Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : chaîne (4), chaine(...) En dehors des démonistes, qui ont tendance à utiliser la magie a tort et à travers et à sombrer rapidement dans la folie, les oniromanciens répugnent à utiliser leurs pouvoirs, car ils sont très conscients du prix à payer. Vous ne verrez donc pas de magicien en train fabriquer des objets magiques à lachaîne, de faire léviter des blocs de pierre pour faciliter l'édification d'un bâtiment, ou de lancer des sorts d'Air Pur pour chasser la puanteur des immondices. (...)
Ces derniers ne sont d'ailleurs pas dupes de la manoeuvre : ils n'attendent qu'un signal de Rachiqab pour solliciter son intervention... Les Dépendants : La plupart des habitants de Mayyit sont des Dépendants d'un Protecteur, c'est à dire une famille plus puissante, qui peut-elle même dépendre d'une famille encore plus puissante. Lachaînede Dépendances finit généralement par aboutir à l'une des quatre Aldhims. Chaque Dépendant doit payer une Obole à son Protecteur. (...)
Il put ainsi continuer à appliquer les méthodes qu'il avait expérimentées durant la guerre civile et créa une véritablechainecommerciale de forgerons. Il pratiqua la même politique dans d'autres domaines et bientôt, les guildes furent privées de toute raison d'être. (...)
La forge ressemble à un gigantesque colosse de pierre, et à l'intérieur, les ouvriers travaillent à lachaîne; un qui alimente les fourneaux, un autre qui bat le fer chaud, etc. Comme le travail est pénible, les Sayf ont très tôt pratiqué une politique de salaires élevés. (...)
Quant aux Continuateurs, ils se situent entre les deux extrêmes : pour eux, seuls certains individus exceptionnels sont à même de saisir les subtilités de cet art et y avoir recours sans danger ; de ce fait, toute pratique de l'oniromancie par des individus moins « sophistiqués » doit être sévèrement réprimée. Le fonctionnement d'un culte démoniste repose sur unechaînede dépendance : chaque religieux d'un rang inférieur dépend d'un supérieur, auquel il doit sa conversion et son avancement. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...