Danse Macabre
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INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : homme (121)(...) D'autres solutions sont possibles, l'essentiel est que les PJ veuillent la tête du Ravnos. > Après quelque recherches les PJ ont appris que le ravnos (Description : unhommed'une vingtaine d'années, grands et mince, de long cheveux noir et des yeux noirs ; Type slave) aurait été vu se dirigeant vers Avignon > Tout les PJ se sont croisés en cours de route : Vous vous êtes croisé en cours de route et avait poursuivi votre voyage ensemble, nous sommes a présent en février 1348 et vous chevauchez dans la sèche garrigue emmitouflé et subissant les assauts du mistral, Avignon n'est plus qu'a quelque lieux. (...)
Une chapelle se dresse au centre du pont, le pont est éclairée par les lueurs d'une multitude de torches appartenant a des 100aine hommes du peuple, des femmes, des vieillards, des enfants et des pèlerins qui suivent des clercs et une immense croix en bois porté par unhommevêtu d'une couronne d'aubépine. Du sang s'écoule des blessures faites par la couronne et suinte sur son visage. (...)
Des miliciens arrivent en courant depuis Avignon, les trois hommes disparaissent de votre vue... la foule semble en colère alors qu'une barque s'éloigne sans coup férir. Unhommea l'allure chevaleresque, aux longs cheveux blonds et portant une cotte de maille et une épée longue sors du dernier châtelet et tient un discours a la foule silencieuse et fascinée... qui finis par reprendre sa route en chantant alors que l'hommedisparais dans l'intérieur du châtelet > A l'arrière de la foule3 : un discours est prononcé par unhommeque vous ne voyez pas, il exhorte d'une voix généreuse et pieuse évoquant la tentation du malin, la foule silencieuse a poursuivre sans se soucier des troubles fêtes. Après un moment, la foule se remet en marche au son des cantiques > A l'avant de la foule (si ils se sont avancés) : Vous voyez trois hommes aux longs cheveux sales et emmêlés, apparemment des va nu pieds et des vagabonds pouilleux s'enfuir en blasphémant devant des miliciens qui viennent depuis Avignon, les va nus pieds s'agrippent a des cordes et descendent le long du pont en rigolant (la silhouette reste immobile tout le long)... En vous penchant depuis le parapet du pont vous apercevez en contrebas une barque et unhommevêtu d'un manteau sombre qui attend les 3 blasphémateurs, les miliciens arrivent tirant quelques carreaux d'arbalètes vers le Rhône mais sans résultat, les carreaux s'enfoncent dans l'eau, la barque s'éloigne rapidement...unhommea l'allure chevaleresque, aux longs cheveux blonds et portant une cotte de maille et une épée longue sors du dernier châtelet et tient un discours a la foule silencieuse et fascinée... qui finis par reprendre sa route en chantant alors que l'hommedisparais dans l'intérieur du châtelet... > Si ils ont attendu que la procession s'achève : Ils voient les événements précédents seulement marqué par l'arrêt de la foule a la moitié du pont et un remue ménage qui semble régner a l'avant...puis une barque qui s'éloigne et la foule silencieuse comme si elle écoutait un orateur brillant...puis elle reprend la procession (ils voient alors la silhouette) jusqu'à une estrade autour de laquelle les gens prennent place, l'hommeportant la croix semble au centre d'un mystère sur la passion du Christ (la silhouette disparais a l'arrivée de l'autre côté du cortège). Le mystère se poursuit pendant 2 heures et finis par la crucifixion a l'aide de cordes de l'hommea la croix, la foule se disperse mais des dizaines de personnes restent en prière au pied de la croix ou se trouve encore l'hommeattaché (ils resteront plusieurs heures, la silhouette restera une heure de plus observant depuis l'autre côté du châtelet et s'en ira)... RENCONTRE AVEC HUGUES : > Pas cap : Vous avancez vers l'intérieur du châtelet gardé par les miliciens, après quelques instant vous êtes sous le châtelet, près d'un escalier intérieur se trouve unhommea l'allure chevaleresque portant épée longue et cotte de maille, aux longs cheveux blonds (l'orateur qui a fait reprendre la procession) il vous fais signe d'approcher...Vous approchez, il commence alors a monter le long de l'escalier de pierre (si ils ne le suivent pas, il s'arrête, redescend quelques marches et leur demande d'une voix douce et avec politesse de les suivre, que son maître les attend, il n'en dira pas plus, ils verront bien en arrivant)...A votre tour vous vous engagez dans le passage et finissez par arrivez jusqu'au sommet du châtelet ou souffle le mistral ; > Comment il a repéré les PJ ? : La lecture des auras (Auspex) leur a indiqué qu'il s'agissait de membre de la famille. Il a donc demandé a Luc de les faire monter. > Le rêveur : la silhouette vêtue d'une cape est là qui flotte au vent, ses yeux sont bleus ciel et il a un visage aux traits presque féminin, ses cheveux sont noirs et coupé court, il est vêtu d'habits luxueux de couleur bleu et porte une épée au côté. Appuyé au parapet, il observe fasciné le déroulement de la procession en contrebas (faiblesse du clan Toréador) et ne vous prête nul attention...A présent il traverse le châtelet et observe la foule qui s'approche d'une estrade...Si on l'interrompt par la parole (sinon : après un long moment, il semble sortir de sa rêverie), il se tourne vers vous et vous observe souriant « merci Luc » dit il au chevalier et l'hommeredescend. « bonsoir, n'avez vous pas trouvé ce mystère admirable de beauté ? »... > Le problème lors de la procession : « Excusez moi, des imbéciles en manque de sensations probablement »... Il est lui même de par ses deniers l'organisateur de ce mystère, il pense qu'en louant Dieu, il retrouvera son humanité. (...)
En outre, il considère que louer Dieu (par les chants, les processions...) est le seul art réel. Quand aux vagabonds ils ont été payés par Anton, unhommed'Eve de Roncelli. Eve souhaite énerver Hugues et l'humilier en perturbant sa représentation > La princesse : « la princesse de la ville est Dame Geneviève (admirateur de la princesse, il révèle ce qu'il sais sur elle hormis les secrets : Elle est la fondatrice de la ville, elle a fait venir la papauté pour la prospérité de sa ville...)...Surtout rester discret grâce a un stratagème de Dame Geneviève (il parle de la nuit du sacrifice utile) l'Eglise pense nous avoir détruit a son arrivée, nous devons donc rester prudent. (...)
