Effets de l'initiative sur les Combats
sur Guillaume Jay au format (14 Ko)
Si vous n'avez pas l'initiative, c'est-à-dire si vous êtes attaqué avant votre action) : 1. ne rien faire : les modificateurs passifs s'appliquent (bouclier, portée..) mais vous ne lancez pas de dé pour réduire les succès de l'adversaire 2. Annuler votre action pour se défendre : cela sera l'unique action pour votre tour. Vous utiliserez votre groupement de parade éventuellement augmenté par des charmes réflexifs. Si vous êtes attaqué à nouveau, vous n'aurez plus que les options 1, 4, 5, 6. 3 ...Contient : combo (5)(...) Ex Le Roseau dans le Vent, Parade de Quintessence Dorée * Défense Complète : ce sont les charmes qui fournissent une action spéciale restreinte à la défense : L'ombre sur l'eau, Défense rasante de l'Hirondelle * Défense spéciale : ce sont les charmes qui défendent l'exaltés d'une façon généralement très puissante : par exemple l'Evasion des 7 Ombres, ou Défense du Gardien des Cieux, qui défendent automatiquement et parfaitement contre une attaque unique. 5. Activer unecombo: le personnage peut activer unecombocontenant des charmes lui permettant de se retrouver dans l'un des cas précédents. (Rappel : seul les charmes de durée instantanée peuvent faire partie d'unecombo) 6. Utiliser un effet persistent : venant d'un noyau gemme, d'un sort, d'un artefact, ou d'un charme utilisé précédemment. (...)
L'activation d'un charme d'Actions Supplémentaires ou Simple interdit les actions multiples. 3. Activer un Charme réflexe. Ne pas oublier que horscombo, on ne peut utiliser qu'un charme par tour, qu'on peut lui-même utiliser plusieurs fois dans le tour. 4. Activer uneCombo. 5. Activer un effet persistant. (Traduction de « Combat, Timing and Dice FAQ », point 3).