Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : peur (7)(...) L'homme sur la corde est paralysé, il n'ose plus bouger, et quand il ose, il manque de perdre prise, se balance et glapit depeur. Du côté d'où débouchent les Voyageurs, un troisième homme pend à une branche dangereusement étirée qui pousse dans la paroi, à trois mètres du sommet. (...)
Le cas s'est déjà produit plusieurs fois, que les Voyageurs soient prudents ! Les filles parlent peu, parpeurde la Goulue. Pourtant, la disparition du pont les prive des Capricieux et de leur joyeuse ambiance nocturne propice aux affaires. (...)
Le Docteur, lui, se trouvait l'avant-veille, à l'heure du Roseau, un peu un amont du pont à cuver en méditant sur la drôlitude lorsqu'il a entendu de grandes éclaboussures. Il a prispeur, a trébuché et s'est retrouvé le nez dans les roseaux. Puis, il a entendu une lourde créature s'extirper de la vase, senti une odeur de boudin pourri et s'est enfui dès que le bruit s'est éloigné. (...)
Le bicomte peut décider d'organiser un attentat contre son propre bac par ses hommes (des mercenaires sans scrupules) pour pouvoir ensuite accuser les Gens des Radeaux qu'il sent menaçants. Il apeurd'être empoisonné par la mère Marmite. Si le bicomte ou Morabocci, par l'assistant Marjus ou autrement, apprennent que le pont s'est enfui et réussissent à le croire, ils vont organiser une chasse pour abattre le pont, évidemment à l'insu des Guessambriens. (...)
Il ne peut s'enfoncer dans la mer, il ne veut pas faire demi-tour, il est seul, il se sent fragile, creux, condamné. Il apeur! Hélas, cela ne le rend pas plus facile à capturer. C'est une Entité de pierre, solide, pas très rapide, plutôt maladroite, qui ne se défend à coups de piliers que par hasard. (...)
Le menton en galoche, les yeux petits, buriné, avec des joues comme des assiettes de jour de fête et des dents d'Ogre, Doudre fait un peupeurmais il ne s'est presque jamais mis en colère. On a donc pris l'habitude de se moquer de lui gentiment en le faisant travailler à l'oeil, un bol de soupe et du pain avec quelques deniers et le voilà content. (...)
O / ANTI-MAGIE, BROUILLARD, CLAMEURS, LANTERNE, PONT IMMATERIEL, QUIETUDE. H / EGAREMENT, FAUCHAGE, NON-AGRESSIVITE,PEUR, REPOS, TRANSFIGURATION, VOIX D'HYPNOS, INVOQUER SA PRESENCE. T / AUTOMETAMORPHOSE EN BETE, POING DE THANATOS, THANAT‘IL, FAIRE PARLER UN CRANE. (...)