Procès de Theora Hetirck - Histoire de la Tradition
Euthanatos d'après le Tradition Booksur Euthanatos
[Note JdRP: Ce récit est découpé en plusieurs parties regroupées dans cette aide de jeu. Suivez les liens pour lire ce récit en entier.] Introduction : Rien de tel qu'un Tradition Book pour raconter l'histoire, les tenants et aboutissants d'une Tradition. L'histoire contée dans celui des Euthanatos est doublement passionnante. En plus de nous raconter les origines de la Tradition la plus contreversée du Conseil, elle offre une excellente transition entre la deuxième et la troisième édition. ...Contient : foi (4)(...) Les cheveux gris mais non courbés, le Natatapa au nez de faucon avait un peu changé depuis le premier Samashti. 'Chalech. Vieux à Isfahan, ancien içi. Premier Primus des Euthanatos, et le ciment qui tint notrefoisolide devant l'opposition des autres Traditions.' Trois femmes le remplacèrent. La plus vieille se tenait de façon austère et royalement sur un côté, dans un damas gris sombre. (...)
Les femmes lachèrent les enfants et firent à manger sur la maçonnerie tombée. 'Les Ibo et les Akan gardèrent leurfoivivante et se cachèrent dans le Nouveau Monde. Dans les plantations au-dessus et en dessous de l'équateur, les esclaves Africains de l'Ouest se rencontraient secrètement afin de pratiquer leur culte sans la connaissance de leurs maîtres. (...)
La technologie est une autre voie de sorcellerie commune aux gens.' 'Les buts pour lesquels les avancées de l'Ordre de la Raison furent réalisés étaient mauvais. Lafoifut la seule défense que possèdaient les Dormeurs contre les taudis, la pollution, les usines, le travail infantile, les plaies, la pauvreté et l'ignorance. (...)
Nos amis parmi les Verbena,' dit-il, regardant Lady Charlotte Quay, bani Verbena, 'comprennent la différence entre le sacrifice sanglant et le meurtre, laFoiet les dieux ne sont pas toujours partials, et parfois ils demandent de lourd prix. Lorsque cela devient nécessaire, les victimes sont souvent des animaux ou des volontaires de nos propres rangs qui veulent retourner au Cycle. (...)