Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : passe (24), passé (4)(...) LE MARCHAND : offre son aide contre la corruption de Pétrarque. LA MALADIE SE FAIT BIEN PLUS RESSENTIR : ellepasseau stade suivant pour les PJ. SOUS LE PALAIS DES PAPES : > Le passage secret. > Le dédale. > L'attaque du vieil ennemi. (...)
SOULEVEMENTS POPULAIRES : Jet en perception + Vigilance a Fd5 : Alors que vous franchissez les portes de la ville, éclairée par des torches, il vous semble qu'il sepassequelque chose d'étranges des cris de colère et de haine hurlés par des dizaines de personnes se font entendre un peu plus loin dans la rue...Vous approchez et apercevez une foule de centaines de va nu pieds armés de gourdins et de leur poings, ils sont en colère, un homme corpulent d'une 40aine d'années, aux yeux bleus les mène (Léonce le scribe), il semble leur tenir un discours enflammé (pas de pouvoir utilisé, juste ses talents d'orateur)...Vous approchez encore, depuis l'arrière de la foule, vous entendez l'homme discourir contre les privilèges de la noblesse et pour la liberté du peuple, lorsqu'il hurle liberté, la foule reprend son cri, il hurle tous au palais communal et la foule le suit. (...)
Cependant, il y aura moins de mort et cela sera un peu plus facile) > Si ils suivent la foule : Vous suivez la foule qui avance dans une rue d'Avignon, déterminés, ils avancent en hurlant (a mort les privilèges, vive la liberté) et en brandissant leurs armes. Après de longues minutes il sepassequelque chose d'étranges du haut d'une fenêtre a étage d'une riche demeure un pierre, vous entendez des éclats de verre qui vous font vous retournez pour apercevoir le corps d'un homme apparemment de haute extraction s'écraser sur les pavés tandis que sa demeure commence a s'embraser. (...)
L'homme au tatouage (c'est lui qui parlera le plus) prend la parole, les autres restant silencieux « Vous connaissez déjà Sidoine, voici (il fait les présentations)...Sidoine m'a dit que vous partagiez certaines de nos idées, nous serions heureux de vous écouter a ce propos (il parlera de la nuit de l'infanticide) »... Pour les attirer dans les rangs Anarchs, il leur fera l'offre suivante : « Un ravnos non je ne suis pas au courant l'ami et je devrais car tout ce qui sepassesur les quais je le sais, par contre si vous nous aidez, je vous offre de vous aidez a le chercher et même a le capturer »... Si les PJ semblent en accord avec les Anarchs : « Nous serions heureux de vous accueillir mais vous devez faire vos preuves, nous avons des plans en ce qui concerne un ancien, si vous éliminez une de ses goules notre travail en serait facilité, le moment venu peut être pourrait vous même si vous le voulez participer a la diablerie, seriez vous intéresser ? (...)
> Trafic d'esclaves (si ils dorment là, choisissez un PJ, et faites faire aux autres des jets pour qu'ils puissent entendre ce qui sepasseet intervenir) : La nuit s'achève lentement dans quelques minutes le soleil se lèvera, la tenancière vous a conduit jusqu'à une chambre très sommaire, vous remarquez qu'on a disposé sur la table de nuit quelques victuailles et du vin (drogué, jet en médecine + intelligence a Fd6)... Jet en perception + Vigilance a Fd5 : vous vous préparez a sombrer dans le sommeil, lorsque que vous voyez votre porte s'ouvrir, 2 hommes mal rasé, aux cheveux sales, emmêlés et vêtu en vagabond (Si le PJ a vu l'avant de la foule sur le pont, leur visage lui semblera familier) armés de dagues entrent, ils semblent surpris de vous voir éveillé, « Putain de dieu, Ramon il devait dormir / Sais pas (si le PJ utilise une discipline visible, ils essaieront de s'enfuir mais ils ont peu de chance. (...)
