La Gazette L'Immortel #1 - Les Enfants du Siècle :
le Temps retrouvésur Les Héritiers de Babel au format (1.3 Mo)
Contient : akasha (24)(...) Compétences: Armes (De mêlée et De poing) A, Art (Littérature) C, (Musique et Photographie) A, Connaissance (Histoire) A, Discrétion C, Equitation (Cheval) A, Sciences (Mathématiques) A, Sports (Athlétisme et Natation) A, Usages (Aristocratie) A. Traditions: Langue (Anglais, Latin et Grec) A, Plans subtils (Akasha) M et Sciences occultes (Talents) A. Talents : Louis possède tous les Talents de toutes les Maisons au niveau Maître. (...)
Traditions: Arcane mineur (Bâton) A (Denier) C, Esotérisme C, Langue (Latin) M (Grec) M, Plans subtils (Akasha) A et Sciences occultes (Alchimie) A (Talents) A. Histoire: Norbert a commencé une carrière de haut fonctionnaire lorsqu'il était jeune, et il a très vite intégré les rangs d'une loge franc-maçonne. (...)
Traditions: Arcane Majeur (La Force) C, Arcane mineur (Bâton) A (Coupe) C, Esotérisme M, Histoire invisible (les Guerres élémentaires) C (l'Hermétisme) M (les Nouveaux Mondes) M, Langue (Allemand) A (Latin) A, Plans subtils (Akasha) C (Anti-Terre) A et Sciences occultes (Kabbale) A (Magie) C. N.B.: Les niveaux du Nephilim sont en gras. (...)
Traditions : Arcane Majeur (La Force) C (L'Etoile) M, Arcane mineur (Bâton) A (Coupe) C, Esotérisme M, Histoire invisible (Compacts secrets) A (Hermétisme) C (Guerres secrètes) A (Nouveaux Mondes) M, Langue (Copte) A (Hébreux) A (Latin) A (Grec) A (Anglais) A (Allemand) A (Espagnol) A (Portugais) A, Plans subtils (Akasha) A (Anti-Terre) C et Sciences occultes (Anamorphose) C (Kabbale) C (Magie) A (Nécromancie) C (Talents) A. (...)
Dans le jardin décrépi qui entoure la propriété se trouve une authentique amphore romaine, au fond de laquelle gît la clef de la porte d'entrée de la Maison. En fait, cette bâtisse dissimule unAkasha-piège couplé à une Anti-Terre. Seule la clef permet d'ouvrir la porte de la maison, qui en est la seule ouverture. Ce faisant, on pénètre dans l'Akasha. Si on tente de rentrer dans la maison par d'autres moyens, c'est tout simplement impossible. (...)
Or, si l'on peut rentrer sans grande difficulté dans la Maison de Balac, on n'en peut sortir qu'à la condition que les pièces soient disposées dans une configuration précise. L'Akashaet l'Anti-Terre : Les deux faces de la Maison de Balac sont des Plans subtils Très Prégnants. La Maison de Balac, dans sa partieAkasha, est une demeure confortable au charme désuet. Des tapis d'orient couvrent le sol, une lumière diffuse et agréable éclaire les pièces... Mais il est impossible d'en sortir sans résoudre l'énigme que constitue l'Akasha. Tout le problème vient de ce que la maison est hantée par Gölbast, une créature de cauchemar qui circule dans l'Akashaà travers les surfaces réfléchissantes — miroirs, robinets nickelés... Lorsqu'on gravit l'escalier qui mène à l'étage, on franchit la porte du Nadir. Là, on se retrouve dans l'Anti-Terre, qui est la réplique exacte de l'Akasha, à quelques détails près : on y circule non sur le plancher, mais sur les plafonds, tout y est écrit à l'envers, les droitiers deviennent gauchers, etc. De plus, la Maison de Balac perd tout son charme : il y fait sombre, il y a de la poussière partout, et il y flotte une odeur pestilentielle de cadavre. (...)
Il vous appartient de définir où sont les autres portes et où elles mènent si les Immortels décident de quitter l'Akashade cette façon, sans le livre qu'ils sont venus chercher. Le jeu de permutation Les pièces du puzzle : Dans chaque pièce, un tapis recouvre le sol. (...)
