Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : cadre (3)Makrib - Guide du Maître Makrib Guide du Maître : uncadrede jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. (...)
Makrib se veut un hommage à la sword & sorcery des Howard, Leiber et consorts ; il reprend donc sans vergogne certains éléments distinctifs de l'oeuvre de ces aventuriers de l'imaginaire : un décor vaguement moyenâgeux, l'absence d'absolus moraux, une humanité décadente, une magie aussi puissante que dangereuse et en arrière-fond, la présence inquiétante d'êtres antédiluviens. Lecadrede jeu par défaut est une cité qui n'est pas sans rappeler l'inoubliable Lankhmar imaginée par Leiber, une cité où vauriens et aventuriers tiennent le haut du pavé ! (...)
Même si tu dois partir au loin, la Meute restera toujours en toi : ne l'oublie jamais ! La Meute est notrecadrenaturel ; nous refusons les concepts d'état ou d'empire qu'affectionnent les Muqkradinn ! En effet, pour nous, « L'harmonie ne peut exister que dans la diversité, l'unité dans la multitude » : celui qui veut tout prendre dans sa main finira par tout faire tomber, comme nous l'a montré l'exemple de l'arrogante Akafa ! (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...