L'Empire en Guerre
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Contient : homme (175)(...) « J'ai entendu dire que vos exploits de l'année vous ont permis d'acquérir une certaine renommée dans cette région », déclare unhommeavec un accent du Talabecland. Alors que les PJ commencent à discerner l'hommesolidement bâti se tenant dans le coin opposé, il continue : « J'ai pour mission de vous emmener par bateau jusqu'à Talagraad. Le voyage devrait prendre environ vingt jours avec le dégel de printemps, si Taal le veut, et j'espère que vous me parlerez de vos exploits. (...)
Au détour d'un méandre de la rivière où la Talabec marque la frontière entre l'Ostland et le Talabecland, les PJ entendent le bruit d'une cavalcade s'éloignant de la rivière ainsi que le grincement des roues d'un chariot. Après que le Froid de l'Hiver a contourné le méandre, les PJ peuvent voir unhommependu à un chêne (la rive où il se trouve n'a que peu d'importance). Un écriteau est accroché autour de son cou avec les mots « espion » et « meurtrier » peints en rouge. Si les PJ débarquent à cet endroit, ils pourront clairement entendre l'hommesuffoquer. Malheureusement, il expirera avant qu'ils ne puissent le libérer. Si les PJ inspectent le corps, ils pourront voir un écusson sur sa manche droite. (...)
Les PJ sans cette expérience peuvent également déterminer ce que l'écusson représente s'ils ont la compétence Héraldique [WJRF2 : Connaissances académiques (généalogie / héraldique)] et réussissent un test d'Int . L'hommen'a pas d'autres possessions que les vêtements qu'il porte. Ceux qui l'ont tué ont même pris ses bottes. Si les PJ veulent venger cethommequ'ils ne connaissent pas, Ulf leur rappelle qu'il a pour responsabilité de les conduire à Talagraad. De plus, ils ne savent pas si l'hommea été tué à tort ou à raison. Sur le quai : Cet événement devrait avoir lieu dans un village du Talabecland proche de la frontière d'Ostland, où le Froid de l'Hiver mouille pour la nuit. (...)
» Ce cri devrait éviter aux PJ de commencer à attaquer ou à battre en retraite. Sortant de derrière le groupe armé apparaît unhommeportant une tunique rouge et jaune par-dessus sa chemise de mailles. Tout PJ ayant la compétence Héraldique [WJRF2 : Connaissances académiques (généalogie / héraldique)] reconnaîtra sur la tunique de l'hommele symbole de l'aigle noir indiquant son appartenance au Grand Duché du Talabecland. Le sergent de la compagnie, Wilhelm Grudenburg, leur ordonne de décliner leurs noms et métiers. (...)
Elle est en larmes et demande que quelqu'un l'aide. Elle dit qu'un voleur a dérobé les tickets de sa maîtresse. Il s'agissait d'un belhommeen livrée rouge et bleue qui affirmait collecter les tickets. Dès qu'il a eu les siens, il a fui. (...)
Elle implore en sanglotant les PJ de l'aider. C'est une arnaqueuse, comme ils le devineront peutêtre. L'hommequ'elle a décrit est un serviteur d'Helmut Sternwald, un marchand qui n'est pas encore arrivé. L'hommese retrouve facilement, et semble un peu nerveux (cela est dû à la foule). Un complice de la servante, son frère, commence à parler à l'hommedès que les PJ sont en vue, sur un signe de tête de sa soeur. Le serviteur acquiesce aux questions puis le frère lance d'une voix forte à l'hommeconfus, avant de partir : « Allez-vous en, je ne suis pas intéressé ! » Si les PJ prennent de force les tickets au serviteur, il courra prévenir les soldats qui l'ignoreront jusqu'à l'arrivée de son maître. (...)
Si l'arnaqueuse met la main sur les tickets, elle les revend puis disparaît. Ailleurs dans le centre de Talagraad, une foule s'est rassemblée autour d'unhommevêtu d'une robe en loques. Il hurle sur les perturbateurs occasionnels mais sa voix en captive plus d'un. « Pourquoi nous battons-nous ?Hommecontrehomme. Frère contre frère. N'avons-nous pas tiré les leçons du passé ? Bientôt une tempête de Chaos sera sur nous, une marée venue du Nord, des hordes de l'Est. Nos dirigeants combattent pour le pouvoir et leur propre gloire, mais nous pouvons dire lesquels d'entre eux ont été ensorcelés par les faux dieux, cet ennemi intérieur dont les sombres desseins amèneront la ruine sur nous tous. (...)
Il a suggéré d'envoyer une délégation diplomatique pour essayer de résoudre la crise, mais ses ennemis à la cour en ont fait un bouc émissaire en clamant qu'il était déloyal. Que les PJ acceptent ou non, unhommeassez quelconque d'un certain âge les approchera ensuite. Les PJ l'ignorent mais il s'agit d'un agent des ennemis de von Zorlov et il les a vus parler au Capitaine. L'homme, si on le lui demande, dira s'appeler Herr Bruno Zuber. Il se renseignera sur leur conversation avec le Capitaine, un contact connu du Comte. (...)
Elle est facile à trouver car il s'agit du dernier endroit où l'on peut boire un verre avant d'emprunter la route vers Wurtbad. Le propriétaire est Hermann Krauthammer, unhommed'un certain âge qui fait tourner un établissement (assez) propre. Un duo de videurs, Josef et Otto Grosz, fait en sorte que les fauteurs de troubles soient prestement et rudement jetés dehors. (...)
Alors que les PJ arrivent au relais - à pied ou en voiture - après une journée de voyage, ils aperçoivent quatre soldats en livrée rouge et verte avec une croix blanche [NDT : écartelé de gueules et de sinople à la croix d'argent], entourant unhommeassis à une table, devant le relais. L'hommeassis porte une armure de plates sous une tunique vert foncé, et un chapeau à larges bords surmonté de longues plumes rouges et vertes. Une file de six ou sept hommes, d'environ vingt ans pour la plupart, se tiennent devant la table en chahutant. Ils donnent leurs noms à l'hommequi les note sur son registre. Chacun reçoit ensuite un brassard rouge et vert, un bouclier de bois et une hache. (...)
Si les PJ montrent le médaillon les identifiant comme Chevaliers Panthère, ils attireront l'attention et la curiosité du Baron Konrad von Heeden, l'hommeen plates et chapeau à plumes. « Vous n'avez pas l'air de Chevaliers Panthère, commente-t-il. Comment savoir si vous n'avez pas volé ces médaillons ? (...)
