle de cette pierre de maison qui déchire la manche du bel habit le jour de la fête au village. (...)