Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : veneur (2)(...) Ce qui n'est pas pour plaire à la maisonnée du bicomte, à commencer par son épouse, mais aussi son fils Estol et sonveneur. Il est donc possible d'entendre beaucoup médire de Morabocci au Donjon, sauf en présence de l'intéressé (ou de son bicomtal protecteur) : on commente son orgueil d'ingénieur, sa prestance déplacée, on suggère qu'il se livre à des pratiques magiques et sodomites (alors qu'il n'est pas haut-rêvant). (...)
Les Voyageurs peuvent donc se faire agitateurs (par exemple en volant au Donjon des plans du Projet, sinon la maquette elle-même, ou des documents prouvant l'invraisemblable coût du Bipont : une fois les papiers lus par un Guessambrien lettré en place publique, la révolte éclate à coup sûr), robins des bois (en neutralisant les forces bicomtales par des coups de main) et manipulateurs (en passant alliance avec le vieuxveneurbicomtal, ou en payant les hommes d'armes, ou encore en allant raconter aux franc-forestiers, fausses preuves ou faux témoins à l'appui, que le bicomte compte employer des mercenaires d'Esparlongue pour les remplacer). (...)