Rappelez-vous, le maître mot est discrétion. » Sans attendre la réponse des PJ ni répondre à leurs éventuelles questions, le grandhommequitte le l'Attrap'Ours. Au puits : Le MJ peut rendre le trajet aussi facile ou difficile qu'il le souhaite. (...)
Si le PJ en question a consacré un certain temps à l'étude de la religion des Norses, il devra réussir un second test d'Int pour reconnaître cet endroit comme un sanctuaire dédié à Mimm, une divinité mineure du nord qui aurait le pouvoir de voir l'avenir. Les PJ n'ont pas à attendre longtemps. Le grandhommede l'Attrap'Ours arrive de la direction opposée à la leur. L'hommeparle d'une voix calme : « Excusez-moi pour ce changement de lieu. Je suis le Capitaine Franz von Holzbeck et, en dépit de mon apparence, je suis un de vos frères d'armes. (...)
Le nom de ce complice est Wolfgang Blitzen, un fanatique dont les convictions anti-sigmarites s'accordent idéalement avec celles des Fils. Ne sous-estimez pas cethomme. C'est un combattant féroce et tenace. Il est souvent à la taverne de la Tête de Loup, qui se trouve dans la rue principale du Rachof, le petit quartier reliant la Ruhigerstrasse à la Jacobstrasse. Vous le reconnaîtrez facilement. C'est unhommegrand aux cheveux blonds sales et hirsutes, avec une barbe. Il fait plus d'un mètre quatre-vingt-dix et doit peser environ cent dix kilos. (...)
Le Comte Ludenhof et ses hommes sont en route pour la ville : 1) Il vient prendre le trône de la Baronne. C'est pas trop tôt ! Il nous faut unhommefort pour nous protéger des Sigmarites. 2) Shallya, aie pitié de nous ! La guerre qui fait rage à l'est arrive à Bergsburg. (...)
Des mercenaires sont engagés pour servir dans l'armée que lève le Comte Ludenhof ou pour escorter des convois de marchands sur la route de la Vieille Forêt entre Talabheim et Middenheim. Le tenancier est un grandhommedans la quarantaine nommé Uhler Schwartzmann. L'ordinaire de la Tête de Loup est au mieux passable. (...)
Dotations : épée, médaillon figurant une tête de loup, matériel d'écriture, chevalière (tête de loup), papier, cire de scellage, bourse (32 CO, 12 / 8), chemise de mailles (1PA - tronc). L'un de ces informateurs est unhommepetit et trapu (1,65 m pour 75 kg) nommé Günter Carstens , qui s'arrête parfois prendre un verre ou deux avec Wolfgang. (...)
Il ne sait pas que Wolfgang est lié aux Fils d'Ulric, mais il sait bien qu'il aime rencontrer les voyageurs venant des contrées ulricaines, en particulier ceux qui cherchent du travail et partagent sa haine pour les Sigmarites. Wolfgang est unhommequi semble capable de trouver un travail adéquat pour ces nouveaux venus. Günter croit que Wolfgang est lié d'une façon ou d'une autre à quelqu'un dans la hiérarchie du culte d'Ulric et qu'il est un agent pour plusieurs compagnies de mercenaires ulricaines. (...)
MARKUS STAUDINGER , sergent du guet de Beilheim Natif de Bergsburg issu d'une famille fidèle à Ulric, Markus est atterré par les « mauviettes » qu'Ar-Ulric a envoyées pour diriger le temple de la ville. Markus est unhommeplutôt sadique qui aime causer des ennuis à tout Sigmarite ou Shalléen qui s'aventure sur son territoire dans le Rachof. (...)
Le Grand Duc von Krieglitz reçoit la missive du comte Ludenhof et envoie une délégation militaire à Hergig pour coordonner l'effort de guerre contre l'Ostland. Chasse au gros gibier : Pendant la filature de Wolfgang, les PJ peuvent décider de suivre l'hommejusqu'à sa résidence dans le Rachof, dans le quartier de Beilheim. Après une soirée passée à la Tête de Loup, Wolfgang se dirige au nord-ouest vers son logement, une pièce unique au rez-de-chaussée d'un immeuble voisin. (...)
A la fin de l'entretien, Wolfgang suggère à Leberecht de l'accompagner à l'Attrap' Ours pour un divertissement nocturne. Après tout, la journée est trop avancée pour que l'hommede Chedwic quitte Bergsburg. Leberecht accepte de rester pour cette nuit. Il repart le lendemain à l'aube. (...)
Seuls les capitaines du guet peuvent ouvrir ces boîtes où ils trouvent souvent des lettres de leurs informateurs. Wolfgang monte les marches pour rencontrer unhommevêtu de noir. L'air lourd étouffe la conversation des deux hommes. Les joueurs devront être très chanceux (ou créatifs) pour l'entendre. (...)
Cela se traduit par un modificateur de 10% à leurs test d'Ecoute [WJRF2 : test de Perception ] pour les bruits légers. Si les PJ réussissent, ils comprendront que l'hommeen noir s'apprête à envoyer un message que les hautes autorités de Middenheim ne pourront ignorer. (...)
Si les PJ réussissent un test d'Observation [WJRF2 : test de Perception ] (-10%à cause de la brume, Acuité visuelle +10), ils pourront entrevoir l'armure de plates que porte l'hommeen noir. Les PJ peuvent décider d'agir après l'une des deux rencontres. Ils pourraient ainsi décider d'attirer l'un des trois participants dans une embuscade afin de ruiner leur plan, quel qu'il soit. (...)
S'ils montrent leur médaillon de Chevalier Panthère à son valet, ils seront introduits dans le salon. Le Baron est un petithommedégarni ayant passé la cinquantaine. Il invite poliment les PJ à s'asseoir et leur propose des rafraîchissements. (...)
Si les PJ capturent un membre d'un des deux groupes de fanatiques pour l'interroger, ils découvriront que tous, sauf un, préfèrent mourir en martyrs plutôt que de trahir leurs compagnons. S'il est capturé, Reinhardt von Kutenholz est unhommeprêt à mourir pour sa cause, mais pas pour celle de ces idiots d'Ulricains. Il est membre de la secte de la Main Pourpre et le tatouage caractéristique qui ornait son torse a été effacé non sans douleur il y a quelques années, avant qu'il ne rejoigne les Fils d'Ulric. (...)
Si les PJ en veulent encore, Reinhardt laisse entendre qu'une rumeur courrait parmi les Fils selon laquelle un membre de la famille Todbringer les soutiendrait. Il dit ne pas savoir qui est cethomme(c'est faux) mais suggérera que ce doit être quelqu'un qui tirerait bénéfice de la chute du Graf actuel. (...)