Franchissant le pont vous arrivez en face d'une estrade, autour de laquelle les gens prennent place, l'hommeportant la croix semble au centre d'un mystère sur la passion du Christ. Le mystère se poursuit par la crucifixion a l'aide de cordes de l'hommea la croix, la foule se disperse mais des dizaines de personnes restent en prière au pied de la croix ou se trouve encore l'hommeattaché, non loin de l'estrade vous apercevez les portes de la ville, elles sont ouvertes et les miliciens observent avec attention le mystère (ils ne poseront pas de questions considérant qu'il s'agit de participants du mystère)... (les fidèles resteront plusieurs heures, la silhouette restera une heure de plus observant depuis l'autre côté du châtelet et s'en ira) Scène II : Le soulèvement populaire. SOULEVEMENTS POPULAIRES : Jet en perception + Vigilance a Fd5 : Alors que vous franchissez les portes de la ville, éclairée par des torches, il vous semble qu'il se passe quelque chose d'étranges des cris de colère et de haine hurlés par des dizaines de personnes se font entendre un peu plus loin dans la rue...Vous approchez et apercevez une foule de centaines de va nu pieds armés de gourdins et de leur poings, ils sont en colère, unhommecorpulent d'une 40aine d'années, aux yeux bleus les mène (Léonce le scribe), il semble leur tenir un discours enflammé (pas de pouvoir utilisé, juste ses talents d'orateur)...Vous approchez encore, depuis l'arrière de la foule, vous entendez l'hommediscourir contre les privilèges de la noblesse et pour la liberté du peuple, lorsqu'il hurle liberté, la foule reprend son cri, il hurle tous au palais communal et la foule le suit. S'éloignant ainsi de la porte...(Vous pouvez laissez vos personnages essayer d'influencer le scribe et empêcher la révolte mais si ils sont bien habillé on peut les prendre pour des nobles et vouloir les lyncher. Si ils y parviennent (par leur propos, la présence...), les cavaliers viendront les chercher et la scène de la place de l'horloge se déroulera dans cette rue. Léonce tentant d'organiser la fuite de ses partisans se fera également charger. (...)
Après de longues minutes il se passe quelque chose d'étranges du haut d'une fenêtre a étage d'une riche demeure un pierre, vous entendez des éclats de verre qui vous font vous retournez pour apercevoir le corps d'unhommeapparemment de haute extraction s'écraser sur les pavés tandis que sa demeure commence a s'embraser. (...)
Vous arrivez finalement a ce qui serait l'actuel place de l'horloge alors assez sommaire, seule la tour de l'horloge surplombe les ruines d'un ancien forum romain (carte de la ville), un gibet se dresse au centre de la place, des corps y sont pendu, la foule avancent sur la place... Vous apercevez a présent des cavaliers armés de lances et de cottes de mailles qui apparaissent face a la foule, non loin derrière eux vous voyez un étrange carrosse noir orné de riche rideaux noir, le coin d'un rideau est soulevé par une main ornées de bagues de prix, une silhouette invisible observe la scène... L'officier unhommegrand et barbu (Capitaine Launay) qui mène les cavaliers avancent, il lève le bras et la foule brandit bâtons et poings en se ruant vers les cavaliers. (...)
L'officier abaisse le bras et ses cavaliers s'élancent a leur tour... Les lances transpercent les va nu pieds... A présent, il laisse tomber leurs lances et sortent de leur fourreau des épées frappant de taille et d'estoc dans la foule qui ne pouvant résister a cet assaut se disperse, le capitaine des cavaliers, ordonne de cesser (Si ils aident Léonce a fuir, il les conduit jusqu'à la taverne du crâne écarlate en passant par des petites ruelles, ils sortent de la ville par une poterne)... Rapidement la place devient vide et silencieuse, le capitaine organise des patrouilles puis se dirige vers le carrosse...il semble y parler avec quelqu'un (Si lecture sur les lèvres : « le problème est réglé messire, très bien capitaine Launay cela sera apprécié, il lui tend une bourse sans mot dire »)...a présent le rideau retombe et alors que le carrosse s'éloigne le capitaine rejoint ses hommes (Le capitaine patrouille pendant plusieurs heures avant de se rendre au sanglier noir / Le carrosse que vous suivez arrive devant le palais des Papes, unhommed'une 50aine d'années, richement vêtu (Cosimo de Médicis), obèse et au front dégarnis en descend, ils avancent vers le rocher des doms...vous le suivez jusqu'à des grilles gardée par 3 mercenaires dont un borgne, les grilles protègent un magnifique jardin (du jardin des Doms). (...)
Ils restent a l'intérieur : Vous avancez au sein de la foule suivant son mouvement de colère...des cavaliers vous font a présent face....La foule s'élance en hurlant menée par l'homme. Les cavaliers s'élancent a leur tour (1 jet de chance par Pj en lançant 1d10 et le plus mauvais a un cavalier sur lui : un cavalier lance baissée se rue sur toi)...La foule commence a se disperser non loin de vous, vous voyez le meneur avoir son bras gauche déchiré par la lance d'un cavalier, il hurle...le meneur s'enfuis alors que retentit l'ordre du capitaine de cesser. (...)
> Si on vous tue le capitaine Launay : Laissez faire, un sergent prendra sa suite mais il lui faudra 2 a 3 rounds pour reprendre le commandement. L'hommedu carrosse se moque de la mort de Launay, c'est une perte insignifiante. Il était simplement corrompu. (...)
> Je veux parler au gars du carrosse : Le capitaine (le sergent ne réagira pas) donne l'ordre a ses cavaliers de s'interposer devant vous et deux cavaliers vous bloquent le passage, l'officier arrive a votre niveau...(il va falloir le convaincre de les laisser parler a l'hommedu carrosse dont il ne révélera rien)... Une main ornée de bagues repousse le rideau noir et vous voyez assis a l'intérieur unhommed'une 50aine d'années, il a de longs cheveux gris, il est de forte corpulence et porte de somptueux vêtements, ainsi qu'un manteau d'hermine (C'est Cosimo de Médicis, goule de la princesse, oups !) « Oui ? (...)
De nombreuses personnes entourant la table les écoutent, une femme d'une trentaine d'année aux cheveux roux semble être la tenancière, elle vous jette un bref regard observateur avant de continuer a servir ses clients... > Zita la tenancière : « Que puis je vous servir ?...Description du ravnos : unhomme, il y' en a beaucoup, chaque jour il y a de nouveau visage désolé (elle peux parler des institutions mortelles) », > La table des rumeurs (si ils écoutent les conversations ou si un PJ ne fait rien) : 1 jet sur la table (cf table des rumeurs ). (...)
