Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : foi (13)(...) Il s'agit d'un groupe aux moeurs austère, militairement et religieusement uni, d'ou leur appellation d'al-Murabitun, les gens du Ribat (ou ceux qui sont liés par lafoi). Ils font preuve d'un fort rigorisme religieux. Ils ont d'abord conquis le Maghreb occidental et fondé Marrakech en 1070. (...)
22 heures 30, hammam : Le fléaux vient lui faire son rapport sur le prince. Zaynab mécontente de son entrevue avec le prince et selon lafoidu rapport du fléaux envoi un message a Kamal par le biais de Nina qui doit l'aider : agissez.. 3 heures, demeure du sénéchal : * Les serviteurs sont morts. (...)
Elle suivit son sire qui tenta de réunir les différentes tribus berbères, elle l'aida pour que ce qui lui était arrivé ne se reproduise plus. Elle y parvint avec l'arrivée de lafoimusulmane qui fut pour elle une révélation. Elle est a présent l'épouse de Yusuf ibn Tashfin VIA SUIVIE : Sang NATURE : Autocrate ATTITUDE : Fanatique COUVERTURE : Courtisane PERSONNALITE : Habile politicienne. (...)
Elle est vêtu de magnifiques voiles transparent. Les traits de son visage sont très fin. BUT : La victoire Almoravides et la purification de safoiqui a été trahie par ceux qui collaborent avec les infidèles. REFUGE : Hammam de l'Orangeraie LIEU DE RENCONTRE : Hammam de l'Orangeraie INFLUENCE : > Almoravides et Berbères > Son escorte de 25 berbères GOULES : INFANT : NINA : (7è génération) Jeune enfant d'une douzaine d'année a l'air innocent, elle a de grand yeux noirs et de long cheveux noirs. (...)
Il vécut et fréquenta le milieux des Ulama. Il passa des décennies a étudier, a prier et a approfondir safoien Allah. Il a vécut et participé a l'âge d'or de la civilisation musulmane des siècles auparavant Mais a la chute de Tolède, prise par la Castille d'Alphonse VI, Kamal s'est aperçut que l'ère des Taïfas semble sur le point de s'achever et que safoiétait menacé par les conquêtes chrétiennes. Il ne peux tolérer la fin de l'âge d'or pour que lui succède l'obscurantisme chrétien. (...)
Il représente les ventrues de Gênes. * RAYMUNDO : (9è génération, Clan : Gangrel taïfas) C'est un fervent défenseur de lafoimusulmane et de la gloire des Taïfas. Il a été recruté par Kamal pour faire croire que la coterie a tué le sénéchal. (...)
On a vu Rodriguo dans la demeure de Kamal au moment de sa mort » La taverne : « Oui, on a vu messire Rodriguo dans la taverne du rossignol vers les 23 heures 30, il y a recruté 4 coupe jarrets puis il est repartis » Au revoir : « Revenez quand vous voudrez, je tacherais a nouveau de vous aider, saluer pour moi l'honorable sénéchal »...Il fait un signe et votre guide sort des ombres, tout aussi silencieusement, il vous accompagne jusqu'à l'échelle...Vous regagnez le souk... * La Madrasa : (Lieu du deuxième refuge de Kamal). >Foidu lieu : 2 (Auspex, domination et présence ne fonctionne pas a l'intérieur et cela dès la cour. (...)
Cela ne concerne pas les portes gardées) > Utiliser un pouvoir sur n'importe qui a l'intérieur de la mosquée : Conteur faites secrètement le jet : ce sera un échec automatique pour les pouvoirs qui ne fonctionnent plus du fait de lafoi. > Description : (Prenez le plan d'une mosquée existant et localiser la madrasa a l'intérieur). La madrasa est localisée dans le minaret de 4 étages. (...)
> Description de la cour : Vous suivez l'un des garde de l'Hisba et passer sous l'immense porte a double battant voûtée, vous entrez dans une immense cour faiblement éclairée par quelques rares torches, la cour est ornée de magnifiques fontaines blanches. Le lieu est vide et silencieux. > Le malaise : Jet en volonté a Fd6 (lié a lafoi) : Pour ceux qui réussissent : Vous ressentez momentanément une sensation de malaise, un instant vous avez l'impression d'une vive douleur qui parcourt tout votre corps, comme si des milliers d'aiguilles s'enfoncer dans votre chair, puis l'espace d'un instant qui vous semble une éternité vous avez l'impression que le monde réel n'est qu'un rêve, l'image de la cour tournoie et sombre dans l'obscurité. (...)
Le garde en faction (si il y en a un et si il le peux) te regarde « Ne perdez pas de temps, rattrapez vos compagnons / Comme vous voudrez »...Vous remarquez que votre compagnon ne vous suit plus. Qu'est ce qui se passe ? Tout simplement, il s'agit du phénomène defoiqui entoure la mosquée. La description semblera exagérée. C'est voulu, le but est de faire douter les joueurs et qu'ils se posent des questions. (...)
Le garde indique vos pieds (« Déchaussez vous »)... « l‘imam est là, attendez qu'il termine ses dévotions a Allah »... Après un moment l'imam se lève (il a 1 enfoi), il se tourne dans votre direction et vous fais signe d'approcher...Au fur et a mesure que vous approchez vous voyez plus distinctement son visage, il a une quarantaine d'années et porte une longue barbe noire, il semble austère (Croyant, érudit et cultivé, polie mais pressé) Accueil : « Salam malecoum noble étrangers, qu'est ce qui vous conduit si tardivement en la demeure du grand Allah ? (...)
22 heures 15 a 22 heures 45, hammam : Le fléaux vient faire a Zaynab son rapport sur le prince et sur ce qu'il a appris des PJ. Zaynab mécontente de son entrevue avec le prince et selon lafoidu rapport du fléaux envoie un message a Kamal par le biais de Nina qui doit l'aider : agissez, suivez le plan. (...)