Changement de plan : Si les PJ sont restés à Bergsburg pour garder Wolfgang à l'oeil plutôt que de pourchasser Bernd, ils remarqueront un jeunehommequi aborde l'ancien Garde Teutogen à la Tête de Loup dans l'après midi du 27 Pflugzeit, avec une lettre cachetée. (...)
Il prend quelques instants pour se calmer, puis se tourne vers le messager et lui donne 4 autres pistoles pour lui amener le sergent de la garde Markus Staudinger. Le jeunehommepâlit en écoutant la requête mais s'exécute. Quand il est parti, Wolfgang prend du papier et commence à écrire une lettre assez longue. (...)
Si on lui demande qui s'est chargé de l'organisation, Nikolaus répond que la personne qui correspondait avec le secrétaire du Grand Théogone est un initié prometteur, Gebhard Bergius, qui ne se trouve pas dans la délégation. Le jeunehommeavait quitté le temple de Wolfenburg la veille de leur départ pour s'occuper d'une tante malade. (...)
D'un autre côté, Johann n'est pas assez bien payé pour risquer sa vie, ni pour être loyal envers unhommequ'il ne connaît pas. Moyennant paiement, disons 10 CO, il révélera discrètement le peu qu'il sait. (...)
Seul un PJ ayant une expérience appropriée (comme par exemple un chasseur ou un trappeur) pourra reconnaître que ces bruits sont dus à des créatures nocturnes telles que putois, lapins, cerfs ou loups. Le péager est Albert Nernst, un bravehommequi a reçu récemment l'autorisation du Grand Duc du Middenland de collecter des taxes (10 pistoles par personne, 1 CO par cheval, et 1 CO par chariot) auprès des usagers allant et venant de Middenheim. (...)
Les collecteurs d'impôts du Grand Duc viennent périodiquement prélever la part convenue des taxes récupérées. Albert est unhommeamical et bavard qui aime faire les présentations et échanger nouvelles et rumeurs avec ceux qui s'affranchissent de la taxe. (...)
Une petite porte à l'arrière de l'enceinte, habituellement barrée de l'intérieur, conduit jusqu'à un tas d'ordures dans les bois. De nombreux animaux, et à l'occasion un mutant ou unhomme-bête solitaire, fouillent cette pile de déchets dans l'espoir de trouver quelque chose de comestible. (...)
HOMMES-BETES (5) : En dehors des spécificités décrites plus loin, tous les hommesbêtes ont une tête de chèvre, une fourrure brunâtre et le profil suivant : Dotations : arme à une main. Mutations : ·Homme-bête 1 : Tête pointue (Int-10). ·Homme-bête 2 : Bras gauche additionnel (A+1), OEil supplémentaire. ·Homme-bête 3 : Yeux globuleux, Couronne d'yeux pédonculés, Provoque la peur. ·Homme-bête 4 : Crocs (A+1, morsure), Bossu, Provoque la peur. ·Homme-bête 5 : Fort (F+3). De retour : Le 23 Sigmarzeit, les PJ voyagent sur la route menant à Bröckel après leur départ de l'auberge-relais Le Cerf et le Chien. La journée semble assez paisible et il y a un certain nombre de voyageurs sur les routes. (...)
Les PJ possédant la compétence Sixième sens [WJRF2 : talent] sentiront qu'ils sont observés depuis la forêt. A ce moment, une horrible puanteur assaillera leurs narines. Anders a placé ici en sentinelle sonhomme-bête puant, pensant que la plupart des voyageurs continueraient leur route plutôt que de commettre l'erreur de prendre le chemin du sanctuaire et d'interférer ainsi avec l'attaque qu'il prépare. Si les PJ identifient cette puanteur comme un signe de danger et quittent la route principale, l'homme-bête se hâtera d'aller prévenir la troupe de Tzeentch en maraude. Le reste du groupe de la Couronne Rouge a pris position en bordure de clairière à environ 800 m de là. (...)
Si le PJ ressemblant à Kastor Lieberung est parmi eux, Anders redirigera l'attaque vers ce visage tant haï surgi de son passé. Anders est tellement obsédé par le désir de tuer l'hommequi s'est joué de lui par le passé qu'il ne réalisera pas que sa bande est piégée. Ils sont pris en tenaille entre les gardiens du sanctuaire d'un côté et les PJ de l'autre. (...)
HOMMES -BETES (4) : En dehors des spécificités décrites plus loin, tous les hommes-bêtes ont une tête de chèvre, une fourrure brunâtre et le profil suivant : Dotations : arme simple. Mutations :Homme-bête 1 : soif de sang (sujet à la frénésie , E+1), peau couverte de plumes.Homme-bête 2 : puanteur horrible (toutes les créatures dans un rayon de 1D10+1 mètres souffriront d'une pénalité de -1/-10 ou +1/+10 suivant ce qui est le plus approprié, à tous leurs jets de dés), peau couverte de verrues (0/1 PA - partout).Homme-bête 3 : morsure empoisonnée ( A+1, morsure empoisonnée ), queue de serpent ( A+1, morsure ).Homme-bête 4 : tête de fourmi ( A+1, morsure ), longues épines (un adversaire au corps à corps doit réussir un test d'I pour éviter un coup de F1). LES MUTANTS (10) : Ceux-ci ont été entraînés pour être l'infanterie d'Anders. (...)
Si les PJ décident d'écouter avant de faire irruption à l'intérieur, faites leur effectuer un test d' Ecoute [WJRF2 : test de Perception auditive ] relatif aux bruits légers (Acuité auditive +10) pour entendre le son d'un tintement de porcelaine. Si les PJ décident d'investir la pièce, ils se retrouveront dans un hall d'entrée où unhommeâgé et bien vêtu est en train de servir le thé. « Mon nom est Theobald Haushofer » dit l'hommebien mis. « Je n'ai pas pu m'empêcher de vous entendre monter l'escalier. Veuillez vous asseoir ». (...)
Theobald désigne les sièges disposés autour de la pièce. « S'il vous plaît, n'utilisez pas le plus grand, proche de la cheminée. Il est destiné à l'hommequi vous parlera dans un instant. » Dans le cas où les PJ manqueraient de lui donner la lettre, Theobald déclarera : « Je crois que vous deviez me remettre quelque chose. (...)
Les PJ peuvent craindre qu'il s'agisse d'un piège, mais Theobald les assure qu'ils sont en sécurité. La porte s'ouvre sur unhommeen tenue d'apparat de la Reiksgard, suivi d'un autrehommerichement vêtu. Deux autres membres de la Reiksgard prennent position près de la porte. Theobald s'incline profondément et fait signe aux PJ de faire de même. (...)
