Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : penser (5)(...) Il faut s'imaginer à leur place : grattant le sol amer pour en tirer du seigle ou de la pauvre herbe à bétail, sous un ciel qui ne pense que pluie, vent et aurores boréales ; il fautpenserqu'une fois revenus derrière leurs murailles rondes et verdies (liées par la centiane, cette étrange mousse amoureuse de la pierre qui y pousse en un rideau uni), les Corvécois n'ont plus qu'à prier pour qu'aucun de leurs hobereaux blasonnés ne prenne la mouche contre un de ses semblables, voire contre le duc de Faterdin en personne. (...)
Le vin est une rareté dans ces terres ingrates - le bon vin y est un miracle. Les Voyageurs adeptes de l'oenologie ont des soirées goûtues devant eux... En évitant depensertrop au triste sort de l'Evidentin. Le vin sert à ça, non ?... La cheminée ! Il faut la voir élever sa gueule noire, couverte d'écailles de bois, il faut l'entendre ronfler comme un gros chat ravi, jamais enfumante, jamais bouchée. (...)
L'Entité d'auberge, assoupie par l'endorlotte, laisse échapper ses proies, mais cela fend le coeur depenserà elle, seule, désolée, craquant tristement de toutes ses poutres pour appeler des clients... (...)
Corps à corps +3, Bâton +1, Dague 0, Esquive +2, Bricolage +4, Chant -2, Course, Saut +2, Séduction 0, Vigilance +1, Commerce -1, Maçonnerie +3, Survies en : Extérieur +2, Cité +3, Forêt 0, Jeu (quilles) +5, Natation 0, Botanique -9, Légendes -7. Pourpenserà un remplaçant, il faut que les Voyageurs aient correctement déduit quelle est la loi magique de l'auberge. (...)
Il ne va pas croire facilement les fredaines d'un tas d'étrangers et de gredins parlant d'une auberge maudite - sûrement pour se moquer de lui, ou le faire payer plus qu'il ne doit ! Auloï a ses petites vanités... Va-t-ilpenserà sa promesse ? Le temps passe, les Voyageurs s'engourdissent, recuisent leurs antagonismes - il suffirait qu'un seul reste, toi par exemple. (...)