> Conversation d'intellectuels : Vous approchez du centre des débats saisissant a présent la teneur du débat, un des étudiants tonsuré et le porte faix, unhommed'une trentaine d'années (Avon, Renauldault) s'accorde sur le fait que la société a besoin de base stable, qu'on ne peut changer certaines choses, ainsi le malheur des uns est nécessaires, le seigneur l'a voulu pourquoi le changer, c'est dans l'ordre naturel et divin des choses. (...)
Pétrarque et Sidoine, il pourra bientôt les rencontrer, ils doivent arriver)... la porte de la taverne s'ouvre et unhommed'une 40aine d'années, barbus et aux cheveux roux entre, l'étudiant souriant fait un signe a l'homme« Pétrarque viens te joindre a nous », l'hommeavancent en saluant de nombreuses personnes avant de venir...Il s'assied a présent a la table des 3 hommes (il salue le PJ et se présente) « Le deuxième étudiant prend la parole j'ai lu ton recueil de poèmes, c'est excellent / merci / Ou as tu puisé ton inspiration / D'une dame a la beauté rafraîchissante Laure de Noves (il ne parlera pas des vampires, il n'en connais pas l'existence, seul Leroy sais que les vampires existent puisqu'il est une goule anarch mais il ne dira rien)... ». S'ensuit un débat ou le talent d'orateur de Pétrarque convainc tout le monde que la liberté est plus importante. > Discussion de comptoirs ? (...)
Il suffit de le menacer pour qu'il parle « Ne me tuez pas, pour un lépreux que je travaille, je le retrouve dans une ruelle en fin de nuit »... > Arrivée des vampires : Une des deux portes arrières de l'établissement s'ouvre livrant passage a deux hommes, l'un est un vieillard aux yeux gris s'appuyant sur un bâton de marche et vêtu d'une robe d'érudit, l'autre est un jeunehommeau cheveux blonds (Sidoine et Justin, 2 vampires), ils regardent l'ensemble de la salle calmement saluant quelques personnes puis le jeunehommese dirigent vers la porte d'entrée (il ira jusqu'à chez Cosimo pour parler de Henninc) tandis que le vieilhommeremarquant la table ou se trouve Pétrarque se dirige vers elle... > Rencontre avec Sidoine : « Enchanté Messieurs et mes dames...Sidoine (annonce l'étudiant appelé Leroy), Pétrarque nous exposé son avis sur la liberté de l'hommeet sa place au centre de l'Univers6...Notre ami a bien souvent raison, et vous étrangers avez vous un avis sur la question ? »... (abrégé si vous avez pas de personnage intellectuels) le débat est alors relancé, le vieilhommediscute un moment s'accordant avec Pétrarque, pus il se tourne vers vous « Vous devez trouvé cela bien monotone, venez étrangers je vous offre un verre d'une boisson bien plus grisante, au fait mon nom est Sidoine et vous ? Venez »...il vous conduit jusqu'à une table dans un coin de la pièce après avoir échangés quelques mots aimables avec des clients, (C'est unhommeconvainquant, il n'utilise pas de pouvoir pour cela) « j'appartiens au clan toréador et vous ? (il peux dire ce qu'il sais sur les vampires de la ville)...Vous venez d'arriver en ville...Un ravnos récemment arrivé en ville, je n'en ai pas vu ici en tout cas. Mais comme je sors peut de ce lieu ou je puis discuter avec de grands penseurs cela n'est pas significatif. Peut être Thibault pourrais il vous en dire plus...L'hommequi m'accompagnait est Justin, c'est un ami a moi... ». Il va a présent tenter de voir ce que pense le PJ des Anarchs pour essayer de le recruter, il va le faire en douceur refusant de se proclamer anarch, si ce n'est dans les idées. (...)
> Inquisition quand tu nous tiens : L'inquisiteur Portinello est attablé dans un coin de la salle entouré d'hommed'arme (il se doute qu'il y a des vampires en ce lieu mais pas les PJ), il attend et observe : il suffit qu'un Pj utilise un pouvoir ou entre en frénésie pour qu'il le remarque et commence a le traquer (Autrement, il ne remarquera rien). (...)
Si il repère un vampire, il le fait suivre par un des hommes de sa table...Si les PJ cherchent quelque chose d'insolite a un moment donné, faites leur faire un Jet en Perception + Empathie a FD8 : Vous remarquez parmi une table de 6 hommes portant des armes, unhommed'une 40aine d'années qui sort du lot, il est vêtu de noir et son regard dure est posé sur vous. (...)
Portinello, si il remarque un vampire ira prévenir l'archevêque de Cambrais ; Désormais l'Eglise saura qu'il y a des vampires en ville, la machine se met en marche mais elle prendra quelques nuits. Par contre, si sonhommen'a pas perdu de vue le vampire, Portinello attaquera de jour le refuge du vampire. LA TAVERNE DU CRANE ECARLATE : A PARTIR DE 4 HEURES. (...)
Parce que sinon le scénario s'arrête là ; Il est hautement improbable qu'il l'est déjà démasqué)). Vous en aviez déjà aperçu deux tout a l'heure, le vieillard et le blondinet, le 3èhommea une 40aine d'années et de longs cheveux châtain et bouclés, il est vêtu avec élégance (Ansséron). (...)
La femme, elle a de longs cheveux et des yeux noirs, elle est vêtu d'une longue robe noire. Le dernierhommeassis en bout de table a de long cheveux noirs, il est grand et musclé, il porte un bouc et a un tatouage sur l'avant bras droit (2 serpents s'entrecroisant), il est également vêtu de noir (Thibault de Ribérac). L'hommeau tatouage (c'est lui qui parlera le plus) prend la parole, les autres restant silencieux « Vous connaissez déjà Sidoine, voici (il fait les présentations)...Sidoine m'a dit que vous partagiez certaines de nos idées, nous serions heureux de vous écouter a ce propos (il parlera de la nuit de l'infanticide) »... Pour les attirer dans les rangs Anarchs, il leur fera l'offre suivante : « Un ravnos non je ne suis pas au courant l'ami et je devrais car tout ce qui se passe sur les quais je le sais, par contre si vous nous aidez, je vous offre de vous aidez a le chercher et même a le capturer »... Si les PJ semblent en accord avec les Anarchs : « Nous serions heureux de vous accueillir mais vous devez faire vos preuves, nous avons des plans en ce qui concerne un ancien, si vous éliminez une de ses goules notre travail en serait facilité, le moment venu peut être pourrait vous même si vous le voulez participer a la diablerie, seriez vous intéresser ? (...)