Le marchand clame son nom haut et fort et prétend qu'il n'a pas besoin de papiers pour traverser le quartier d'Amtsbezirk. Au bout d'un moment, l'hommeindiscipliné est renversé du revers de la main par un soldat qui lui dit que s'il ne déplace pas son cul, il pourrait être obligé de faire tâter son postérieur du plat de sa lame. (...)
» demande til. Si les PJ expliquent qu'ils sont là pour voir la prêtresse Inga von Rabespeicher, le jeunehommeles regarde rapidement et dit « par ici », en se tournant pour les mener via le seuil ouvert en face de celui par lequel ils sont entrés. (...)
» « Le griffon représente l'Empire tel qu'il a été réunifié par Magnus le Pieux, Mórr bénisse son âme. Le loup blanc et l'hommeau marteau représentent clairement les cultes d'Ulric et de Sigmar, respectivement. Je n'ai aucune idée de la signification de la brume pourpre ni du serpent écarlate. (...)
Il se peut aussi que les PJ remarquent, au bout d'un moment, que von Blücher ne les quitte pas d'une semelle. Note au MJ : Von Blücher est unhommeambitieux, dont les rêves de promotion excèdent les prouesses martiales. Tout ce qui l'intéresse, c'est d'apprendre quelque chose qui pourrait l'aider à améliorer son statut social - et financier. (...)
Amadeus Hegel est le troisième fils d'un marchand qui a réussi - Klemens Hegel - originaire du village de Rottefach et qui a fait fortune dans l'importation d'épices. Initialement, Amadeus fut envoyé au temple par son père pour devenir prêtre, mais le jeunehommemontra de meilleures aptitudes comme combattant. Amadeus vient tout juste d'être armé templier, après avoir longtemps servi en tant qu'écuyer. (...)
Les deux hommes rapportent qu'un prêtre de corpulence moyenne aux cheveux bruns ondulés et vêtu comme un prêtre de l'ordre de l'Enclume, s'est approché d'eux juste avant le milieu de leur tour de garde (qui devait durer quatre heures). L'homme- qui s'est présenté sous le nom de frère Karl - avait la quarantaine et portait des robes de couleur rouge foncé, qui l'identifiaient comme un membre de la Fraternité Carmin. (...)
Si les PJ le leur demandent, les deux hommes déclareront que le prêtre parlait avec l'accent de Middenheim, et l'autorité d'unhommehabitué à être obéi sans discussion. Ni Amadeus ni Friedermann ne se souviennent avoir jamais vu cethommeavant ce jour. Si les PJ interrogent von Blücher sur Frère Karl, celui-ci répondra qu'il n'y a pas de tel prêtre dans la délégation de Middenheim. (...)
La serrure n'est pas aussi simple que celles qu'on rencontre en général sur les portes ( CR 15%). Quelle que soit la solution choisie par les PJ, unhommedégingandé d'un certain âge, bien habillé quoique portant des vêtements bon marché, ouvre la porte. (...)
Quelques nuits avant l'explosion, un nain a chargé plusieurs barils sur un chariot de la Guilde des Engingneurs Nains. On pensait que l'hommequi conduisait le chariot était un prêtre de quelque ordre vêtu de robes noires. Un prêtre sigmarite sans sa tenue a rencontré un agitateur local à la taverne de la Grenouille Sautillante, près de l'Université, la nuit après l'explosion. (...)
Les questions relatives à la secte de la Main Pourpre, et aux activités cultuelles prohibées en général, seront dirigées vers le Père Thomas. Cethommeà la minceur troublante, tout juste majeur, expliquera aux PJ que leurs questions excèdent ses connaissances mais qu'un certain professeur Fassbinder à l'Université pourrait avoir des informations pertinentes. (...)
Je ne sais pas toi, mais moi j'ai entendu dire que c'est plus sûr à Nuln, bien que les routes soient devenues très dangereuses. J'ai entendu dire que les capitaines mercenaires d'Altdorf pressaient touthommevalide de s'engager. Je serais prêt à les rejoindre s'ils doublaient le salaire. Insister auprès des taverniers pour obtenir des informations aura pour conséquence d'obtenir les rumeurs ci-dessus. (...)
En ce qui concerne Otto Bebel, le « marchand » a été retrouvé mort dans son appartement le matin du 26 Sigmarzeit. Apparemment, l'hommese serait empoisonné en goûtant sa propre marchandise. Une visite à la Pension de Fritz se révèlera plus fructueuse. (...)
Cinq pièces facilement gagnées : Udo Schwimmer était un soulard du coin qui fréquentait le secteur autour du dangereux Marteau Sacré de Sigmar dans la rue des Cent Tavernes, jusqu'à il y a environ quatre semaines. A ce moment là, il a rencontré unhommedu nom de Karl Meier (Frère Karl) qui l'a aidé à surmonter sa dépendance en lui montrant le chemin de la droiture. (...)
Quand le temps serait venu, Udo et les autres rempliraient leur devoir envers l'Empereur et l'Empire. Les quelques personnes qui ont vu Udo avant le jour de l'explosion se rappellent que l'hommeaux yeux hagards laissait entendre qu'il travaillait avec une bande ayant de « grand » projets pour « un acte dramatique » qui devait avoir lieu pendant le conclave sigmarite. (...)
Ils parlèrent environ deux heures dans un café du quartier, puis à nouveau peu après le dîner. Mayer croyait que le prêtre était unhommeintègre et visionnaire. Pris par leur conversation, il accepta de revoir Frère Karl tôt le matin du 23 Sigmarzeit et d'amener Batrek Poingdacier. (...)
En approchant de la Maison de Sigmar, ils remarqueront un certain nombre d'ouvriers humains et Nains qui déblayent les décombres, ainsi que des tailleurs de pierre à la recherche de blocs qui pourraient être utilisés dans la reconstruction. Si les PJ s'arrêtent pour parler aux ouvriers, un grandhommemusclé nommé Götz Toller leur dira de passer leur chemin : « Vous ne voyez pas qu'on a du travail ? (...)
Après avoir amené les PJ, Frère Richard prend congé et remonte les escaliers. L'aîné des prêtres (unhommesur la fin de la quarantaine) dit s'appeler Philipp Nachtrenner et présente les autres : Albert Schwarzrabe (environ 35 ans), Jakob Albers (environ 20 ans) et Stefan von Suttner (environ 25 ans). (...)
