Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : négoce (2)(...) C'est alors que la vallée de la Sournuse apparaît dans toute sa sauvagerie : pendant quatre mois, elle sombre dans l'oubli et la somnolence. Sans lenégoceestival, Guessambre ne saurait exister, car si les rapides sont poissonneux à certaines époques, la forêt n'est pas très giboyeuse et le sol donne plus de pierres que de blé. (...)
Oh, une mégapole du Second Age dont les habitants étaient si paresseux qu'ils furent dévorés par une pluie de crabes en une seule nuit, et que les Dragons soufflèrent sur la mer pour qu'elle lave sans cesse cette cité cent mille fois pécheresse. Nous parlions donc des Groins. Même lors de la saison dunégoce, les Groins se tiennent plutôt tranquilles, au point que les bonnes gens de Bercegéant prétendent que les Sournusois ont passé des accords avec les hommes-cochons. (...)