> Description extérieure : Vous avancez pendant de longues minutes vers la porte Aurose avant d'arriver en vu d'un établissement dont l'enseigne est peinte d'un sanglier noir, le bâtiment en bois d'apparence convenable est très éclairé et bruyant, des routiers en sortent parfois ivres et titubants et s'éloignent dans la rue en chantant des chansons paillardes... > Description intérieure : Vous poussez la porte entrant dans une vaste salle, des escaliers mènent a un étage, la pièce est emplies de routiers, au moins une 50aines, un énorme sanglier grille dans l'immense cheminée qui se trouve dans la pièce. Un jeune garçon d'une dizaine d'années fait tourner la broche tandis qu'unhommeet une femme servent les clients. Les routiers laisse en paix unhommecharismatique (Capitaine Maertens) aux cheveux gris et au regard dur qui est attablé avec unhommeélégant (Lieutenant Astorre) et aux bonnes manières et 2 hommes (Hivès et Manzanès) vêtus de noir qui discutent avec animation. Pour un soldat ou si le personnage a stratégie, voir si il a l'expérience de la guerre : apparemment l'hommeaux cheveux gris est un capitaine, le dandy lui semble être un officier et les 2 hommes vêtu de noir des médecins-chirurgiens qui discutent avec animation (un médecin reconnaîtra la profession de ces deux derniers). > Table des rumeurs : 1 jet de dés sur la table des rumeurs > Lecture sur les lèvres ou si il approche discrètement : Si ils s'approchent discrètement en allant s'asseoir non loin ou si il lisent sur les lèvres (Faites leur faire le jet de lecture sur les lèvres + Astuce a Fd6) : Les deux hommes en noir parlent des blessures mortelles, l'un (Hivès) semble appartenir a la compagnie des routiers et l'autre (le docteur Manzanès) est un curieux qui pose des questions sur la mort lors des batailles : « combien de temps met un soldat a mourir si il est blessé au ventre ? La mort est elle instantanée si il est blessé a la tête ? (...)
Les deux hommes semblent passionner. A côté les officiers discutent d'une longue attente, le dandy fais part a l'hommecharismatique de l'impatience des hommes a se remettre en marche et le plus vieux des deux argue qu'ils ont besoin de repos après les batailles contre les anglais et notamment Crecy et qu'il sais très bien qu'être bien payé a ne rien faire c'est rare. (...)
Jet en Intelligence + Vigilance a Fd7 : vous repartez mais vous remarquez que le dandy fait signe d'approcher a unhommeobèse et de haute taille (sergent Thierry)...L'hommevient a sa table et ils échangent quelques mots (« Faites les signer de force, très bien lieutenant »)...Le géant parle a trois hommes attablés qui se lèvent et sortent apparemment ivre puis le géant va s'attabler avec six routiers... Qu'est ce qui vas se passer ? : quand les PJ sortirons le sergent et 6 hommes les suivront, les 3 autres routiers attendent dans une ruelle. (...)
LES ADORATEURS DE SETH 7 : (Placez cet événement a un moment propice : alors que les PJ se déplacent dans les rues d'Avignon et qu'il y a un temps mort) > Témoin d'un meurtre : Jet en Perception + Investigation a FD6 : Alors que vous avancez dans la rue vous entendez provenant d'une bâtisse en pierre de plein pied les bruits d'une dispute entre deux voies masculine émanant d'une fenêtre éclairée...tu t'approches et tu aperçois une petit salle aux murs couverts de tapisseries et faisant office de salon, elle est éclairée par une cheminée. Un vieilhommed'au moins 70 ans aux longs et rares cheveux gris et vêtu de riches habits blanc et brodé hurle contre unhomme(sieur de Grygny) d'une 30 aines d'années vêtu tel un noble et portant un béret avec une plume. « Pourquoi refuser messire de Grigny, vous avez vu les miracles qu'accomplis mon dieu...sieur Lacroix j'en ai discuté avec un ami clercs, il ne s'agit là que de sorcellerie...Quoi je vous avais demandé de ne point en parler, imbécile ! (...)
Il dirige ce culte en tant que prêtre. > Un Dieu serpent : En remerciement messire de Grigny, dira ce qu'il sais sur cethomme: « ce fou il prétendait que son Dieu était le vrai, un dieu serpent, imaginez une telle hérésie... Il se prétendais le prêtre d'un culte d'adorateurs...Je ne sais pas ou cela se trouve, il m'a bandé les yeux... Je lui faisait confiance il est échevin et riche marchand en alun ». (...)
> La demeure de Lacroix : Lacroix arrive devant une demeure en pierre de plein pied (fenêtre partout), 1 mercenaire garde la porte d'entrée et saluant le vieilhommeil lui ouvre la porte puis la referme soigneusement...Vous entrez dans une vaste salle de réception, une cheminée éclaire la pièce aux murs drapés de tentures, au centre de la pièce se trouve une immense table et de luxueux fauteuils ornés de tissus, il y a 5 portes dans la pièce, 2 a droite dont une gardée par un mercenaire (l'une conduit dans une chambre confortable celle de Lacroix, l'autre communiquant avec la chambre est un bureau) et 2 a gauche (quartier des serviteurs et cuisine), et une au fond (elle mène dans la cour) > La cour : Vous entrez dans une petite cour close par un mur haut de 4 mètres et qui sert d'atelier, des bacs, des outils traînent dans la cour, au centre se trouve un puits. (...)
Huit colonnes ornés de hiéroglyphes soutiennent cette vaste salle en pierre, a la fin de la pièce se trouve un autel, surmonté par la statue gigantesque d'un cobra royal. Unhommevêtu d'une robe blanche est agenouillé devant l'autel absorbé dans ses prières (il ne sais rien sinon sur Lacroix et pense que son dieu se matérialise sous la forme d'une femme)...Si les PJ entre dans ce lieu en fin de nuit alors ils découvriront : Une 20aine d'hommes vêtu de robes blanches sont agenouillés devant l'autel et un Dieu serpent, ils prononcent une litanie dans une langue étrangère (Egyptien), un femme vêtu d'une magnifique robe en dentelle noire est debout devant eux et le Dieu serpent, elle semble présider la cérémonie. (...)
