Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : habits (5)(...) Les ennemis capturés ont le choix entre intégrer la Meute victorieuse ou d'attendre que leur Meute offre une rançon pour les récupérer : nourriture, armes, bijoux, etc. Habillement : Dans leur terre natale, les Gawara ne portent pas d'habits, car la pudeur des humains leur est étrangère. Si le climat de la jungle d'Ezudal ne se prête guère au port d'armure, les Gawara se promènent volontiers en armure à l'étranger, surtout si elles sont richement décorées : ils considèrent que c'est un bon moyen d'impressionner un interlocuteur. (...)
Notre culture et notre technique : nos sages se souviennent de l'enseignement des temps anciens et nos artisans peuvent réaliser des prouesses inimaginables pour les autres races ! La terre entière vient à genoux pour obtenir de nous les plus beauxhabits, les armes les plus solides ou les demeures les plus confortables Où vivons-nous ? Dans le Vieux Pays, qui a vu naître l'Invincible Tétrarchie d'Akafa. (...)
Un Ibaroud doit apprendre à être autonome : il est censé connaître la faune et la flore locale, être capable de chasser et de pêcher, de construire sa propre maison, de manier les armes... Avant d'être considéré comme un adulte, il aura à accomplir le rite du Premier Homme : un mois de vie solitaire dans la nature avec pour seuls objets seshabits, une gourde d'eau, une hache, un arc et un carquois rempli de flèches. Des marques rituelles sont incisées sur le front et les joues pour signaler son statut et éviter qu'il ne cherche refuge dans une autre communauté. (...)
Habillement : Etant donné le rude climat de la forêt de Jaradkhbal, les Ibaroud ne lésinent pas sur leshabits: pantalon et bottes en cuir, tunique et bonnet en laine, et enfin manteau de fourrures. S'ils apprécient le maquillage autant que les Muqkradinn, ils n'ont pas accès aux produits de luxe de ces derniers ; à la place ils se peignent le corps avec une mixture obtenue à partir de blocs de pigments broyés et mélangés avec du suif. (...)
Fidèle aux Mayyi, il n'a pas cédé aux sirènes des ateliers textiles produisant des tissus de faible qualité ; la fabrication des vêtements se fait en famille, dans l'arrière-boutique ; les clients peuvent s'y rendre pour voir par eux même l'avancée des travaux tout partageant un bon lait de chèvre frais avec un des enfants de Raljlim. Mais Rajlim ne se contente pas plus de vendre de beauxhabits; depuis peu, il confectionne aussi des potions aphrodisiaques et autres philtres d'amour renommés pour leur efficacité, il a changé le nom de son enseigne pour l'occasion ! (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...