Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : géométrie(...) Petit, boitillant avec sa jambe droite un peu plus courte que l'autre ('Ma seule erreur d'architecture', plaisante-t-il), les yeux trop grands et le visage sans grâce, il rachète cette apparence ingrate par une courtoisie et une éloquence exquise, bref, l'esprit d'Esparlongue, la république rayonnante que l'on admire si fort de ce côté-ci de la mer. Fils de famille fortunée, Morabocci est un bon architecte et tout aussi compétent engéométrie, arithmétique, gnomométrie, astrologie appliquée, hydrologie et géomancie (il croit dans les nexus et les focus telluriques), avec un soupçon d'alchimie, mais il n'est définitivement pas haut-rêvant. (...)