Vous remarquez également attablé et vous attendant, le dénommé Hugues (il est présent si ils lui ont parlé avant et si ils souhaitent rencontrez la princesse)... Pour savoir ce que dit le vicaire : Lecture sur les lèvres + Astuce a Fd5 ou Auspex, a moins qu'ils ne soient attablés et attendent qu'il vienne leur parler : « j'ai une nouvelle qui me vaudra bien un verre de votre part / dites toujours, les anglais sont loin et ne s'intéresse nullement a Avignon, par contre il semblerait que le roi de France recrute a fin de reprendre Calais / ouais on a rien a faire ici faudra dire au sergent d'en causer au capitaine »... (Le vicaire est de saint Agricol. Il s'agit de Jean Vieil, unhommeassoiffé de pouvoir et prétentieux. Si on le force a parler : « je renseigne la princesse c'est tout contre de l'avancement et de l'or ou je lui rend des petits services », il retourne après a son église et envoi un enfant de choeur au jardin des Doms. (...)
(si ils lui ont posé cette question sur le châtelet) / peut être pourrez vous en parler avec Dame Geneviève / je vous ai obtenu une audience a minuit, vous vous rendrez au jardin des Doms et donnerais ce parchemin a Nathan le borgne (il tend un parchemin)...Je vous souhaite bonne chance, on se reverra sûrement » > Judicael le rédempteur : Vous voyez soudain unhommeentrer, il a une 30aine d'années, des cheveux blonds coupé court, des yeux gris ciels et il est vêtu d'une cotte de maille portant en emblème une croix noire (Jet en Théologie + Intelligence a Fd6 : cette croix est le signe de la garde d'élite du pape), deux chevaliers portant le même emblème sur leur cote de maille et armés d'une épée longue l'accompagnent, il regarde brièvement (Si Portinello a découvert l'existence de Vampire en Avignon, il n'hésitera pas a utiliser sa foi pour voir si un vampire est présent, cf règle de foi du livre de base. (...)
Si les Pj entendent cela, demander leur un jet en courage pour éviter de fuir en courant), il semble repérer le capitaine et se dirige vers sa table, il passe non loin de vous...Tout deux se mettent a discuter (Lecture sur les lèvres + Astuce a Fd6 : « Je suis judicael envoyé du pape Clément VI / enchanté mon nom est ...Je sais qui vous êtes, je vous apporte une requête du pape en personne / Je vous écoute messire / Sa sainteté ne souhaite pas vous voir rester en sa sainte ville et vous prie de la quitter rapidement, refuser de lui obéir vous vaudra l'excommunication (il lance alors sur la table un parchemin scellé)) / Faites savoir a sa sainteté que j'ai un contrat et que mon honneur m'interdit de le rompre, mais je vais en discuter avec mon employeur / Vous ne m'avez pas compris, il n'y a pas a en parler, quitter la ville, c'est tout capitaine », l'hommese retourne et observe brièvement a nouveau la salle silencieuse avant de ressortir (si il repère des vampires, il crie emparez vous de ce démon et les PJ vont devoir fuir. (...)
A vous de gérer) (Judicael s'en retourne ensuite au Palais des Papes) > Le riche marchand : Deux heures plus tard, unhomme(Cosimo de Médicis, l'hommedu carrosse) richement vêtu aux doigts couvert de bagues de prix entre accompagné de 4 mercenaires, le tenancier l'accueille avec déférence (« C'est un Médicis mon gars, un putain de banquiers, il a prêté de l'argent même au pape »). L'hommesemble pressé et prête peu d'attention au tenancier, il se dirige directement vers la table du capitaine...Les deux hommes discutent ensemble (Astuce + lecture sur les lèvre a Fd6 : « Votre employeur vous fais savoir que votre contrat est terminé, voici la somme promise ». Jet en Perception + Larcin a Fd6 : Discrètement, il lui donne une bourse en cuir en lui serrant la main, puis il ressort. (...)
Il prend vos affaires vous laissant seul a l'entrée d'une grande salle au sol de marbre (voir plus haut la description), la pièce est pleine d'invités, une 30aines de personnes au moins, pour la plupart se sont des dandys. Un jeunehommeaux longs cheveux noirs (Xavier) et une femme (Isabelle) aux yeux bleus, a la longue chevelure blonde et a la beauté extraordinaire, presque angélique concentrent la fascination et l'intérêt sur eux, ils semblent appartenir a la noblesse et les autres ne semble être que des jeunes bourgeois ou clercs éblouit par cet endroit. (...)
Ils paraissent également étrangement joyeux (Si ils le demandent : Jet en Intelligence + Médecine a Fd7 : ils sont drogués). Quelques individus semblent déplacés dans ce cadre tel unhommevêtu de noir et a la haute carrure, son visage est balafré, taciturne il observe les convives (Firmin le balafré)...Si ils approchent des deux nobles (Xavier ou Isabelle), ils entendent ce qui suit : « Ce marchand est exceptionnel / c'est certain », puis la conversation part sur un autre sujet plus mondain. (...)
> Que la fête commence : un serviteur met une barre a la porte, tout le monde semble stupéfait dans la pièce mis a part quelques personnes qui sortant des dagues se ruent sur des invités complètement stupéfait, personne ne vient vers vous... Les individus armés de dagues égorgent avec délectation les invités... Eve observe un moment puis se lance telle une furie dans une sarabande de mort enfonçant les larynx de ses doigts, arrachant coeurs et yeux, se nourrissant du sang saturé de drogues...Après quelques minutes il ne reste plus aucun invité debout sauf les deux nobles et l'hommetaciturne. Si les PJ montrent un intérêt pour la torture et la cruauté elle leur conseille le marchand et les amène dans ses cryptes ou Firmin le bourreau continue a écorcher l'enfant, et elle s'absorbera alors dans la contemplation. (...)
FAITES LANCEZ 1D10 A DEUX REPRISES, EN DEBUT ET FIN DE NUIT). JUSTIN LE TRAITRE (1) : Alors que vous avancez, vous apercevez soudain Justin (ou unhomme, cf avant pour la description), il sort d'une belle demeure (la sienne, en Avignon) et commence a avancer dans les rues d'Avignon, il ne sembla pas vous avoir remarqué (règles de filature)...(Si il découvre qu'il est suivi, il continuera comme si de rient était et ira simplement dans la taverne du crâne écarlate)... Vous le suivez jusqu'aux grilles du jardin des Doms ou le borgne le laisse entrer... Au bout d'une demi heure il ressors et se rend a la taverne du crâne. (...)
