Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : piétons (2)(...) Un pont monstrueux, haut de dix mètres à partir du premier parapet, avec deux étages chacun doté d'une double voie - un étage pour l'aller, un étage pour le retour, et une voie pour lespiétons, une voie pour les charrettes et les bestiaux. Et pour ceux qui voudraient faire demi-tour, donc changer d'étage, Morabocci a prévu une espèce de rond-point en colimaçon. (...)
Il n'a jamais été concerné par ces aspects-là de l'architecture (ce qui explique la situation actuelle de sa carrière), et son idéalisme n'est pas généreux : peu lui importe de savoir que lespiétonsdevront s'acquitter d'un octroi de 14 deniers au moindre passage (rabattu à 9 deniers au bout de quarante ans, sans tenir compte d'une possible inflation). (...)