Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : apprendre (4)(...) Il reste le langage le plus répandu sur Makrib, faisant office de langue des affaires. Les Ysseï parlent le Ssvatish, une langue difficile àapprendrepour des humains. Par bonheur, ils apprennent aussi le Muqkradi pour communiquer plus facilement avec les humains. (...)
Une communauté Ibaroud est normalement dirigée par un conseil réunissant les chefs de famille ; dans les cités minières, chaque fratrie désigne un de ses membres pour la représenter au conseil. Un Ibaroud doitapprendreà être autonome : il est censé connaître la faune et la flore locale, être capable de chasser et de pêcher, de construire sa propre maison, de manier les armes... Avant d'être considéré comme un adulte, il aura à accomplir le rite du Premier Homme : un mois de vie solitaire dans la nature avec pour seuls objets ses habits, une gourde d'eau, une hache, un arc et un carquois rempli de flèches. (...)
Avantages : en plus de ceux d'un initié, bonus d'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Possibilité d'apprendredes sorts auprès d'autres membres du culte. Tous les sorts de sorcellerie du livre de base sont disponibles. (...)
Avantages : en plus de ceux d'un initié, bonus d'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Possibilité d'apprendredes sorts auprès d'autres membres du culte. Tous les sorts de sorcellerie du livre de base sont disponibles. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...