> Si ils ne sont pas alliés avec les anarchs : Au détour d'une ruelle vous entendez des bruits de luttes provenant d'une rue sur votre gauche...Vous vous approchez et apercevez Ansséron / ou unhommeacculé contre le mur d'une bâtisse, 3 chevaliers vêtu d'armure de maille noires et portant un heaume encercle l'homme. L'un des chevalier manie le fléau, l'autre une épée a 2 mains et le dernier une dague et une épée longue. L'hommetente de parer les attaques de ses adversaires du mieux qu'il puisse mais les chevaliers ne cessent de lui causer des blessures lui faisant perdre a chaque fois un peu plus de sang qui se répand sur ses vêtements...L'hommelutte tant qu'il peut mais il faiblit lentement, blessé au ventre d'un coup d'épée, il tombe a genoux laissant tomber son épée, le chevalier a l'épée a 2 mains s'apprête a lui donner le coup final, il lève son arme...et tranche la tête d'un seul coup net...Silencieusement les chevaliers sans se préoccuper du corps qui finis de se vider de son sang, s'éloignent en rangeant leurs armes dans leurs fourreaux. Ils ne diront rien car ils n'ont pas de langue. (...)
Règle de surprise a moins qu'ils aient réussit leur jet de perception), silencieusement il se ruent sur vous...(On pourra leur dire avec crainte qu'il s'agit d'hommede Blienne). Comment est ce possible ? : Le ravnos a prévenu Blienne que les PJ était des anarchs. (...)
Chacun torturé de différente façon en une sorte de célébration de la violence : un enfant est écorché lentement, les muscles du bras gauche apparaissant a l'air libre, un clerc souffrent de nombreuses brûlures...au fur et a mesure que vous avancez vous prenez la mesure de la cruauté du propriétaire de ces lieux, enfin vous arrivez au bout de la crypte, 2 portes se font face parmi les instruments de tortures, les ossements et les cadavres en décomposition...Celle de gauche : vous l'ouvrez découvrant une petite crypte. A un des murs est attachés par des chaînes un vieilhommeaux yeux hagard et perdu dans la folie, son corps est cependant exempt de toute meurtrissure, il se met a hurler Eve tu me le paiera et plonge dans un délire « non pas le feu ! (...)
L'agresseur conduit le carrosse jusque dans une petite ruelle et arrête l'attelage... Il descend et armé d'une dague, il s'approche de la portière du carrosse...Il l'ouvre « Messire Bourgmestre Correntier veuillez me suivre », unhommeportant des bagues, des médailles et des vêtements de bourgeois descend apeuré... « Passez devant »...Suivant le bourgeois, il le conduit jusqu'à une planche en bois (une entrée des égouts), le bourgeois soulève la planche et y descend...Le mendiant y disparais a son tour...Vous descendez a votre tour dans les égouts, vos chausses trempant dans l'eau stagnante et nauséabonde. (...)
Ils reposent sans ordre apparent sur les nombreuses étagères qui ornent les murs de la boutique. Derrière un comptoir se trouve un vieilhommea l'air taciturne et derrière lui se trouve une porte (sous le comptoir : se trouve un registre recouvert de cuir noir (peau humaine) ou est noté des séries de noms, ses clients et leurs besoins : « Capitaine Etienne de Launay préférence pour les petits garçons, Isabelle de Montferrat, Xavier de Villeneuve, Eve de Roncelli, une femme mystérieuse et passé une fois, elle a observé ce que j'offrais et elle ai partis disant qu'elle trouvait cela trop peu raffiné (c'est la séthite) »), il vous observe sans dire mot... « mon nom importe peu, je suis le marchand...Exact qui vous a parlé de moi ? (...)
), ils leur demandent de corrompre Pétrarque contre son aide)... » DEMEURE DE MEDICIS OU DU BOURGMESTRE : > Extérieur de la demeure : La demeure de l'hommeen question, n'est pas visible depuis la rue, vous êtes face a une immense propriété entouré d'un haut mur de pierre de 4 mètres, il y a des grilles de fer forgés gardées par 2 mercenaires (il y a une patrouille (2 qui font le tour du mur a l'intérieur et 2 a l'extérieur), toutes les dix minutes. (...)
Tout est éteint), a gauche vous apercevez un chenil contenant une 20aines de chien de chasse (Attention : un vampire se dirigeant vers la porte d'entrée sera senti par les chiens et cela provoqueras leurs aboiements. Cela que le vampire soit invisible ou non. Les animaux ont peur des vampires. L'hommequi s'occupe des chiens dors dans la grange et peut leur ouvrir en cas de problème). Il y a une porte a l'avant et une a l'arrière. (...)
(Pour arrivez là, ils peuvent se faire passer pour un des familiers de la maison (discipline), se prétendre marchand tardivement arrivé...Ou être invisible) > Rez de chaussé : La porte a l'arrière mène dans une cuisine, là des escaliers mènent dans une cave, il y a aussi une porte dans la cuisine qui mène dans la salle de réception aux murs couvert de tapisserie et éclairée par une grande cheminée (la porte d'entrée mène là). Une porte du salon mène dans un bureau ou se trouve les papiers de l'homme. > Etage : A l'étage, vous arrivez dans un couloir comprenant quatre portes... Trois mènent dans des chambres (chambre des enfants et une chambre d'ami). (...)
Une autre porte gardée par 2 mercenaires conduit dans une bibliothèque et là une ouverture conduit a la chambre de l'homme. ACTE III, TROISIEME NUIT : LA NUIT DES ANARCHS. SCENE I : LE PLAN DES ANARCHS (FACULTATIF, CAMP ANARCH). (...)
Portinello a ses discipline, sa chance et son but élevé). Et soudain, vous voyez comme surgissant de nulle part, unhommevêtu d'une longue robe noire. Son visage parcheminée de rides n'expriment que la haine, il tient un bénitier en or en main, ses doigts y sont plongés. (...)
LA BETE (9-10) : : Alors que vous avancez dans les ruelles d'Avignon, il vous semble apercevoir la silhouette d'unhomme, il porte des haillons de couleur bleu et un manteau. Son visage est caché par un haillon, il semble vous épier puis il recule et disparais dans des ombres, son apparition n'est que fugitive... vous avancez dans les ténèbres de la ruelle ou se trouvait la silhouette...Vous finissez par arriver dans un cul de sac... Jet en Investigation + Perception a Fd7 : Cherchant vous finissez par découvrir une plaque en bois a même le sol... (Suite : voir plus haut). Qui est cetHomme? : C'est Antoine, la goule de Gaëtan. SCENE IV : L'EPEE DE DAMOCLES (FACULTATIF, LES PJ NE SE SONT PAS PRESENTES A LA PRINCESSE ET ONT PARLE AVEC DES ANCIENS). (...)