Ils sont très lâche), pas grave on va le tuer et puis s'est bon / dommage l'aurait pu rapporter de l'or », couteau en main il s'approche lentement de toi déterminé a te faire taire (« On voulait pas spécialement vous, on prend les chambres un peu au hasard / On travaille pour Anton / Il est près des quais lui il sais nous non / le pont il nous a payé pour foutre le bordel et puis on a trouvé ca drôle, il a dit qu'il voulait rigoler »)...Le 3ème vagabonds (aussi sur le pont) attend devant la porte arrière faisant les 100 pas entre la porte et une ruelle formée par un entrepôt et la taverne, il regarde vers les quais, 2 longs sac de toile enroulé a ses pieds près de la porte (ils contiennent 2 clients endormis)... Si ils ne dorment pas là (vous le verrez vite, ils ont cherché un autre refuge) mais si ils passent dans le coin : Jet en Perception + Vigilance a Fd7 : Il vous semble remarquer une silhouette dans une ruelle qui regarde dans votre direction brièvement avant de se cacher...La suite vous la connaissez, on pourra interrompre les 2 hommes en activité, si les PJ regardent les quais ou observe bien ils verront la barque avec Anton...Anton n'essaye pas de résister (il fera tout pour sauver sa vie), les voyant arriver ou non « Les idiots, ils ont fait une erreur, écoutez je n'ai rien contre vous, je fais du commerce / si ils sont visiblement des vampires (peau pâle, utilisation de disciplines) : veuillez accepter mes excuses mes hommes ne savaient pas qui vous étiez, écoutez je suis la goule d'une des votre et j'agis sur ses ordres mais je vous assure il s'agit là d'une méprise / c'est un trafic de corps messires et dame / (on peut le convaincre de leur obtenir un rendez vous avec Eve, ce n'est pas très dure) demain je vous conduirais a elle, la tenancière quand a elle touche une commission » (Il ne peuvent s'attarder, l'aube se lève, rappeler leur). Qu'est ce qui sepasse? Anton travaille pour Eve de Roncelli, il lui fournit des victimes, Zita est payée par Anton pour laisser l'accès a sa taverne et les vagabonds entre prenant quelques clients qui ont été préalablement drogué. (...)
Il leur faudra trouver seule le repaire de la Séthite (Lacroix ne sais pas exactement ou il se trouve et inutile de demander a la faune locale). Si le PJ y tient vraiment et ypassedu temps a chercher, je conseilles un jet de chance. Quand a la description de son repaire, vous pouvez trouvez plus de détails plus loin (n'oubliez pas le chat et des multitudes de serpents qui grouillent dans les ombres) : elle entre dans un caveau, là sous la stèle se trouve des escaliers menant dans une vieille église romaine enfouie et en ruine aux murs couverts de fresques égyptiennes sur la pesée de l'âme par Anubis. (...)
) Ansséron s'écrie « Il a été empoisonné »... Thibault : « Il faut agir vite, il est fort possible qu'il s'agisse d'un coup de (Justin en cadeau d'adieu, tout dépend) Blienne, ce qui veux dire qu'il sais ou nous trouver et prend son temps par plaisir, bien nous allons sortir par la porte arrière de la taverne et d'abord envoyé Zita s'assurer que tout va bien », il appelle Zita et lui demande d'aller voir si personne ne surveille l'arrière, il lui donne une bourse en cuir... « Je propose que nous nous dispersions une fois a l'extérieur et que l'on se retrouve en fin de soirée dans le dernier entrepôt du port au bois, nous reparlerons de notre vengeance contre Blienne, les trois coups brefs suffiront ». Qu'est ce qui sepasse? : Sidoine est une des premières victime de la peste noire > Intervention de la milice : (4 heure du matin) Les derniers clients quittent la taverne ébréchés et fatigués, la porte est soudain violemment ouverte laissant le passage a l'étudiant dénommé Renauldaut (ou qui vous semble familier). (...)
les miliciens s'élancent l'épée hors de leurs fourreau et les client se mettent a courir, tentant de s'enfuir, ils sont immédiatement poursuivi par les miliciens... Jet de chance : 1-2-3-4 : un milicien leur courre après. Qu'est ce qui sepasse? : La ville a proposé de fortes sommes pour trouver les meneurs de la révolte d'hier, Renaudault a sauté sur l'occasion. (...)
Si les Pj entendent cela, demander leur un jet en courage pour éviter de fuir en courant), il semble repérer le capitaine et se dirige vers sa table, ilpassenon loin de vous...Tout deux se mettent a discuter (Lecture sur les lèvres + Astuce a Fd6 : « Je suis judicael envoyé du pape Clément VI / enchanté mon nom est ...Je sais qui vous êtes, je vous apporte une requête du pape en personne / Je vous écoute messire / Sa sainteté ne souhaite pas vous voir rester en sa sainte ville et vous prie de la quitter rapidement, refuser de lui obéir vous vaudra l'excommunication (il lance alors sur la table un parchemin scellé)) / Faites savoir a sa sainteté que j'ai un contrat et que mon honneur m'interdit de le rompre, mais je vais en discuter avec mon employeur / Vous ne m'avez pas compris, il n'y a pas a en parler, quitter la ville, c'est tout capitaine », l'homme se retourne et observe brièvement a nouveau la salle silencieuse avant de ressortir (si il repère des vampires, il crie emparez vous de ce démon et les PJ vont devoir fuir. (...)
