Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : adultes (2)(...) Il vivait sous l'eau, dans la vase, même si on raconte qu'il remontait la nuit pour ramasser des deniers tombés entre les roseaux, casser le cou d'un voleur de deniers ou effrayer un passant attardé. Ceci dit, personne n'a jamais réellement vu le Drôle ou une trace de son existence, et lesadultesdans la majorité le considèrent comme une légende familière à laquelle on croit vaguement, par habitude, et bon, on passe en jetant un denier, au cas où. (...)
On a donc pris l'habitude de se moquer de lui gentiment en le faisant travailler à l'oeil, un bol de soupe et du pain avec quelques deniers et le voilà content. Quand il n'y a pas d'ouvrage, Dourdre fait partie des seulsadultesde plus de vingt ans à fréquenter les tournois de galets des Vassaux. Il s'y montre très habile. (...)