Il se tient près du parapet, dos au fleuve, et tire de sa poche un bouchon de liège teint en pourpre. Il jette alors le bouchon dans le fleuve par dessus son épaule. A l'insu du cultiste, un autrehommeest posté en aval du fleuve, à portée de vue du pont. Son travail est de repérer d'éventuels bouchons flottants et de se hâter d'informer son contact qu'une réunion a été demandée à l'auberge du Batelier pour 9 h cette nuit L'hommese dépêche sans prendre la peine de repêcher le bouchon de liège. Si les PJ parviennent à capturer l'un des cultistes, il niera avoir fait quoi que ce soit de mal. (...)
Si les PJ déchirent sa chemise, ils trouveront un petit tatouage figurant une main pourpre ouverte sur le côté gauche de sa poitrine. L'hommeprétendra qu'il s'agit d'un innocent tatouage sans signification. Interrogé à propos de l'objet qu'il a jeté dans le fleuve, il expliquera qu'il avait simplement des détritus dans la poche dont voulait se débarrasser. (...)
Les PJ réussissant un test d'Observation [WJRF2 : de Perception ] ( Acuité visuelle +10) remarqueront que l'hommeportant les attributs impériaux ressemble à unhommeapprochant la soixantaine plutôt qu'à unhommede 37 ans. Beaucoup dans la foule ont vu le vieilhomme. Quelques-uns font le signe du marteau pour repousser un possible maléfice, tandis que d'autres prient Sigmar et Shallya de guérir l'affliction dont souffre l'Empereur. Si les PJ se placent vers l'avant d'un rassemblement de citadins venus regarder la procession, il y a un risque (20 %) que Dieter Kucinich repère celui qui ressemble à Kastor Lieberung (ainsi qu'à Johann Heinz). (...)
La nuit après l'explosion, l'agitateur Mayer Gauss a brièvement rencontré quelqu'un près de l'Université. Unhommequi semblait perturbé et a évoqué l'idée de partir pour Nuln. Avec si peu pour avancer, les PJ devront être sacrément chanceux ou très créatifs. (...)
A un moment (et beaucoup de pièces plus tard), Viktor et Otto donneront aux PJ l'adresse où ils ont livré les tonneaux : un petit bâtiment du quartier Süderich entre le Reikmarkt [emplacement h] et le Fort Graustein [emplacement 28 ]. Ils ont tiré le chariot dans une ruelle latérale où ils ont rencontré unhommequi s'est présenté sous le nom de Gustav Fokker et l'ont aidé à dissimuler le chariot et les tonneaux. (...)
· Il y a en beaucoup à Nuln qui approuveront la mort du Grand Théogone et l'anéantissement des ennemis de Sigmar. · Frère Karl était l'hommeclef pour la réalisation du plan. · Mayer Gauss, un agitateur sigmarite qui s'exprimait souvent à l'Université, a présenté Gustav et Frère Karl. (...)
Si les PJ observent Mayer pendant la destruction de la chapelle et l'exécution de ses résidents, ils remarqueront qu'au milieu du carnage, unhommes'approche de l'agitateur et lui parle à l'oreille. L'expression de Mayer passe rapidement d'une sinistre satisfaction à la panique. (...)
Des domestiques portant la livrée de la Cour Impériale se bousculent en réponse aux ordres aboyés par un vieilhommebourru (le Grand Chambellan, peutêtre ?), tentant de se rassembler de manière convenable pour conduire le Prince Héritier Wolfgang du quai où son navire a accosté jusqu'à ses appartements au palais. (...)
Dans le cas où les PJ se seraient assurés un poste d'observation près du quai où les navires du Prince Héritier sont amarrés, ils pourront voir l'héritier de Karl-Franz débarquer. Au vu de ses atours, il n'y a aucun doute sur l'identité de l'hommegrassouillet et assez commun qu'est Wolfgang Holswig-Abenauer. Il paraît avoir dans les 25 ans, avec des cheveux bruns ternes, des yeux limpides, et la peau plutôt pâle. En revanche, l'hommese tenant à côté de lui est l'image même du guerrier Sigmarite : grand, bien bâti, et portant l'uniforme de Capitaine de la garde. (...)
Dans le cas où les PJ décideraient de pousser l'affaire auprès de Herr Fichte, ils devront attendre le matin car le bureau sera fermé le temps qu'ils arrivent. Quand on l'interroge le lendemain, tout ce dont Herr Fichte se souvient est que l'hommeavait l'allure d'un artisan du quartier des Docks. L'hommen'a pas donné son nom et personne ne le lui a demandé. Herr Fichte explique qu'il n'est pas nécessaire qu'une personne faisant appel à ses services décline son nom. (...)
Ils remarquent également des piles de caisses alignées contre les murs, sauf à l'emplacement des portes. A l'opposé, aux limites de la zone éclairée, les PJ peuvent distinguer la silhouette d'unhommeappuyé contre des caisses. Les PJ ayant Vision nocturne ne peuvent distinguer plus de détails, la lumière de la lanterne interférant avec cette capacité. Avant que les PJ ne pénètrent dans l'ombre, ils entendent l'hommedans l'obscurité dire : « C'est aimable à vous d'être venus. Avez-vous l'argent ? Veuillez faire un pas en avant, que je puisse le voir. (...)
Cette secte a récemment commencé à mettre en oeuvre ses propres plans pour corrompre le Prince Héritier Holswig-Abenauer. Le secrétaire du Prince, Martin Fechner, est unhommeaux goûts assez excentriques, en ce qui concerne les plaisirs charnels. Il a récemment été compromis par la secte, qui l'a menacé de rendre publics ses penchants s'il n'acceptait pas de les aider dans leurs machinations. (...)
Le courrier, Paul Mendel, ne met pas très longtemps à rejoindre la Chancellerie. Les PJ pourraient essayer d'intercepter le jeunehommesur son trajet, mais ils devront faire preuve de prudence. S'il pense qu'il va se faire agresser dans la rue, Paul se mettra à crier à la garde avant de fuir les PJ. (...)
Le tableau ci-contre est destiné à aider le MJ. Une fois déchiffré, le texte se lit ainsi : GEHEIMNISTAG 2510 - Avec notrehommeinfiltré au sein de l'Eglise pour assister le nouveau Lecteur, nous sommes maintenant en mesure de commencer la corruption progressive du Dirigeant. (...)
Elle y a été glissée environ trois heures avant l'aube et indique : Document 11 : Frère Dieter, l'assistant du Lecteur de la Cour, est unhommequi a des secrets. Il vit près de la Pension du Pieux Pèlerin dans le quartier de la Domplast et il court au Palais Impérial aux alentours de midi. (...)
