Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : fantômes (23), fantomes(...) Ralunim (rah-lou-naïm) : le choeur lunaire lié à la Pleine Lune; ; Esprit-protecteur des Rahu. Aussi, le Choeur de Fureur. Shurilam (shou-ri-lam) : le monde intangible desfantômes, pouvant entrer en contact avec le Royaume d'Os. Uratha ( ou - RAH - thah ) : les loups-garous. (...)
Tribue : Aucune - Loup-Fantôme. Multipliant les alias, le loup-garou connu sous le nom du 'Sans-Nom' a choisi la voie des Loups-Fantômes, ceux qui n'ont pas de tribus. Incapable ou peu disposé à prêter allégeance à l'un des grands totems tribaux, le Sans-Nom mène la dangereuse vie de mercenaire. (...)
Interdit de la Tribu : N'offre aucune reddition que tu n'accepterais. Renommée Primaire : Gloire. Liste des Dons de Tribu : Force, Inspiration, Rage. Loups-Fantomes: Les sans tribus sont appelés les Loups-Fantômes. Ce sont des loups-garous qui n'ont pas voulu choisir de tribu ou qui ont renoncé à leur ancienne tribu. Ils ne forment aucune structure organisée. (...)
) Si sa connaissance de l'esprit ne vient que de lecture ou d'histoire entendue alors le Don ne fonctionnera pas. Ce pouvoir ne donne aucune information sur lesfantômesou êtres surnaturels utilisant un pouvoir afin de se rendre immatériels (comme les vampires avec le pouvoir de Projection Astrale). (...)
Le loup-garou qui utilise ce Don est capable d'ajuster sa vue pour voir les marques laissées par la mort. Il peut voir lesfantômeset percevoir les traces spirituelles laissées là où une personne ou un animal est décédé, bien que cette connaissance puisse lui apporter du chagrin. (...)
Résultats du Jet : Pour la durée de la scène, la vue du personnage est en résonance avec la mort. Le loup-garou peut percevoir lesfantômes, même s'ils seraient normalement invisibles. Le faire requiert simplement que le personnage le veuille. (...)
Echec Dramatique : non applicable (NA). Echec : NA. Succès : NA. Succès Exceptionnel : NA. Couteau Fantôme (**) : Tous lesfantômesne sont pas sans danger et ce Don permet a un loup-garou de s'occuper de celui qui n'est pas de bonne compagnie. (...)
L'objet n'a pas besoin d'être précisément une arme, ce Don peut servir pour un pied de biche, une tronçonneuse aussi bien que pour une épée ou un arme à feu. Pour la durée de la scène, l'arme imprégnée est considérée comme enchantée pour blesser lesfantômes(voir le livre de règle Le Monde des Ténèbres, p. 218 ). Une arme enchantée par le Couteau Fantôme peut infliger des dommages contondants ou létaux, au choix du personnage. (...)
Une épée klaive peut recevoir un enchantement de pitié pour qu'il inflige que des dommages contondants auxfantômes(bien qu'il inflige toujours des dommages mortels aux cibles tangibles). Une arme affectée par ce don donne aussi un bonus de un dé aux jets d'attaques contre lesfantômes. Le Don ne donne pas la possibilité de frapper une entité intangible, seulement lesfantômes. Ainsi, une arme imprégnée ne pourrait pas toucher un esprit dans le Crépuscule ou shurilam ou un Irraka utilisant le Don : « La Marche Fantôme » (Don de niveau 5 de Nouvelle Lune). (...)
Un personnage peut utiliser ce Don pour imprégner son armement naturel, lui permettant de déchirer lesfantômescomme s'ils étaient solides, et même les frapper ou les agripper. Ce don ne peut être utilisé pour imprégner l'armement naturel d'une autre créature. (...)
Seul l'utilisateur du Don peut en bénéficier. Le Don en lui-même ne permet pas de voir ou percevoir lesfantômes. Résultats du Jet : Echec Dramatique : NA. Echec : NA. Succès : NA. Succès Exceptionnel : NA. (...)
Ce pouvoir ne marche que dans le monde matériel, et ne permet pas de sentir la présence d'esprits désincarnés ou defantômesqui y sont piégés. Si ces esprits oufantômespossèdent un hôte et lui confèrent des capacités surnaturelles, le sujet peut être repéré. Suggestions de Modificateurs au Jet : Situations susceptible de modifier le Jet. (...)
Un loup-garou qui le ferait serait perçu comme trop imbu de sa personne. Cependant la plupart des Loups-Fantômesn'ont pas d'autres alternatives. L'officiant entonne un chant rituel honorant la force et la sagesse du sujet. (...)
Coût : 1 point de Volonté. Groupement de Dés : Présence + Occulte + Honneur - Vigueur ( ou Résistance pour lesfantômes) de la cible. Effets : Toutes les créatures dans un rayon de : 10 x Présence de l'utilisateur mètres subissent un point de dommage contondant. Toutes les créatures non-vivantes, comme lesfantômeset les vampires, dans le rayon d'effet et dans le même royaume de celui qui prononce le mot reçoivent un point de dommage létal par succès. (...)
Quand plusieurs créatures non-vivantes sont présentes, le plus haut score de Vigueur (Résistance pour lesfantômes) est soustrait au groupement de dés du loup-garou. Partie III : Les Secrets du Conteur. Les Tribus Pures : Dettes de Sang et Fureur. (...)
2ème étape : Auspice et Tribu. - Choisir un Auspice et une Tribu. Les sans tribus sont par défaut des LoupsFantômes. - Choisir une spécialité supplémentaire dans une trois compétences favorisées par l'Auspice. (...)
- Inscrire 1 pt dans le Renom Primaire d'Auspice, 1pt dans le Renom P imaire de T ibu et 1 pt supplémentaire dans n'importe quel Renom au choix du joueur. Les LoupsFantômesne bénéficient pas du pt de Renom P imaire de Tribu. 4ème étape : Dons. - Répartir 1 pt dans une des listes de Dons de l'Auspice, 1 pt dans une des listes de Dons de la Tribu ou des listes Communes (soit Père Loup ou Mère Lune) pour les LoupsFantômes, et 1 pt dans une Liste de Don au choix hormis celles des autres Auspices. - Si plusieurs points sont investis dans la même liste, ils ne peuvent fournir un Don de niveau équivalent que si l'un des Renoms Primaires du personnage est au moins égal au dit niveau -Le pt à répartir au choix peut alternativement fournir le trait Rituels à · et ainsi offrir 1 rite de niveau ·. (...)
Il existe d'autres Tribus (dont celles des Pures) mais non accessibles aux Déchus à la création de personnage. - Les sans tribus sont appelés LoupFantômes. - Les Tribus sont des groupes ancestraux d'Uratha qui cultivent chacun leur propre idéologie et se sont liés à un Totem protecteur en la personne d'un des esprit loups de la Première Meute, les premiers enfants spirituels de Père Loup. (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...