Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : politique (8)(...) ) : Lorsque disparurent les Rois Déments, le gouverneur de Rachiqab, Qel Rassan, se proclama leur héritier et prit le titre d'Arpenteur des Songes. Sapolitiqued'expansion fut couronnée de succès et il se rendit maître de quasiment la moitié du Vieux Pays. (...)
Il veut non seulement abattre le principal foyer régional des adeptes des Dieux Singes, mais aussi marquer les esprits en montrant la puissance de l'oniromancie. Samadina (3000 hab.) : Cette petite cité doit sa renommée à sapolitiquereligieuse originale : afin de mettre fin aux querelles religieuses entre adeptes du culte des Dieux Singes et ceux des Puissances Démoniaques, la population a créé un Conseil de l'Harmonie. (...)
Religion : Si les Aldhim n'osent heurter de front le puissant Culte des Puissances Démoniaques local, de peur qu'il n'appelle à son secours le souverain de Rachiqab, elles pratiquent depuis longtemps unepolitiquede tolérance afin de favoriser l'implantation de cultes rivaux. Une vieille tradition interdit aux membres des Aldhim de dépasser le rang d'initié dans un culte, histoire d'éviter qu'ils ne mettent la main basse sur les affaires religieuses. (...)
Si elle a maintenu une partie de ses activités traditionnelles - prostitution, racket, vol, assassinat-, elle s'est largement diversifiée, à l'instar des autres grandes familles. Elle a également été à l'origine de lapolitiquede « dérégulation » qui a tant profité à la ville. Les Najah (« Réussite ») : Les Najah ont toujours su retomber sur leurs pieds, même dans les moments les plus délicats. (...)
Il put ainsi continuer à appliquer les méthodes qu'il avait expérimentées durant la guerre civile et créa une véritable chaine commerciale de forgerons. Il pratiqua la mêmepolitiquedans d'autres domaines et bientôt, les guildes furent privées de toute raison d'être. Bien que les autres Aldhim flairèrent rapidement le coup et s'empressèrent de copier ses méthodes, Aljib donna une longueur d'avance à sa famille et put ainsi prendre la part du lion sur tous les produits bon marché, pour lesquels ses pratiques étaient les plus adaptées. (...)
La forge ressemble à un gigantesque colosse de pierre, et à l'intérieur, les ouvriers travaillent à la chaîne ; un qui alimente les fourneaux, un autre qui bat le fer chaud, etc. Comme le travail est pénible, les Sayf ont très tôt pratiqué unepolitiquede salaires élevés. Mais la compétition des autres Alhdim a conduit les Sayf à utiliser des méthodes peu scrupuleuses pour conserver leur marge : ils remplacent progressivement leurs employés par des esclaves Ibaroud! (...)
Cependant, il ne compte pas racheter de nouvelles terres près de Mayyit, de peur d'éveiller les soupçons des autres Aldhim. Cettepolitiqueagricole poursuit deux objectifs : utiliser les céréales comme monnaie d'échange avec les Seigneuries Orarukra en vue d'obtenir des avantages commerciaux - obtenir de meilleurs prix ou une exclusivité pour les parfums d' Elkab notamment -, et aussi utiliser l'arme « agricole » comme moyen de pression sur les autres Aldhim. (...)
On retrouve ici la tendance au fractionnement des Cultes des Dieux Singes des Muqkradinn ou des Ibaroud, mais exacerbés par l'extrême divisionpolitiquedes Djelarbi. Il n'existe aucune hiérarchie religieuse chez les Djelarbi ; les anciens apprennent les principes aux plus jeunes, qui les transmettront à leurs enfants. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...