Le sang est collant et presque sec, ayant été répandu juste avant la remise du message. Si les PJ ouvrent la grille et regardent au fond à l'aide d'une lanterne, ils verront unhommeégorgé étendu dans l'égout, probablement jeté d'en haut. Si les PJ décident d'enlever Frère Dieter afin de l'interroger en privé, l'agitation de la journée leur fournira une excellente couverture. (...)
Etant donné leurs mandats d'agents de Mórr, le plus simple est d'arriver derrière le prêtre, de placer rapidement un sac sur sa tête, de le réduire au silence grâce à un bâillon, puis de l'emmener en annonçant à qui voudrait à intervenir (il y en aura peu) que l'hommedoit être interrogé en raison de « témoignages » sur ses activités nécromantiques dans la Grande Forêt. (...)
Les éclaboussures de sang au plafond trahissent l'angle de tir et confirment que la victime était debout lorsqu'elle a reçu le coup de feu. Fassbinder voulait que l'on croie que le cadavre était le sien. Une fois l'hommeabattu, Fassbinder a tout mis en scène pour faire croire à un tueur fou. Il a utilisé des papiers pour effacer ses empreintes de pas et les a mélangés à d'autres objets couverts de sang. (...)
Si les PJ ont parlé de Frère Karl à Inga, ils peuvent lui demander si elle a découvert quelque chose à son sujet. La grande prêtresse leur répondra que l'identité de cethommereste un mystère. Bien qu'elle ne mette pas en doute ce que les PJ lui ont rapporté, aucun prêtre sigmarite venant de Middenheim n'a pu être localisé. (...)
Les PJ ont seulement besoin de s'assurer que leur action est aussi rapide que létale. Mesures désespérées : Tard dans la soirée du 9 Sommerzeit, unhommevêtu d'une cape noire, capuche relevée, entre dans la salle commune de l' Impérial . Il marche jusqu'au bar et fait signe à l'aubergiste de venir jusqu'à lui. Les deux hommes parlent à voix basse et plusieurs pièces changent de mains. L'hommedemande sa clé et monte les escaliers. Si les PJ se trouvent à ce moment-là dans la salle commune, l'aubergiste Amschel Lenard se dirige vers eux avec plusieurs pintes de bière. (...)
Si les PJ sont restés dans leurs appartements, Amschel frappe à la porte la plus proche des escaliers. « Unhommesouhaiterait vous parler, vous et vos amis, dans la chambre 3 » dit-il à la personne qui lui ouvre. Amschel part ensuite sans répondre aux questions concernant l'hommeou l'affaire dont il est question. Il ne connaît pas les réponses et ne veut pas se mêler des affaires de ses clients. (...)
Deux autres hommes sont présents, un de chaque côté de l'Empereur. Le premier est assis à sa droite tandis que le second est debout derrière lui à sa gauche. L'hommeassis demande aux PJ de s'asseoir sur les sièges disposés face aux trois hommes. Il n'y a aucun garde dans la pièce. Une fois que les PJ ont pris place, l'hommeassis se présente comme étant le Reikmarschall Kurt Helborg, et désigne l'autrehommecomme Ludwig Schwarzhelm, le nouveau champion de l'Empereur. Il dit aux PJ qu'il n'a que de vagues informations sur les évènements récents à Altdorf et il voudrait que les PJ lui racontent tout ce qu'ils savent. (...)
Les gardes auront tendance à choisir un PJ considéré comme plus facile à ‘casser' : un voleur, un lettré, unhommedu commun, ou encore un magicien. Les guerriers et les Nains seront laissés dans leurs cellules, car ils sont perçus comme des cibles plus dures à faire plier lors d'un interrogatoire. (...)
Malheureusement pour les PJ, ils devront subir un autre jour de torture qui pourrait (à la discrétion du MJ) avoir comme conséquence certains petis dégâts mineurs tels que des doigts disloqués, des orteils cassés, des dents fendues et d'autres mauvaises contusions. Heureusement, le Comte Siegfried von Walfen est unhommetrès prévoyant. Sachant son arrestation imminente, et ne pouvant prévoir les actions des PJ en cas d'échec dans la tâche qui leur était dévolue, le Comte a fait sortir d'Altdorf un membre des Graukappen sous déguisement, avec courrier urgent pour le Reikmarschall Helborg. (...)
Si les PJ réussissent, ils apprendront qu'un chef charismatique a émergé pour briguer la tête de la secte, récemment réduite au silence. Le contact ne sait pas le nom de l'homme, mais peut le décrire comme unhommeaux alentours de la quarantaine, de taille moyenne, aux cheveux bruns ondulés et avec un fort accent de Middenheim. Note au MJ : étant donné leur paranoïa, les membres de la Main Pourpre savent rarement les noms des autres membres en dehors de leur propre petite cellule. (...)
Rencontrez-moi à midi à l'auberge du Pendu au pont des Trois Péages. QF. Si les PJ demandent à l'aubergiste qui lui a donné la note, Amschel Lenard décrit unhommeaux cheveux gris, sûrement dans la cinquantaine et plutôt mince. L'hommeétait bien habillé, de manière plutôt négligente. Il lui a rappelé un doktor à l'esprit un peu dispersé de l'université. (...)
Ainsi, il est parti ‘à la retraite' et il a utilisé ses économies pour acheter cet établissement à son ancien propriétaire (qui a été ironiquement pendu à la potence près de la taverne après qu'il fut condamné pour des détournements de fonds au moment où il a travaillé pour le Trésor impérial). Si les PJ s'enquièrent d'un mince et vieilhommed'une cinquantaine d'années, Kurt désigne les escaliers qui montent (sur la gauche des PJ) et leur explique de se rendre à la première chambre sur leur gauche lorsqu'ils seront arrivés tout en haut. (...)
Fassbinder informe ensuite les PJ ce qu'il a découvert ces derniers jours : Le récent renversement de situation concernant le chancelier n'a pas causé des dégâts irréparables à la Main Pourpre, semble-t-il. Unhommeentre deux âges originaire de Middenheim cherche à unir la Main Pourpre sous son contrôle . -Une réunion est prévue dans la nuit du 17 ou du 18 Sommerzeit quelque part dans les bas quartiers. (...)
Alors que les PJ s'approchent, un de ces hommes les arrête. Il les informe d'une voix forte que le Comte est unhommeoccupé et qu'ils doivent prendre un rendez-vous s'ils souhaitent s'entretenir avec lui. Et il s'empresse de rajouter en chuchotant : « l'hommeque vous voulez est Eugen Klopstock, un assassin qui vit près du sanatorium d'Altdorf. Si vous ne le trouvez pas en premier, il s'occupera de vous jusqu'à ce que vous soyez tous mort. » En conclusion, l'hommeajoute en reprenant sa voix forte : « écartez-vous maintenant, y'a rien à voir ! » En plus de connaître le nom de l'assassin, les PJ savent dorénavant où ils peuvent trouver le tueur, à moins qu'ils n'attendent qu'il vienne à eux. (...)
