Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : passé (15), passe (6)(...) Il peut même par la suite être amené à sombrer dans un sommeil profond Règles : Un personnage avec un niveau d'Appel Primal de 6 ou plus devient sujet à une purge d'Essence. Après un certain tempspassédans le monde matériel, il perd 1 point d'Essence. La Voie de l'Harmonie : Les loups-garous ne sont pas humains. (...)
Kalila se délecte 'de la bénédiction' à double tranchants d'être un loup-garou et d'avoir laissé derrière elle la personne elle était avant le Premier Changement - les rappels de sonpassépeuvent la mettre dans des colères épouvantables. Le plaisir qu'elle tire de sa condition la rend souvent trop voyante pour son propre bien, et elle attire constamment l'attention d'esprits hostiles de lors de l'utilisation de son pouvoir spirituel. (...)
Règles : De même, on ne fait pas de jets de Vigueur pour rester conscient quand une blessure contondante est coché à l'extrême droite de la grille de Santé de la feuille de personnage. Mais la Rage doit être alimentée. Chaque tour de jeupassésous la forme Gauru, le loup-garou doit attaquer quelque chose, l'ennemi le plus proche en général, ou bien passer le tour à atteindre l'ennemi le plus évident et/ou le plus proche. (...)
Règles : Les personnages peuvent demeurer en forme Gauru uniquement pour un nombre de tours égal à : Vigueur de la forme Hishu + Appel Primal.Passéce délais, il ne peut plus se maintenir ainsi et doit prendre une autre forme. Si la lune dans le ciel correspond à l'Auspice du loupgarou, il peut rester sous la forme Gauru légèrement plus longtemps. (...)
Ils sont les visionnaires des Déchus, fréquemment perdus dans les rêveries qui répercutent les échos dupasséou poursuivent les faibles lueurs de l'avenir. Quand la lune tend à être pleine, un Cahalith « voit » la nuit suivante. Quand elle décroît, il jette un coup d'oeil dans lepassé. Le Cahalith connaît aussi beaucoup d'hurlements et d'histoires épiques. Renommée Primaire : Gloire. (...)
Comme les humains changent le visage du monde et des Esprits Sauvages, les Maîtres de Fer utilisent les meilleures créations de l'ingéniosité humaine afin d'améliorer et d'honorer leurs territoires. Totem : Sagrim-Ur - le Loup Rouge. Le Loup Rouge apasséchaque heure depuis son éveil à demander à Père Loup pourquoi la pluie tombe, pourquoi la montagne s'est érigée, pourquoi le vent souffle. (...)
Succès Exceptionnel : Les bonus aux jets sociaux du loup-garou pour influencer les autochtones s'élèvent à +2. Sagacité (***) : Bien qu'un véritable assoiffé de connaissancepassedes années à apprendre des faits et des compétences de la façon la plus exhaustive que possible, il est quelquefois nécessaire d'aller un peu plus vite. (...)
Toute tentative pour traquer ou repérer le loup-garou par l'odorat reçoit une pénalité automatique de -1 (voir « Pister »), même si le don n'est pas activé. Si le loupgarou dépense 1 point de Volonté, cette pénalitépasseà - 3. Le personnage doit volontairement désactiver ce Don pour retrouver une odeur normale. Fondu (**) : Un chasseur expérimenté sait à quel point il est important de ne pas être vu. (...)
Le personnage ne sait pas à quel point il est caché tant qu'il n'est pas découvert ou qu'il n'est paspasséinaperçu. Succès : Le personnage peut se « fondre dans le décor », caché par son immobilité, et ce même s'il ne se dissimule pas derrière un obstacle. (...)
Voix de Commandement (***) : A ce niveau de la domination, le loup-garou apprend à exprimer des décrets plus complexes et plus subtiles, dans une tonalité qui exige l'attention et le respect. Un fil de colèrepassepar les mots des loups-garous, faisant que chacun dans la limite d'audibilité tient compte de ses déclarations. (...)
