Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : marches (5)(...) * La taverne du Rossignol : (Elysium) Vous arrivez en vue d'un élégant et grand bâtiment en pierre comprenant un étage. Les fenêtres du rait de chaussé sont fortement éclairées. Une enseigne au dessus de quelquesmarchesdescendant vers une porte est peinte d'un rossignol rouge, cela semble être un lieu a la mode, le carnaval bat ici son plein...Vous entrez dans une immense salle éclairée par des torches et décorée de tentures, bien que la salle soit pleine de personnes élégamment vêtu et portant des masques et que le carnaval se déroule bruyamment a l'extérieur, il règne un silence profond et admiratif. (...)
En cas de réussite, tu saisis la torche faisant passer l'urgence de la situation avant ta peur) et tu commences a descendre lesmarchesen pierre qui composent l'escalier. Après quelques instant, tu parviens dans un tunnel aux murs de pierre grise, la lumière de ta torche fais détaler des rats dont tu entend les couinements. (...)
Finalement, après de longues minutes de marche dans l'obscurité > Description extérieure : vous parvenez en vue d'une haute demeure en pierre, elle est de forme rectangulaire et haute d'un étage. Vous apercevez quelquesmarchesqui mènent a une porte d'entrée en bois, la seule lumière émane d'une fenêtre a l'étage... > Un danger ? (...)
5 sortent d'une ruelle située un peu plus haut de votre position, 5 autres viennent du bas de la ruelle, tandis que 10 hommes menés par un individu aux yeux de loups sortent de la rue qui vous fait face... > Le lieu d'un carnage, rais de chaussé : Vous frappez a la porte... vous attendez un moment mais vous n'obtenez toujours pas de réponse...Vous poussez la porte et elle s'écarte lentement révélant un vaste hall orné de tentures et plongé dans l‘obscurité, face a vous se dresse des escaliers en pierre qui montent vers un étage, tandis que deux ouvertures semblable a des ombres semblent donner dans d'autres pièces...Vous entrez dans le hall... Jet en Perception + investigation (jet secret et inutile) : En fouillant le rez de chaussée de la demeure vous ne trouvez rien d'anormal, tout est calme et en ordre... Mais, lorsque vous entrez dans une pièce adjacente au hall, qui se révèle être un salon vous butez contre quelque chose...A même le sol se trouve un corps, il porte une livrée comme en porte les serviteurs, posé a côté de lui se trouve sur le sol un chandelier dont les bougies sont éteintes...Jet en Médecine + Intelligence a Fd5 : En examinant le corps tu remarques aisément que sa tête fait un angle bizarre, il a la nuque brisée... Le corps a été traîné ici pour inciter les personnages a aller plus en avant. > Le lieu d'un carnage, étage : Lentement vous montez les largesmarchesen pierre, après quelques instant vous parvenez dans un couloir percé de quatre portes, dont une se trouve au fond du couloir... 2 chambres : Vous entrez dans une vaste chambre confortablement meublée et aux murs ornés de tentures...L'une est vide et inoccupée depuis longtemps, l'autre est celle du sénéchal. (...)
/ Bien suivez moi, je connais un raccourci »... > Vers le palais : Il se lève fais quelques pas et soulève une trappe « Suivez moi » puis il descend les barreaux d'une échelle en bois...A sa suite vous descendez quelquesmarchesparvenant dans un réseau de catacombes poussiéreuses, il avance sans hésiter malgré l'obscurité, après un quart d'heure de marche, il s'arrête au niveau d'une échelle en bois qui conduit a une autre trappe « Bien, vous allez déboucher sous un portique d'une des cours du palais, je vais a présent me rendre invisible mais sachez que je ne serais pas loin et prêt a intervenir / Je préfère être prudent, Kamal n'agit sûrement pas seul », et sur ces mots il disparaît... > Vers la salle d'audience : Avec précaution vous soulevez puis repoussez lentement la lourde trappe (Force : 4), vous n'entendez aucun bruit a l'extérieur...Vous sortez les uns après les autres vous retrouvant sous un portique, un peu plus loin vous apercevez le passage et les escaliers menant vers la salle d'audience...La suite cf plus bas (Saïd les intercepte et les fait entrer) * Audience avec le prince : > Si ils ne vont pas voir le maître : Les gardes vous arrête a l'entrée du palais, « Halte »...Lorsque vous vous annoncez, un des gardes de la shurta : « Nous avons des ordres a votre sujet, attendez ici, je vais chercher le chef des mamelouks », puis il rentre dans le palais vous laissant seul avec le deuxième garde de la Shurta... Vous patientez après un moment le garde revient avec Saïd et 8 mamelouks qui l'accompagne...(Cf plus bas) > Vers la salle d'audience : Saïd, hoche la tête en vous voyant « Avez vous réussit a prouver vos dires ? (...)