Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : lumière (6)(...) Autrement, ils devront faire perdre son contrôle au prince. A l'aube, palais royal : le prince meurt au contact de lalumière. Les trois fins possibles : 1) Excellent : L'un des PJ devient prince. 2) Moyen : Le prince vit toujours et reprend sa place / le maître devient prince. (...)
> Parler a l'imam (Cela n'a jamais eu lieu) : Le garde de l'hisba vous fait entrer dans le bâtiment principal de la mosquée, vous êtes dans une immense salle de prière ornée de colonnes et plongée dans les ombres, la seulelumièreémane d'une torche qui accrochée a une colonne centrale brûle lentement, un homme vêtu d'une robe blanche est en prière en dessous. (...)
> Dans la Madrasa : Suivant le garde de l'hisba vous traversez la cour et parvenez au pied du minaret, le garde ouvre alors la lourde porte en bois révélant une pièce plongée dans l'obscurité, il vous annonce « Suivez moi » et il entre... Alors que vous entrez, vous remarquez que le garde allume plusieurs torches, lalumièrequi s'en dégage éclaire une immense pièce aux murs blancs sculptés de motifs floraux et creusés de niches contenant des parchemins et des grimoires, au centre de la pièce se trouve de nombreuses tables et des bancs. (...)
En cas de réussite, tu saisis la torche faisant passer l'urgence de la situation avant ta peur) et tu commences a descendre les marches en pierre qui composent l'escalier. Après quelques instant, tu parviens dans un tunnel aux murs de pierre grise, lalumièrede ta torche fais détaler des rats dont tu entend les couinements. Le tunnel ne va que dans un sens vers la droite, sur la gauche, il s'achève sur un mur...Si les PJ fouillent cette extrémité : faites faire un jet en Perception + investigation a Fd8 (3 succès) : Au moment ou tu tâtonne sur le mur, une pierre s'enfonce et le pan de mur pivote révélant un couloir... La fausse piste : Pendant plusieurs minutes vous avancez dans le tunnel, il ne part ni a droite, ni a gauche, il n'y a aucune intersection ou carrefour, vous ne pouvez suivre qu'une seule direction. (...)
Finalement, après de longues minutes de marche dans l'obscurité > Description extérieure : vous parvenez en vue d'une haute demeure en pierre, elle est de forme rectangulaire et haute d'un étage. Vous apercevez quelques marches qui mènent a une porte d'entrée en bois, la seulelumièreémane d'une fenêtre a l'étage... > Un danger ? : Si les PJ observe les alentours de la demeure (ne serais ce que du regard), autoriser leur un jet de Perception + Vigilance a Fd7 (3 succès) : A un moment provenant d'une ruelle derrière vous, tu as l'impression d'apercevoir une silhouette cachée puis tu ne vois plus rien... Raymundo est caché là, il a avec lui 10 hommes de main qui attendent son signal. (...)
> Si le Cid s'offre a la domination pour fouiller ses souvenirs : Kamal se fera un plaisir de lui implanter des faux souvenirs et le PJ se souviendra du meurtre... A l'aube, palais royal : le prince meurt au contact de lalumière. * Les trois fins possibles : 1) Excellent : L'un des PJ deviendra prince. Cela se produit si les PJ ont démasqué Kamal sans l'aide du Maître. (...)