Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : impôts (3)(...) Pourtant, le bicomte entend moins ce projet comme une magnifique extravagance que comme un moyen d'attirer une foule d'écus vers son coffre. Il passe donc beaucoup de temps à faire évaluer et réévaluer les coûts, lesimpôtsen conséquence et ce qu'il pourra garder pour lui ; ses nuits se font courtes, hantées d'écus virtuels qu'il caresse et multiplie à l'infini. (...)
Cette assemblée divisée a décidé d'exproprier le Drôle du Pont des Caprices qui avait accumulé deux cent trente ans d'impôtsimpayés, et elle a soudoyé un chevalier pour procéder à l'expulsion par exécution du contrevenant. (...)
Quant aux Guessambriens, beaucoup sont furieux d'apprendre dans le même temps que 'leur' Drôle existait bel et bien mais qu'il est prisonnier et blessé. Ajoutez à ça les mesures impopulaires du bicomte (voir plus bas), la perspective desimpôtspour le Projet, agitez et vous obtenez une jacquerie. Le jour même de l'arrivée des Voyageurs, le bicomte met en place un bac officiel, dirigé par ses valets, tant pour les marchandises que pour les gens. (...)