> D'agréables discussions : (la princesse ne viendra pas et on le sais dans la salle) La salle est vide a l'exception de Hugues absorbé dans la contemplation d'une statue dont le personnage semble réel et être en train d'implorer le ciel (Sacrifice d'Abel par Caïn). Hugues est escorté par unhommea l'attitude chevaleresque (Luc d'Arens). Deux personnages, une femme et unhommea la peau pâle, d'une 30aines d'années, aux cheveux mi long (Eve et Costello) discutent tranquillement en buvant. A votre entrée, la femme cesse sa conversation et vient vers vous. Elle laisse l'hommequi glisse quelques mots a l'oreille d'une soeur se trouvant derrière lui (Si le PJ a lecture sur les lèvres : « Vous les connaissez ». (...)
Je me renseignerais mais seul la princesse pourrait vous le dire... » (elle se retourne et s'en va discuter avec l'hommeau teint très pâle) > Observer et écouter : Eve et l'hommese remettent a discuter (Costello). Jet en lecture sur les lèvres + perception a Fd7 (3 succès, a moins ne donnez que le sens général) : « Eve : Surprenant cet absence des nôtres, la princesse n'appréciera pas et Blienne ou est il ? (...)
/ Eve : Tout a fait mon cher, toutefois vous vous accorderez avec moi sur ce point, cela enlève une partie du plaisir / Costello : exact ma chère / Eve : Cet amour de Bertrand de borne pour la princesse est d'un ridicule ne trouvez vous pas mon cher Costello / Costello : bien sur ma chère mais cela est fort utile a notre dame »). Parler a Costello, c'est unhommefroid. Sa voix l'exprime clairement, sa voix est basse et profonde. Parler a Hugues : il s'exprimera avec ferveur sur les oeuvres d'arts exposés. > Arrivée de Blienne : Unhommed'une 40aines d'années, vêtu d'une cotte de maille, chauve et aux yeux noirs entre, il est souriant. (...)
Il est suivi de 4 mercenaires, il salue tout le monde d'un signe de tête et se dirige vers la femme (Eve) et l'autrehomme(Costello) tandis que Hugues semble toujours absorbé dans sa contemplation. L'hommeau teint pâle s'éloigne tandis qu'Eve et Blienne entame une conversation a bâton rompue. Jet en lecture sur les lèvres + perception a Fd6 (3 succès, a moins ne donnez que le sens général) : « Eve : Le problème des anarchs est il réglé mon cher Blienne ? (...)
» s'écrie il, tandis que de l'extérieur vous parvienne les cris des hommes de la milice criant « enfermez vous chez vous ». Eve énervée s'écrie : « Fermez cette porte, cela ne nous concerne pas », l'hommehésite et elle répète son ordre d'une voix autoritaire. Le garde obéit machinalement. Eve reprend sa conversation avec Blienne... SCENE VI : LA PRISE DE CONSCIENCE. (...)
Seul les miliciens sont dehors, ils accompagnent des médecins vêtu de noirs... Le silence de mort qui règne dans la rue ou vous avancez est soudain rompu par les cris de rage d'unhommeau longs cheveux noirs, une lueur de folie brillant dans ses yeux, son visage n'exprime que la souffrance et ses vêtements sont maculé de sang. (...)
Depuis de longues minutes vous marchez lorsque le silence est soudain brisé par les délires d'un vieilhommequi avance devant vous...il arrive devant vous et il s'accroche a votre bras « La mort pour tous, l'apocalypse / les morts se relèvent, écoutez tel furent les paroles de saint Jean / prier pour votre rémission », il s'éloigne continuant ses vociférations... Qui est cethomme? : C'est seulement un pauvrehommerendu fou par la mort des siens... Vous reprenez votre route, Jet en Perception + Vigilance a Fd6 : vous entendez soudain des chants religieux provenant de devant vous, plus haut dans la ruelle...Vous apercevez une 100aine d'hommes vêtu de longues robes blanches avec un capuchon rabattu sur leur visage, tous tiennent une torche...Ils passent s'enfonçant un peu plus en direction de l'est, peu a peu leurs chants s'éloignent puis disparaissent... Hugues pourra expliquer : « Il s'agit des pénitents blancs, venez ne traînons pas / Ils vont vers le couvent des Carmes d'après la direction qu'ils prennent »...Vous reprenez votre route. Que font les pénitents blancs ? (...)
LA REUNION DE CRISE : Vous finissez par arriver au jardin des Doms (Cf plus haut)...Vous arrivez au centre des jardins, là assis sur son trône se trouve Dame Geneviève Orseaux, non loin se trouve Hugues, ainsi qu'une femme (Eve de Roncelli) [et unhomme(Blienne). Il souris a votre entrée, il est entouré de 6 mercenaires], avec vous se sont les seuls individus présent... Princesse : « ou est Costello ? (...)
Il connaît la vérité sur elle mais il ne dira rien car il sais ce qu'elle accomplit pour la ville. Il peut bloquer la milice. - Le vicaire de saint Agricol, André Viel : jeunehommeprétentieux, colérique et érudit. Il est cependant d'origine paysanne. Il renseigne la princesse sur ce qui se passe a l'intérieur de l'Eglise. (...)
Cela lui a valu d'attirer l'attention de Dame Geneviève, dont il s'est épris, cet amour s'est vite révélé inaccessible. Il a transcendé sa passion dans son oeuvre, amusé par cet amour et les talents de cethommequi décrit a merveille son pays d'enfance elle décida d'en faire une goule et non un infant, car ainsi il conserverait son amour pour l'éternité. (...)
Il mène parfois des assassinats pour elle. INFANT : - SIDOINE : Lors de sa vie mortel, il fut un poète appréciée et un belhommeprêchant la liberté en des formules enflammées. Il voulait donner le pouvoir a la ville seule et abolir la servitude. (...)
Eve fascinée par sa pureté et sa bonté l'a séduit et a tenter de le corrompre. N'y parvenant et agacé par le dégout de ce jeunehomme, elle se vengea en le transformant en vampire, en 1235. Puis elle l'obligea a s'avilir. Une fois lasse, elle laissa ses hommes de main l'achever mais il leur échappa. (...)
Il l'a sauvé des griffes d'Eve et de meurtriers. Par la suite tout deux ont sympathisé et sont devenus amis. L'hommepeut rendre des services a Hugues si besoin est. INFANT : - JUSTIN : il était autrefois une goule fidèle de la princesse, occupant les mêmes fonctions que Catherine. (...)
