Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : anarchie (2)(...) An 614 : conquête de la majeure partie du Vieux Pays par le chef Orarukra Crève-Ciel. An 618 : période d'anarchiechez les Orarukra après la mort de Crève-Ciel. Les révoltes Muqkradinn sont durement réprimées et le pays est divisé en plusieurs seigneuries. (...)
Parfois, certains dirigeants de cités respectables parlent même de « se débarrasser une fois et pour toutes de la chienlit de Mayyit », mais ces discours enflammés ne sont pas suivis d'effet, car cette chienlit leur est bien trop utile... En effet, Mayyit sert de contre-modèle parfait pour les autres villes : elles qui se dépeignent comme des bastions de l'ordre prennent mal un plaisir à décrire le mélange d'anarchieet de violence qui caractérise le Havre des Vauriens, même si leur vision est loin de correspondre à la réalité. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...