S'ils se trouvent en présence des mendiants trop longtemps, les PJ ont 10% de chance d'être infestés par des puces, des poux, ou peut-être même les deux (faites un jet pour chaque eh eh eh !!!). Une autre rencontre possible pourrait être l'arrivée d'un jeunehommedécidé à provoquer un duel avec ces « snobs hautains » qui viennent des quartiers plus riches de la ville. (...)
L'agresseur pourrait faire ceci pour impressionner un gang local (ou une femme qu'il aime), pour tester ses prouesses au combat ou simplement parce qu'il a bu un peu trop de vin ou de spiritueux bon marché (à moins qu'il ne soit drogué). Ce pourrait aussi être un jeunehommequi souffre d'illusions, qui pense que le PJ est quelqu'un qui lui fait de l'ombre de quelque manière que ce soit, et que son « honneur » exige maintenant qu'il passe à l'action. (...)
Le capitaine Erwin von Mühlerberg et six de ses hommes, tous portant des brassards pourpres, font leur entrée. Avant que les PJ puissent se déplacer dans sa direction, unhommese lève sur une table à l'extrémité lointaine et réclame l'ordre. Si le MJ l'autorise, n'importe quel PJ qui était présent à Middenheim pendant les événements du Pouvoir Derrière le Trône identifiera l'hommecomme étant l'ancien Seigneur des Lois, Karl-Heinz Wasmeier. Autrement, les PJ reconnaitront la description du Dr Karl Beier. (...)
Les gardes leur répondent que leur sécurité est garantie à l'intérieur de l'enceinte par le Baron Heinrich Todbringer en personne. Si les PJ hésitent toujours, unhommede grande taille apparaît derrière les gardes et leur ordonne de laisser passer les PJ. « Ces personnes ont toute notre gratitude, dit l'hommeavec un sourire. Je pense que nous pouvons leur faire confiance pour qu'ils gardent leurs armes au fourreau aussi longtemps que la nourriture sera à leur goût ». L'hommefait face aux PJ. « Je suis le Baron Heinrich Todbringer et je suis heureux de faire votre connaissance. (...)
La haine que Gurg nourrit contre tous ceux qui s'opposent à lui (y compris les meneurs d'autres groupes d'hommes-bêtes) dissuade ses compagnons de battre en retraite. Les rejetons du Chaos ne rompront le combat que si Gurg est tué. GURG , ChefHomme-bête : Suite à la mort d'Anders Köhler, la bande de guerre de Gurg est venue de la région de Schadensumpf dans le sud de la Drakwald pour opérer sur la route entre Altdorf et Middenheim, qui présente de meilleures opportunités en termes de proies. (...)
HOMMES -BETES : Sauf indication contraire, les hommes-bêtes ont tous une tête de bouc, une fourrure de couleur brune et le profil suivant : Dotations : arme simple, chemise de mailles (1PA au Tronc) prélevée sur les templiers pour quatre des hommesbêtes. Mutations :Homme-bête 1 : Bec (A+1, attaque par morsure ).Homme-bête 2 : Face d'Incendiaire de Tzeentch (A+2, attaque par morsure ).Homme-bête 3 : Peau transparente (cause la Peur).Homme-bête 4 : Regard hypnotique (un adversaire à 12 m doit effectuer un test de FM pour éviter de croiser le regard de cethomme-bête. En cas d'échec, la victime ne peut rien faire d'autre que fixer l'homme-bête et ne peut ni se déplacer ni agir de quelque façon que ce soit).Homme-bête 5 : pas de mutation.Homme-bête 6 : pas de mutation.Homme-bête 7 : pas de mutation.Homme-bête 8 : pas de mutation. L'escorte : Que les PJ se soient occupés de Gurg ou non, ils devraient atteindre Kutenholz sans difficulté supplémentaire. Ils peuvent passer la nuit à l'auberge de la Dryade Endormie, une auberge-relais appartenant à la Compagnie des Quatre Saisons. Cet établissement est plutôt peuplé comparé à l'auberge de l'Arbre de Rowan. (...)
L'un des gardes prend la lettre et disparaît à l'intérieur de la tente tandis que l'autre reste à son poste. Après quelques minutes, le premier garde reparaît suivi d'unhommeplus âgé à l'air autoritaire. La cinquantaine, le Grand Maître von Plauen toise les PJ du haut de son mètre quatre-vingt-dix et de sa robuste constitution. (...)
Si les PJ arrivent au bateau après l'aube, ils feront une mauvaise impression au capitaine Halder, et c'est unhommequi le fait savoir lorsqu'il n'est pas content. Le capitaine dira aux PJ qu'ils peuvent entreposer leurs affaires dans la soute inférieure, où ils partageront les quartiers de l'équipage. (...)
ALBAN HALDER , capitaine du Messager du Vent : Le capitaine Halder est au service du Comte von Walfen depuis dix ans, et l'a toujours servi loyalement. C'est unhommede bon sens qui connaît comme le dos de sa main tout ce qu'il y a à savoir à propos du Reik et de la Talabec. (...)
Si les PJ demandent aux mutants s'ils ont vu passer des hommesbêtes ou des hommes en armes, il leur sera répondu qu'unhommeen armure, six soldats et environ huit autres hommes sont passés il y a environ cinq jours, se dirigeant vers l'est. (...)
Dans le quartier Est, von Mülherberg a eu l'occasion de s'occuper du Middenheimer qui voulait usurper la direction de la Main Pourpre à Altdorf. L'hommea disparu dans l'incendie, mais il est probable qu'il s'est enfui et qu'il est encore en vie. Von Mülherberg dirige les quelques fidèles qu'il lui reste vers l'est en suivant la route, en pensant que peu le chercheront dans cette direction. (...)
Dotations : Eisnir, main-gauche, robe en peau de loup (1 PA Tête/Tronc), chemise de mailles (1PA Tronc), jambières de mailles (1PA Jambes), anneau sigillaire à la main droite, maquillage, 18 CO, 12 pa, 6s. Eisnir : c'est une épée de grande valeur qui, de mémoire d'homme, a toujours appartenu à la dynastie Todbringer. Son existence est mentionnée pour la première fois dans les annales d'Albert Grau au douzième siècle, et elle est bien connue des hommes d'armes de Middenheim avec sa lame d'un acier parfait et son pommeau orné de trois diamants et d'un loup en or. (...)
