Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : pris (6)(...) Le tout est d'empêcher la tortue vexée de refaire un tour de cartes au paysan incrédule· Renseignementspris, Guessambre se trouve à quatre heures de Snorquel. La tortue veut connaître la date (l'histoire commence un 7 Vaisseau, à l'heure de la Couronne) et a l'air encore plus ennuyée. (...)
Le bicomte de Guessambre n'a donné aucune réponse. Sa première et seule réaction a été d'interdire à quiconque de plonger dans la Sournuse, et il aprissoin de poster des hommes d'armes le long des deux berges. Son chambellan a fait une brève déclaration affirmant que toutes les mesures nécessaires étaient prises et que les officiers concernés avaient reçu du bicomte des ordres clairs pour que le processus soit enclenché. (...)
La créature s'est enfuie en amont, où elle a croisé la route des brigands puis des Voyageurs. Le pont s'est senti soudain très vide, et sa conscience minérale aprisassez de force pour qu'il commence dès la nuit suivante à se tortiller, profitant de l'absence des Capricieux à cause de l'orage. (...)
Le Docteur, lui, se trouvait l'avant-veille, à l'heure du Roseau, un peu un amont du pont à cuver en méditant sur la drôlitude lorsqu'il a entendu de grandes éclaboussures. Il aprispeur, a trébuché et s'est retrouvé le nez dans les roseaux. Puis, il a entendu une lourde créature s'extirper de la vase, senti une odeur de boudin pourri et s'est enfui dès que le bruit s'est éloigné. (...)
Jancrède a défié le Drôle jusqu'à ce qu'il jaillisse de l'eau pour l'étrangler, le combat s'est engagé. Le passeur effrayé aprisla fuite, et Jancrède, vainqueur, a dû remonter sur la rive gauche, piétinant dans les roseaux, ce qui a terrorisé le Docteur des Capricieux. (...)
Le menton en galoche, les yeux petits, buriné, avec des joues comme des assiettes de jour de fête et des dents d'Ogre, Doudre fait un peu peur mais il ne s'est presque jamais mis en colère. On a doncprisl'habitude de se moquer de lui gentiment en le faisant travailler à l'oeil, un bol de soupe et du pain avec quelques deniers et le voilà content. (...)