Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : akasha (2)(...) Mais avant, il faudrait déjà rétablir partout le Culte du Dieu Singe et chasser les Démonistes... Et les Garajambor aimeraient justement eux aussi unifier la région pour leur compte ; ils dameraient ainsi le pion aux Gawara qu'ils craignent beaucoup. Monnaie : Les vieilles pièces d'or du temps d'Akashasont toujours utilisées, mais les Seigneuries Orarukra et les plus puissantes parmi les Cités du Souvenir frappent chacune leur propre monnaie, qui respectent grosso modo le standard dit de la Tétrarchie, même si les appellations locales peuvent varier. (...)
Les récits racontés par les anciens relatent un temps où les hommes-singes, les Hibn, combattaient les Démons dans une lutte sans merci, envoyant à la mort des dizaines de milliers d'hommes. Les Démons finirent par vaincre et donnèrent naissance à l'empire d'Akasha. Les Hibn survivants rassemblèrent leurs derniers fidèles humains et les conduisirent dans le désert d'Ayushan. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...