Ce fils pour lequel il se fait passer a poursuivi les affaires de son père avec succès. C'est a présent un vieilhommemais qui a selon la rumeur réussit sa vie et gagné le respect de ses concitoyens, il est d'ailleurs échevin. (...)
Mais, le garçon continua ses farces en prenant l'apparence de l'abbé ou d'autres prêtres afin de divertir la galerie. Jeunehomme, il parvint a s'enfuir et laissa libre cour a sa joie de vivre, tel un fou furieux, il exerça le métier de bouffons sans aucune peur, bien décidé a ne plus jamais a être bridé. (...)
Capable de commettre des petits vols habilement, ou d'écouter...Tyl les a pris sous sa protection alors qu'ils mourraient et en a fait une troupe d'artistes douées, menées par Pierre le patriarche. Ils lui sont redevables. GOULES : - Hiboux : voletant partout - Pierre le patriarche : vieillehommequi se prend pour saint Pierre. Tyl s'est pris d'amitié pour lui et son talent d'autrefois. Alors que le vieilhommefinissait sa vie en tant que malade mental abandonné dans la rue et agonisant, Tyl se rappela l'avoir vu dans le passé et le pris sous sa coupe refusant de le laisser mourir. CLAN CAPPADOCCIEN : COSTELLO : GENERATION : 9è SIRE : Inconnu R. (...)
Un brujah nota ce fait étrange, un mercenaire qui ne servait pas uniquement la cause de l'argent et doué de talents de combattants. Après l'avoir observé, il acquis la certitude que cethommeferait un bon élément pour son clan et il lui donna l'étreinte. Le lieutenant de Robin Leeland (alias Robin des bois), lui fit alors découvrir un monde ou la hiérarchie était encore plus pesante que dans la société mortelle. (...)
Il rencontra Thibault dans une taverne, il se mêla a un débat et les 2 hommes furent fascinés de se voir partager les mêmes opinions sur la liberté du peuple (l'hommeest le centre de l'univers : Renaissance). Thibault n'eut pas trop a le pousser pour faire en sorte que Pétrarque parle a la foule ; il est a présent le chef du mouvement de la liberté du peuple et des révoltes populaires en Avignon. (...)
Cette histoire fait marcher sa taverne mais si elle est menacée le cas échéant elle pourrait balancer des noms tel que Pétrarque, Thibault... GOULES : - Gaston Leroy : Jeune étudiant en droit en la nouvelle université d'Avignon. C'est un clerc tonsuré. Il rappelle a Thibault ce qu'il fut autrefois. Ce jeunehommed'origine paysanne rêve d'abolir les différences sociales et les privilèges. Partageant le même point de vue lors d'un débat animé, les deux hommes sont devenus amis. Un soir ou le jeunehommeétait désespéré de la réussite de ses idéaux, il lui révéla sa nature, afin qu'il comprenne qu'il bénéficiait d'un soutient de poids et il lui fit don de sa force. Depuis le jeunehommeéchauffe les esprits a l'université, 3 de ses amis étudiants partagent les mêmes idées que lui. - - Léonce le scribe : Autrefois étudiant en droit, ce vieilhommeeu sa carrière brisée pour ses idées qu'ils continuent a professer sur les différences sociales. (...)
HISTOIRE : Né en 1318, dans une famille de la noblesse normande qui l'a élevée dans la plus grande tradition chrétienne. Ils en firent unhommepieux, et chose plus rare persuadé de sa foi. Il était destinait a une carrière de chevalier qu'il entama en guerroyant en al Andalus. (...)
Il la réorganisa et en fit une troupe armée dont la réputation ne cessa de grandir ; connut pour son manque de compassion et de scrupule, autant que pour leur force et leur violence. Il y a quelques mois unhommele contacta et lui promit une forte somme d'argent contre leur venue en Avignon après maint vil actes, ces hommes ayant besoin de repos, il accepta cette mission facile. Il est toujours en contact avec l'hommequi le paye pour rester a ne rien faire en Avignon. BUT : Ambition et argent PARTICULARITE : REFUGE: Taverne du sanglier noir. (...)
Mais elle sais qu'elle ne peux y parvenir seule. HUGUES : Elle cache son mépris pour lui. « C'est unhommeintelligent ». En privé, elle se moque de son amour ridicule pour Catherine et le traite de chien de la princesse. (...)
C'est l'infant de Hugues, il s'est enfui et nous a rejoint. ANAKHATERA : « Je ne la connais pas. » BLIENNE : C'est le fléau, il appartient au clan ventrue. Unhommeambitieux et rival de la princesse qui a tué son sire. Il vise le pouvoir. Son alliance avec la princesse est étrange. (...)
L'ambition guide chacun de ses gestes, je comprend sa soif de pouvoir et de puissance, mais il est une menace et bientôt il mourra de mes mains. » PRISCA : Inconnue. COSTELLO : « Unhommeétrange et solitaire, il est là depuis longtemps et je ne l'ai guère vu plus de quelques fois lors de cérémonie obligatoire. (...)
» EVE : « C'est la sénéchal et une ancienne toréador, c'est un monstre, Sidoine nous a parlé d'elle, elle est pire que la princesse. Ces actes répréhensibles sont légions. » HUGUES : « Unhommeaimable et cultivé. Il affiche une neutralité a notre égard mais il est dommage qu'il soutienne la princesse ». (...)
Il y a une dizaine d'années elle s'est réveillée, j'ai vu depuis une femme lui ressemblant apparaître parfois en ville. » BLIENNE : C'est le fléau, il appartient au clan ventrue. Unhommeambitieux et rival de la princesse qui a tué son sire. Il vise le pouvoir, son alliance avec la princesse est étrange. (...)
ANAKHATERA : « Je ne le connais pas. » BLIENNE : « C'est le fléau, il appartient au clan ventrue. Unhommeambitieux et efficace. » ANSSERON : « J'ai entendu dire qu'il s'agit d'un de ces anarchs, c'est l'ancien infant de Blienne. (...)
Et il ne sera pas le seul a faire ca, des gens dans la foule font de même. 4 Idem si on lui décris. Le ravnos a le pouvoir de dissimulation, il n'est même plus unhommemais une femme du nom de Prisca qui se fait passer pour une brujah (Cf PNJ). 5 Lorsque les PJ parlent avec un anarch cela signale au ravnos/Prisca la présence des PJ. (...)