Deux gardes arrivent bientôt et dispersent les mendiants à grands coups de bâton. Quand ils arrivent enfin à dégager le jeunehomme, celui-ci a été roué de coups, ses vêtements sont déchirés et tachés de sang. Il a également perdu sa bourse aux mains de ceux qu'il voulait aider. (...)
Une chaise à large dossier est adossée au mur opposé du pavillon, entourée par quatre autres chaises sur ses côtés. Unhommetrès musclé, dont les cheveux et la moustache noirs rappellent les traits physiques des Kislévites, est assis sur la grande chaise. (...)
Alors qu'ils s'approchent des portes du château, un arbalétrier tire un carreau qui vient se planter juste devant eux. « Restez à cette distance, porcs d'Ostlanders, crie unhommedepuis les remparts. Vous venez vous rendre ? » Si les PJ se contentent de répondre « non » à la question, l'hommeleur demandera quels sont leurs noms, lieux de naissance et la raison de leur venue. Dès que les PJ auront déclaré qu'ils sont au service de l'Empereur et qu'ils portent un message de Sa Majesté Impériale à l'attention du Grand Duc, l'hommeles autorisera à avancer. Les PJ pourront entendre les verrous de la porte en action. La porte s'ouvre de manière à laisser sortir unhommeen armure complète. Il demande à voir la preuve que les PJ sont des émissaires de l'Empereur. Ces derniers peuvent entrevoir dans l'espace ouvert de la porte une troupe d'hommes armés qui n'attendent qu'un ordre pour protéger leur capitaine. Les PJ doivent présenter leur mandat ou bien être déboutés par l'hommequi leur dira de rapporter à leur supérieur qu'ils n'ont pas délivré la lettre au Grand Duc. S'ils tendent le mandat au capitaine, il le lira d'un air stoïque. (...)
Une tape sur le bras fait arrêter les PJ, et on leur retire leurs bandeaux. Les PJ sont maintenant dans la salle du trône du Château Schloss. Unhommeâgé de 25 à 30 ans est assis sur une petite chaise à côté du trône. Un vieilhommese trouvant à ses côtés le présente comme Sa Seigneurie Régent du Talabe cland et Gardien des Princes de sang von Krieglitz, le Comte Helmut Feuerbach. L'étiquette voudrait que les PJ inclinent la tête en reconnaissance de sa position, mais les PJ n'y penseront peut-être pas sous la surprise. (...)
Comme Slaanesh lui-même, elles sont dotées d'une beauté perverse et surnaturelle et inspirent davantage le dégoût que l'admiration, sauf auprès des plus dépravés. Les Démonettes font environ la taille d'unhomme, ont généralement la peau blanche (mais peuvent parfois revêtir les tons pastel d'un Gardien des Secrets), et de grands yeux en soucoupe d'un vert profond. (...)
La paire supérieure se termine par d'immenses pinces de crabes et la paire inférieure par de puissantes mains d'hommequi peuvent aussi bien tenir une arme qu'être utilisées pour marteler un adversaire. Leur buste montre également leur nature moitié mâle moitié femelle, étant doté d'un sein, généralement le gauche. (...)
Talents : Camouflage rural, Sens aiguisés, Silencieux comme les animaux des bois, Menaçant. Dotations : arme à une main. Armure : aucune Mutations : Aspect bestial, Cornes, Jambes d'animalHomme-bête 1 : Tête pointue ( Int 16).Homme-bête 2 : Bras multiples ( A 2, E 51), OEil supplémentaire (+5% aux tests de Perception basés sur la vue).Homme-bête 3 : Couronne d'yeux pédonculés, Effrayant, Yeux globuleux ( Soc 19).Homme-bête 4 : Bossu, Crocs ( BF -2, attribut précis), Effrayant.Homme-bête 5 : Fort ( F 41). De retour : ~ GERD HOLLWEG , PRETRE DEFROQUE ET CHEF DE LA TROUPE DE FILS D 'ULRIC (flagellant, ex-prêtre, ex-initié) ~ Compétences : Charisme, Commérage, Connaissances académiques (astronomie, théologie +10%), Connaissances générales (Empire, Kislev), Déplacement silencieux, Désarmement, Dissimulation, Emprise sur les animaux, Escalade, Esquive, Focalisation, Intimidation, Langue (classique, kislevite, Reikspiel +10%), Lire / Ecrire, Natation, Perception, Sens de la magie, Soins +10%. Talents : Camouflage rural, Connaissance des pièges, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Elo quence, Force accrue, Frénésie, Guerrier né, Incantation de bataille, Magie commune (divine), Sans peur. (...)
Dotations : arme à une main. Armure : aucune. Mutations : Aspect bestial, Cornes, Jambes d'animal.Homme-bête 1 : peau couverte de plumes, soif de sang (Frénésie, -10% aux tests de FM pour reprendre ses esprits).Homme-bête 2 : puanteur (toutes les créatures dans un rayon de 1D10+1 mètres souffriront des pénalités -1/10 ou +1/+10 suivant ce qui est le plus approprié, à tous leurs jets de dés), verrues (1 PA - partout).Homme-bête 3 : morsure venimeuse (talent Armes naturelles , BF -2, si blessé test d' E ou subit D10 / 2 dommages supplémentaires), queue de serpent ( BF ).Homme-bête 4 : face bestiale - fourmi (talent Armes naturelles , Sens aiguisés ), longues épines (un adversaire au corps à corps doit réussir un jet d' Ag à chaque round ou subir un coup d'une valeur de dégâts de 1). (...)
Armure : chemise de mailles à manches, Veste de cuir (3 corps / bras). Mort dans la Drakwald : ~ GURG , CHEFHOMME-BETE (Caprigor - championHomme-bête, ex-bestigor) ~ Compétences : Commandement, Déplacement silencieux, Dissimulation, Esquive +10%, Filature, Intimidation +10%, Langue (Langage sombre, Langue des bêtes), Perception, Pistage, Survie. Talents : Camouflage rural, Coups puissants, Coups précis, Coups assommants, Maîtrise (Armes à deux mains), Menaçant, Sens aiguisés, Silencieux comme les animaux des bois. (...)
EISNIR (Connaissances académiques: Théologie) : Epée d'excellente qualité. C'est une épée de grande valeur qui, de mémoire d'homme, a toujours appartenu à la dynastie Todbringer. Son existence est mentionnée pour la première fois dans les annales d'Albert Grau au douzième siècle, et elle est bien connue des hommes d'armes de Middenheim avec sa lame d'un acier parfait et son pommeau orné de trois diamants et d'un loup en or. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...