L'homme-loup
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Contient : homme (14)L'homme-loup Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit unhomme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre :Homme-loup : Humanoïde monstrueux de taille M Dés de vie : 2d8+2 (11 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d'armure : 14 (+2 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : griffe (+4 corps à corps, 1d4+2) Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d4+2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : hurlement (DD 11) Particularités : vision dans le noir (18 m), apparence humaine (DD 15), RD 2/argent, RM (12), résistance au froid (5) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +3 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha 10 Compétences : Connaissances (nature) +7, Intimidation +6, Survie +5 Dons : Course, Dur à cuire, Pistage Environnement : forêts tempérées Organisation sociale : solitaire, groupe (3-6), meute (10-20) ou clan (~100) Facteur de puissance : 3 Trésor : normal Alignement : tous sauf loyal Evolution : par une classe de personnage Ajustement de niveau : +2 Cette créature anthropoïde est couverte de poils sur tout le corps, à tel point qu'il est difficile d'apercevoir ses traits. Elle est munie de deux grands bras se terminant par des griffes longues et acérées. Combat : L'homme-loup n'est formé au maniement d'aucune autre arme que ses griffes. Il attaque de préférence en groupe ou en meute. Hurlement (Sur). L'homme-loup peut pousser un hurlement terrifiant par une action simple. Les créatures qui l'entendent et situées à moins de 60 mètres doivent réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 DV de l'homme-loup + mod Cha) ou être hébétées pendant 2 rounds. Une fois qu'une cible a réussi son jet de sauvegarde, elle ne peut plus être affectée pendant 24 heures. (...)
Hurlement est un effet de type terreur et mental, les hommes-loup y sont immunisés. Apparence humaine (Sur). Par une action simple, l'homme-loup peut prendre l'apparence de la créature qu'il était autrefois. Cette restriction mise à part, cette aptitude fonctionne comme le sort déguisement. (...)
Le personnage : Personnalité : Les hommes-loup sont souvent renfermés, secrets et méfiants. Rares sont les personnes à savoir qu'unhomme-loup est un hommeloup (et pas un humain ou un autre humanoïde à forte pilosité). Ils utilisent toujours leur pouvoir d'apparence humaine quand ils sont en présence d'autres créatures intelligentes. (...)
Langues : Les hommes-loup n'ont pas de langue bien à eux, mais ils parlent toujours le commun et le sylvestre. Noms : Unhomme-loup garde généralement le même nom qu'il avait avant de contracter la lycanthropie. Aventure : La plupart des aventuriers hommesloup sont à la recherche d'un remède afin de recouvrir leur apparence d'origine. (...)
- La vitesse de déplacement de base d'un hommeloup est de 15 m. - Vision dans le noir sur 18 m. - Dés de vie raciaux. L'homme-loup commence avec deux niveaux raciaux d'humanoïde monstrueux, ce qui lui confère 2d8 dés de vie, un bonus de base à l'attaque de +2 et des bonus de base aux sauvegardes de Réflexes +3, Vigueur +0 et Volonté +3. - Compétences raciales. Les niveaux d'humanoïde monstrueux d'unhomme-loup lui confèrent un nombre de points de compétence égal à 5 x (2 + mod Int). Ses compétences raciales sont Connaissances (nature), Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Intimidation, Perception auditive, Survie. - Dons raciaux. Les niveaux d'humanoïde monstrueux de l'homme-loup lui confèrent 1 don. De plus, il reçoit gratuitement les dons Course et Dur à cuire, sans avoir à en satisfaire leur prérequis. (...)
Conditions : Pour devenir un coureur des bois, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Race :homme-loup. Compétences : degré de maîtrise de 8 en Connaissances (nature) et en Survie Spécial : doit posséder un compagnon animal. (...)Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...