(il ira après chez lui et enverra un message au jardin des Doms livré aux grilles par un coursier)). Qu'est ce qui sepasse? : Les routiers ont été payé par Costello pour rester et ainsi pousser l'Eglise a la faute (il cherche la Rédemption par le pêché). (...)
L'homme tente de parer les attaques de ses adversaires du mieux qu'il puisse mais les chevaliers ne cessent de lui causer des blessures lui faisant perdre a chaque fois un peu plus de sang qui se répand sur ses vêtements...L'homme lutte tant qu'il peut mais il faiblit lentement, blessé au ventre d'un coup d'épée, il tombe a genoux laissant tomber son épée, le chevalier a l'épée a 2 mains s'apprête a lui donner le coup final, il lève son arme...et tranche la tête d'un seul coup net...Silencieusement les chevaliers sans se préoccuper du corps qui finis de se vider de son sang, s'éloignent en rangeant leurs armes dans leurs fourreaux. Ils ne diront rien car ils n'ont pas de langue. Que sepasseil ? Il s'agit d'hommes de Blienne. Ce dernier continue sa lutte contre les Anarchs. > Si ils sont alliés aux anarchs : Jet en Perception + Vigilance a Fd9 (2 succès) : alors que vous avancez dans les rues d'Avignon, il vous semble voir luire du métal provenant d'un porche sur votre gauche mais il est trop tard et vous ne voyez pas surgir de porches sur votre droite et votre gauche, 3 chevaliers (descriptions voir plus haut. (...)
LE BOURGMESTRE ET LA BETE (6-7) : > Le carrosse : Vous avancez dans une ruelle étroite (Il y a juste la place pour que le carrossepasse, le PJ peux se ruer vers une ruelle perpendiculaire, Jet en Athlétisme + Dextérité a Fd5) lorsque vous entendez provenant de derrière vous, les bruits d'un carrosse et de chevaux se dirigeant vers vous...Vous vous retournez et vous voyez un carrosse rouge qui s'approchent (Si on observe le carrosse : Les clefs, symbole d'Avignon sont peinte sur les portières), une silhouette humanoïde, le corps et le visage couvert de haillons bleu est debout sur un toit et elle se jette sur le conducteur (il s'agit d'Antoine, une goule de Gaëtan)...le conducteur surpris et rapidement assommé tombant sur le côté tandis que le mendiant prend la place du conducteur, il lance les chevaux au galop...Le carrossepassea présent devant vous... Jet en Athlétisme + Dextérité a Fd8 (deux succès) Vous sautez a ce moment précis et vous parvenez a vous accrocher a l'arrière du carrosse... Jet en Athlétisme + Dextérité a Fd6 (2 succès ou il tombe, calculer les dégâts du a la chute) Vous arrivez a l'avant du carrosse, l'agresseur est un lépreux, il n'a plus que des moignons de doigts et son visage est mangé par la lèpre...(la goule se battra puis elle s'enfuira dans les égouts si elle est dépassée). Si on le capture : il dira simplement qu'il a fais cela pour les siens, il voulait montrer au bourgmestre leur misère. (...)
Derrière un comptoir se trouve un vieil homme a l'air taciturne et derrière lui se trouve une porte (sous le comptoir : se trouve un registre recouvert de cuir noir (peau humaine) ou est noté des séries de noms, ses clients et leurs besoins : « Capitaine Etienne de Launay préférence pour les petits garçons, Isabelle de Montferrat, Xavier de Villeneuve, Eve de Roncelli, une femme mystérieuse etpasséune fois, elle a observé ce que j'offrais et elle ai partis disant qu'elle trouvait cela trop peu raffiné (c'est la séthite) »), il vous observe sans dire mot... « mon nom importe peu, je suis le marchand...Exact qui vous a parlé de moi ? (...)
Il n'y a pas d'effet de surprise)...Alors qu'il frappe vous voyez ses muscles du bras tressautez en permanence comme si il était pris de convulsion et de spasmes...Soudain, il chancelle, titube et se met a vomir du sang, il s'écroule a présent en hurlant alors que son corps se brise sous les convulsions...Boire de son sang : cela conduit a être gravement contaminé. Préparez vous a ce que les PJ essayent de découvrir ce qui sepasseavec la peste. Seul Costello ou Gaëtan pourraient les aider a le découvrir mais il faudra du temps pour faire des recherches livresques et il faudra également que les PJ offrent des choses intéressantes. (...)