Lorsqu'on tente de sortir par l'une des fenêtres, on se retrouve immédiatement dans la pièce qu'on vient de quitter. Lorsqu'on monte ou qu'on descend les escaliers (I), on ressent nettement le passage de l'Akashaà l'Anti-Terre : il faut vaincre une légère résistance afin de manifester sa volonté de franchir le pas. (...)
Il connaît parfaitement tous les ressorts de la Maison de Balac, mais ne parlera jamais, même sous la plus abominable torture. Il ne manquera pas de signaler que s'il est tué, l'Akasha, et ce qu'il contient, disparaît. Il n'y a que deux choses que l'arbitre tente d'interdire : qu'on déplace les tableaux de la salle aux tableaux (LIE) et que l'on brise les miroirs. (...)
Dès que quelqu'un casse quelque chose, il en nettoie les débris, sans mot dire. Rôle: Firmin assure l'entretien de l'Akasha, et en remplace les objets brisés. Il lui faut deux heures pour remplacer un objet. Citation typique: « Oui Monsieur. (...)
Rôle: Gölbast est le seul habitant de l'Anti-Terre. Il constitue avec l'arbitre une seule et même personne. S'il est tué, l'Akashas'effondre sur lui-même. Il se doit d'empêcher quiconque de résoudre l'énigme, en le tuant si c'est nécessaire. (...)
Citation typique: « Clic clic clic clic » Moyens d'action: Gölbast est une machine à tuer, mais il aime jouer avec ses proies, ce qui est sa principale faiblesse. Normalement, il n'existe que dans l'Anti-Terre. Il peut toutefois se rendre dans l'Akashaà travers n'importe quelle surface réfléchissante. Il apparaît préalablement dans celle-ci. Il peut passer d'une surface réfléchissante à une autre en un tour. Mais pour combattre, il doit passer dans l'Akasha, où il ne peut se déplacer que normalement. Chaque fois que la pendule du vestibule (RUT) retentit, Gölbast est contraint de fuir. (...)
Compétences: Arts martiaux M, Discrétion C, Esquive C, Sports (Acrobatie, Athlétisme, Escalade et Natation) M. Traditions: Plans subtils (Akashaet Anti-Terre) A. Armes naturelles: griffes (Assez Meurtrières ; 4), crocs (Très Meurtriers ; 2), épines dorsales (Peu Meurtrières ; 2). (...)
Le cas échéant, il peut accepter de servir d'appât, si on lui promet de le faire sortir. Théodore a appris ce qu'est unAkashaauprès de l'arbitre. Il sait donc que si Gölbast est détruit, l'Akashava s'effondrer. Citation typique: « Mais je vous assure, je ne suis pas mort ! » Moyens d'action: Aucun. (...)
Lorsque la créature est en réel danger — lorsqu'elle est particulièrement sévèrement blessée par exemple —, elle fuit et va se régénérer dans l'Anti-Terre. Si Gölbast est détruit, l'Akashane s'effondre pas immédiatement. Il met trois heures à disparaître, que les Immortels peuvent mettre à profit pour fuir. (...)
Si on empêche l'horloge de sonner, l'ordre de permutation ne se modifie pas. Cette pièce est le Nord de l'Akasha, qui mène au monde réel. On ouvre cette porte en résolvant l'énigme de la Maison de Balac. Surfaces réfléchissantes : Un miroir sous le cadran de l'horloge. (...)
Au bas de celui-ci se trouve un vieux coffre au fond duquel se trouve un miroir. Cette pièce est le Nadir de l'Akashade la Maison de Balac. Monter permet de passer dans l'Anti-Terre. Surfaces réfléchissantes : Le miroir au fond du coffre. (...)PROLOGUE : Les Enfants du siècle est une campagne pour Nephilim : Révélation dont les six volets paraîtront dans L'Immortel. Au cours de celle-ci, les Immortels vont traverser toute la période de la Révélation, puisque le premier volet se déroule en 1911, et le dernier... demain. Pour autant, dans un souci de simplicité, nous avons choisi de ne pas adapter les paramètres des armes aux différentes époques. Seule leur apparence change. Avant de faire jouer le premier scénario des Enfants ...