Les Irralunim respectent le travail que cela représente, et accordent ce Don à leurs élus afin de les aider. Si le personnagepassene serait ce qu'un peu de temps (un tour) à observer sa cible, il peut utiliser la perception surnaturelle de ce Don pour analyser les failles potentielles dans le corps ou l'esprit de cette cible. (...)
Les Ithaeur, eux, peuvent observer d'un côté du Gantelet sans renoncer à leur perception de celui ou ils se trouvent. D'un oeil, le Garou voit le monde physique, alors que de l'autre, il aperçoit ce qui sepassedans le Royaume d'Ombre. La vision du monde dans lequel le Garou ne se trouve pas est teintée de l'indigo profond du ciel nocturne, éclairé seulement par le scintillement des étoiles. (...)
Un personnage peut traverser le Gantelet après avoir activer le Don, mais il ne reçoit aucun bonus pour sa tentative. S'il veut être dissimulé après êtrepasséde l'autre côté, il doit réactiver le pouvoir. De par l'effort nécessaire pour s'entourer soi-même dans la toile du Gantelet, un Garou ne peut utiliser Entretoile ou Ouvrir les Portes durant le tour où Chape du Gantelet est actif. (...)
Affiner la Rage (**) : A l'aide de ce Don, un personnage est capable de mieux diriger sa Rage en sacrifiant le temps qu'il pourrait passer sous forme Gauru pour développer sa puissance physique. Pour chaque succès lors du jet d'activation, le personnage peut échanger un tourpassésous forme Gauru contre un bonus temporaire de +1 soit à sa Force, soit à sa Dextérité. Ainsi, s'il obtient deux succès sur son jet, ce personnage gagne, à condition de sacrifier deux tours à assumer la forme Gauru, +2 en Force ou +2 en Dextérité ou +1 en Force et +1 en Dextérité. (...)
Résultats du Jet : Echec Dramatique : Le personnage perd un tour de la période durant laquelle il peut assumer la forme Gauru sans qu'il n'obtienne de bonus Echec : aucun effet : le personnage ne gagne aucun bonus mais le temps durant lequel il peut assumer la forme Gauru n'est pas affecté Succès : Pour chaque succès lors du jet d'activation, le personnage peut échanger un tourpassésous forme Gauru contre un bonus temporaire de +1 soit à sa Force, soit à sa Dextérité. Le bonus est perdu lorsque le personnage abandonne la forme Gauru. (...)
Avec une inspiration sifflante, l'utilisateur du Don draine la puissance de son adversaire, distordant l'air qui les sépare en une vague d'énergie. La victime perd autant de tour pouvant êtrepassésous la forme Gauru que l'utilisateur du Don en gagne en plus des siens. Un loup-garou ne peut utiliser ce Don que contre un autre loup-garou et si ce dernier est sous forme Gauru. (...)
Tous les esprits de la zone associés à la technologie deviennent plus hostiles envers le personnage durant un mois lunaire. Echec : Rien ne sepasse. Succès : Le personnage cible une zone particulière visible à l'oeil nu ; le Don ne fonctionne pas sur une zone observée à l'aide de jumelles, de systèmes de vidéosurveillance ou autres équipements de ce genre. (...)
Avec ce Don, un loup-garou gagne la capacité de percevoir ces échos, même quand les événements qui les ont déclenchés se perdent dans lepassé. En tenant ou en manipulant un objet, en posant sa main contre un mur ou un arbre, le loup-garou peut percevoir leurs échos spirituels provenant dupassérécent. Ces échos sont perçus dans le langage symbolique du monde spirituel, mais ils apportent souvent des informations plus importantes que ne pourrait en rapporter n'importe quel document rédigé en langage courant. (...)
Ce Don ne fonctionne pas sur les créatures douées de conscience, qui génèrent leur propre écho spirituel. Une tentative de lire dans leurpassérécent donne comme résultat une suite d'images contradictoires et dépourvues de sens. Lecture de l'Ame (****). (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...