Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : vide (8), vidé(...) > Arrivée de Médicis et discussion avec le capitaine. > Discours de départ du capitaine. > La taverne sevide. EVENEMENTS ALEATOIRES : 1 jet sur la table. > 1 : Justin le traître. > 2-3-4 : Attaque des 3 chevaliers noirs. (...)
L'officier abaisse le bras et ses cavaliers s'élancent a leur tour... Les lances transpercent les va nu pieds... A présent, il laisse tomber leurs lances et sortent de leur fourreau des épées frappant de taille et d'estoc dans la foule qui ne pouvant résister a cet assaut se disperse, le capitaine des cavaliers, ordonne de cesser (Si ils aident Léonce a fuir, il les conduit jusqu'à la taverne du crâne écarlate en passant par des petites ruelles, ils sortent de la ville par une poterne)... Rapidement la place devientvideet silencieuse, le capitaine organise des patrouilles puis se dirige vers le carrosse...il semble y parler avec quelqu'un (Si lecture sur les lèvres : « le problème est réglé messire, très bien capitaine Launay cela sera apprécié, il lui tend une bourse sans mot dire »)...a présent le rideau retombe et alors que le carrosse s'éloigne le capitaine rejoint ses hommes (Le capitaine patrouille pendant plusieurs heures avant de se rendre au sanglier noir / Le carrosse que vous suivez arrive devant le palais des Papes, un homme d'une 50aine d'années, richement vêtu (Cosimo de Médicis), obèse et au front dégarnis en descend, ils avancent vers le rocher des doms...vous le suivez jusqu'à des grilles gardée par 3 mercenaires dont un borgne, les grilles protègent un magnifique jardin (du jardin des Doms). (...)
> Le mystère du corps : Vous approchez du corps alors que la foule s'éloigne, le cadavre est couvert de sang, ses vêtements sont déchirés (Si ils examinent le corps : Jet en Médecine + Intelligence a Fd6 : il est pâle comme si il avait étévidéde son sang (c'est la vraie cause de sa mort car Thibault l'a diablerisé, d'ailleurs si ils cherchent des traces de crocs, ils en trouveront au moins 2 au niveau du cou et d'un poignet), il est couvert de blessures faites par une lame. (...)
> Départ des routiers (En fin de soirée) : Alors que vous approchez de la taverne du sanglier noir les environs semble plus calme et vous n'entendez plus les chants des routiers éméchés...Vous entrez dans une auberge quasimentvide(le tenancier leur apprend qu'ils ont repris leur route ce soir même pour le nord de la France, c'est la fin de leur repos. (...)
Des immenses escaliers en pierre termine le hall et conduise a un étage, tandis qu'une petite porte donne sur l'arrière du bâtiment (Porte arrière : Vous apercevez devant vous une cour qui doit servir de lieu de promenade et d'entraînement, tout estvideet silencieux)...Jet en Perception + Investigation a Fd5 : tout est silencieux sauf au niveau des 2 première porte de droite de laquelle parvient des bruits de conversations (voix masculine, plusieurs) et un faible rait de lumière sous les portes (Ces 2 premières portes de droite : Vous apercevez une immense chambre, les 2 portes y conduisent, il s'agit apparemment de la chambre des miliciens, des armes et des armures sont accrochés au mur. (...)
Cela conduit au sous sol), des escaliers en marbres, majestueux s'élèvent vers l'étage... Etage : Vous parvenez dans un couloir dans lequel se trouve 4 portes (3 sont des chambres mais elle ne dors pas là. Une autre est un bureauvide. C'est ici qu'aura lieu l'entretient avec Thibault. Elle dort dans les cryptes) Sous sol : vous ouvrez la porte révélant des escaliers descendants, des cris de souffrance et de douleur vous parviennent...vous descendez les marches en arrivant en bas vous découvrez une immense crypte aux murs desquels sont accrochés des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, des clercs. (...)
Dans ce hall sont exposé de nombreuses statues, il s'agit d'oeuvres originales et géniales représentant des scènes de la bible. > D'agréables discussions : (la princesse ne viendra pas et on le sais dans la salle) La salle estvidea l'exception de Hugues absorbé dans la contemplation d'une statue dont le personnage semble réel et être en train d'implorer le ciel (Sacrifice d'Abel par Caïn). (...)
Les coffres de rangement au pieds des lits sont remplis de vêtements masculins en bon état). Dans la cour : se trouve une écurie entretenu mais elle estvide, un entrepôt a l'abandon, un puit, et une vaste double porte a l'arrière du bâtiment. L'escalier menant a l'étage : Au pieds des marches menant a l'étage : Jet en Perception + Vigilance a Fd7 (1 a 3 succès selon les actions du PJ), au moment ou tu poses ton pied sur la dalle précédent la première marche tu la sens s'enfoncer puis le sol disparais rapidement révélant une trappe longue d'un mètre et avec au fond des piques métallique. (...)
Persuadée qu'il n'était d'aucun danger, elle arrêta les recherches et l'oublia. Lui non. Le monde des ténèbres lui parutvidede toute liberté et tyrannique, aussi réfléchit il longuement, puis il se mis a chercher parmi les jeunes vampires d'autres qui comme lui serait révolté. (...)