Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : indépendance (5)(...) Akafa sombra alors dans le chaos, en proie aux luttes intestines et à l'invasion des tribus Orarukra et Djelarbi en provenance du désert d'Ayushan. Les hommes-panthères Gawara purent reprendre leurindépendance; les hommes-serpents Ysseï prirent possession de plusieurs communautés côtières appartenant autrefois à la Tétrarchie ; enfin, les hommes-vautours Orarukra et leurs alliés conquirent la majeure partie du Vieux Pays. (...)
De plus, ils sont moins chatouilleux que les Gawara...» Les Djelarbi, les arpenteurs des sables : Histoire : Descendants des humains qui avaient rejeté la domination d'Akafa il y a plus de six cent ans, les Djelarbi ont élu domicile dans le rude désert d'Ayushan. Bien que théoriquement sous la tutelle des Seigneurs Vautours, les Djelarbi ont préservé leurindépendanceet leur mode de vie. Ils ont participé à l'invasion du Vieux Pays menée par les Orarukra. (...)
En effet, même si globalement les Muqkardinn ont accepté la domination des Orarukra, il ne faudrait pas grand-chose pour ranimer leurs velléités d'indépendance. Seigneurie de Muktab : Grâce à son contrôle de la capitale et de l'embouchure du Grand Fleuve, cette seigneurie est très prospère : les biens de ses artisans font le tour du monde ! (...)
Dans la foulée, elle se débarrassa du clergé des Puissances Démoniaques, rendu responsable de la défaite. Depuis, la ville garde des relations orageuses avec Rachiqab, mais préserve sonindépendancegrâce à un fort contingent de mercenaires Gawara, qui ne cesse de s'agrandir. De nombreux observateurs pensent que Salrik passera bientôt à l'offensive... Mayyit (6 000 hab. (...)
Port sans histoire sous les Rois Déments, Mayyit a longtemps été soumise à l'autorité de Rachiqab, mais a conquis sonindépendancegrâce au mystérieux Rêveur Eveillé lors de la terrible guerre civile qui divisa cette dernière cité. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...