RENCONTRE D'EVE ET DE LA FEMME MYSTERIEUSE : La discussion aura lieu dans le bureau : lorsque l'une parle il semblerais que cela ne soit alors que des murmures inaudibles (séthite), en ce qui concerne l'autre tu entends parler de la princesse (Eve). Il semblerait qu'elles évoquent un complot commun contre la princesse. Qu'est ce qui sepasse? : La séthite vient s'assurer qu'Eve a bien fourni les informations sur le refuge de Blienne aux Anarchs. (...)
Par contre on peux le traîner ou l'assommer)....L'aube approche, il n'y a plus qu'une demi heure... Qu'est ce qui sepasse? : C'est encore un piège du ravnos afin de se moquer d'eux. Cette fois ci le malkavien Tyl l'a aidé a mettre en place une combinaison de pouvoir Aliénation (confusion de niveau 4) et Chimérie. (...)
Soudain, vous voyez venant de l'autre tunnel, 3 hiboux et 3 Vieillard tenant un bâton de patriarche arrivé vers vous ...Tactiques de combat : Le fou dague en main frappe dans le dos des PJ puis il essayera de disparaître a la fin du tour avec le niveau 4 de dissimulation, pour répéter la manoeuvre et bénéficier ainsi de bonus pour une attaque par derrière, voir sur le flanc / Le ravnos : Invisible, le ravnos lance l'illusions de volées de flèches (Cf le niveau 5 de chimérie pour les jets a effectués). Si le ravnos est sûr de lui parce que cela sepassebien, il ira au corps a corps : vous voyez le ravnos sortant des ombres derrière vous, il tente de vous frapper a l'aide d'une dague. (...)
Elle aime parfois s'abîmer dans la contemplation de nouvelles oeuvres d'arts. Elle n'hésite pas par le biais de Paul a patronné des artistes talentueux ou a leurpassédes commandes. Le bruit courre parmi le peuple qu'un ange protège la bonne ville d'Avignon. REFUGE, COUR ET ELYSEEUM : Les Jardins du rocher des Doms. (...)
- Le vicaire de saint Agricol, André Viel : jeune homme prétentieux, colérique et érudit. Il est cependant d'origine paysanne. Il renseigne la princesse sur ce qui sepassea l'intérieur de l'Eglise. Il est aussi chargé de se tenir au courant des rumeurs qui circulent dans le monde des mortels, il sais ce qu'elle est, mais il n'a aucune foi, seule sa soif de pouvoir le motive, une ascension rapide dans l'Eglise lui a été promis. (...)
REFUGE : Demeure personnelle INFLUENCE : - Monde du spectacle. Apprécié par tous les artistes de la ville qui aime a discuter avec lui et qui savent qu'ilspasseparfois des commandes. - Luc d'Arens : ami d'enfance de Hugues, ils partirent ensemble pour les croisades. (...)
Il s'intéresse peu aux conflits des vampires si ce n'est qu'il n'aime pas Eve et a un petit faible pour la cause des anarchs, leur demande de liberté lui rappelle sonpassé. Son but le plus important est de saisir la moindre chance ou le moindre événement capable de modifier la réalité. (...)
Alors que le vieil homme finissait sa vie en tant que malade mental abandonné dans la rue et agonisant, Tyl se rappela l'avoir vu dans lepasséet le pris sous sa coupe refusant de le laisser mourir. CLAN CAPPADOCCIEN : COSTELLO : GENERATION : 9è SIRE : Inconnu R. (...)
BLIENNE : Un cainite ambitieux, c'est un dangereux ennemi mais les anarch les ont obligés a s'unir ANSSERON : Un anarch ventrue qui périra rapidement, il est insignifiant a ses yeux TYL : Ilpasseson temps dans la rue, ce n'est qu'un amuseur. Il critique l'Eglise, tant pis pour lui, il attire l'attention sur lui. (...)
EVE : « Cette ancienne du clan toréador est sénéchal, je pense qu'il s'agit d'un mauvais choix, ellepassetrop peu de temps dans son rôle et quand elle le fait elle agit de mauvaise grâce. » Vous la savez intriguante, cruelle et ambitieuse, il faut faire attention a elle dans votre course au pouvoir. (...)
3 Certains voudront se mettre sur le parapet pour voir a l'avant : c'est possible (ils verront alors ce qui s'ypasse). Et il ne sera pas le seul a faire ca, des gens dans la foule font de même. 4 Idem si on lui décris. (...)
6 Prémisses de la Renaissance 7 Si un PJ estime avec raison (enfin, il faudra bien qu'il trouve son ravnos adoré), qu'il n'a pas a se mêler de ce qui sepasseet se contente de vouloir trouver un refuge, cet événement peux intervenir alors qu'il avance dans les rues. (...)