Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : niveau (21)(...) Les PJ doivent être a Valence depuis au moins trois ans. Il est souhaitable qu'au moins un des PJ ai Auspex aniveau3 ou Nécromancie. * Les tests et le tournoi : Ce scénario a tourné avec cinq groupes de joueurs différents, soit une vingtaine de joueurs. (...)
(Ils ne pourront pas le retrouver). Ils se proposeront de chercher la croix. > Un PJ confirmé demandera a utiliser Auspexniveau3 sur le coffre (faites vous même le jet) : Ce qu'il notera (selon le nombre de ses succès) ce sera les éléments suivants : l'aura principale est celle du Cid, puisqu'il s'agit de son coffre. (...)
: Cf plus haut, mais si le PJ tente de se rappeler de ses actes, il ne se souviendra de rien du moins pour la première moitié de la nuit. > Un PJ confirmé peux demander a utiliser l'Auspexniveau3 sur le médaillon (faites vous même le jet), Perception + empathie a Fd7 (Jet secret) : L'aura qui est omniprésente est bien celle du Cid, il y a d'autres auras plus anciennes, probablement celle d'anciens propriétaires. (...)
> Un PJ confirmé peux demander a voir le message qu'a reçu le fléaux : Il le tendra, le contenu correspond bien a ce qu'il a dit. Faire Auspexniveau3 révélera l'aura de Kamal. L'écriture est la même. Et pour cause puisque Kamal a bien pris la peine de rédiger ce message. (...)
Ou alors : La lame aiguisée s'enfonce profondément dans la chair de ta jambe a moins qu'il est endurance, il ne pourra pas essayer de neutraliser les six blessures qu'il prendra (Un PJ avec protéismeniveau4 : si il a l'idée de se transformer en chauves souris, permettez lui de passer sans faire de jet ou de ne pas perdre sa tête). (...)
Vous voyez depuis un moment déjà des clients sortir et plus rarement entrer lorsque vous voyez le fléaux al Hymiari frapper a la porte du Hammam, le portier le fait entrer puis referme...Une demi heure plus tard vous voyez le fléaux ressortir et s'éloigner du hammam, Nina invisible (Dissimulationniveau4. Avec Auspexniveau4, il serait possible de la détecter mais arrangez vous pour qu'elle disparaissent dans les ruelles si on la remarque) sortira en même temps que lui, elle ira informer Kamal qui est dans une petite demeure anonyme ne comprenant que deux pièces, il attend le moment d'agir. Le fléaux quand a lui, se conduira par la suite normalement, il rejoindra ses hommes et patrouillera en ville. (...)
Non loin du bureau se trouve une jeune femme portant une livrée de servante qui gît allongé sur le ventre a même le sol... Fouiller le bureau : Vous approchez du bureau, lorsque vous arrivez a sonniveauvous remarquez derrière le meuble un tas de cendre...Fouiller le bureau : Jet en Perception + Investigation a Fd6 : Vous commencez a regardez les papiers sur le bureau, lorsque vous apercevez un parchemin...Vous ouvrez le parchemin et commencez a le lire, il s'agit d'une lettre émanant de la main du Cid / de votre main, tu offres une forte somme d'argent en échange de la mise a mort du sénéchal...Seul un PJ ayant unniveau5 en érudition (ou le Maître) peux espérer s'apercevoir qu'il s'agit d'un faux. Si c'est un PJ, il faut qu'il demande a vérifier l'authenticité du document... : Effectivement, il s'agirait a priori d'un faux très bien réalisé, mais du fait de l'utilisation de certaines formules tu serait prêt a affirmer que ce parchemin n'émane pas de la main du Cid... Utiliser la tragédie dévoilée (Nécromancie) sur les cendres : Jet en Perception + Occultisme a Fd8 : (Jet secret) 1 succès : Tu ai dans cette pièce, un homme, un vampire que tu ne parviens pas a identifier entre et te décapite. (...)
De ce fait, les lettres sont toujours dans la cache et vous pouvez enlever la scène de l'émeute au quartier latin)... Maria la servante : Jet en médecine + Intelligence a Fd6 : Tu retournes le corps de la servante, ses vêtements sont ensanglantés et déchiré auniveaudu ventre, elle a reçu un coup d'épée a ceniveau, tu prend son pouls quoique faible, elle est toujours en vie... Utiliser Valerens, contact curatif : Tu pose ta main sur sa blessure et tu te concentres, lentement la blessure qui était mortelle se referme (1 point de sang dépensé parniveausoigné), le jeune femme ouvre les yeux et te sourit, elle se redresse, « C'est un miracle, je suis encore en vie ! / Merci / Ce qui s'est passé : Le sénéchal m'avait appelé pour lui apporter une collation. Un homme aux yeux aussi jaunes que ceux des loup a fait irruption dans le bureau ou le sénéchal travaillait, des hommes armés de couteaux le suivaient, il m'a donné un coup d'épée. (...)
En cas d'échec : tu ai trop court et tu sens tomber, tu vois le sol approcher rapidement (comme plus haut, il peux amortir sa chute ou prendre 2niveaude blessure, voir 3 si il a une armure. En plus des hommes de main lui tomberons dessus)...En cas de réussite : Tu sautes par dessus le vide Il est visible que tu ai trop lent, la silhouette armée se déplace a une vitesse incroyable, derrière elle tu aperçoit déjà a la fenêtre les hommes de main qui l'accompagnent sauter dans le vide... Raymundo frappe : Le plus lent des PJ : Tu commences a te diriger vers le prochain toit, en contrebas tu aperçoit toujours d'autres hommes de main et soudain tu sens une présence derrière toi, tu aperçoit dans ton dos les yeux d'un loup et tu vois ses crocs, il semble sourire ironiquement (Raymundo frappe et il a l'initiative)...Si il est trop blessé et si il a le temps, Raymundo s'enfoncera dans le sol en pierre d'un toit (c'est une variante possible) : Soudain, votre agresseurs semblent s'enfoncer dans le toit en pierre du toit, il a présent complètement disparu. (...)
Elle est censé observer) : Tu sens une présence surgie de nulle part derrière toi, du coin de l'oeil tu vois une fillette arabe... Nina va attaquer dans le dos avec une lame provoquant des dégâts aggravés du fait d'un poison (impossible de soigner cette blessures pendant plusieurs semaines. Elle n'en a assez que pour une dose) et l'autre du fait de Quiétus deniveau4 puis elle disparaît et remet du sang sur sa lame et recommence...Tu sens la dague trancher tes chairs, la lame te fait anormalement mal, tu regardes ta chair auniveaude la blessures, elle a complètement noircit et le sang coule par petit filet... Elle a aussi un fil en acier qui peux servir a décapiter qui serait en pleine course, cela peut être sa première action si vous êtes particulièrement cruel. N'oubliez pas les hommes de main qui arrivent derrière (Il leur faut au moins trois tour pour arriver). (...)
: > Vers le quartier latin : Vous marchez depuis un moment déjà vers le port et le quartier latin, vous n'êtes plus très loin lorsque vous apercevez de la fumée qui émane du port...Rapidement, vous poursuivez votre avancée, et finalement vous parvenez en vue de l'enceinte qui entoure le quartier latin, les portes des enceintes sont fracassés et gisent a même le sol, au milieu d'un amas de corps ensanglanté, un peu plus en avant dans le quartier latin des flammes sont en train de consumer certaine demeure tandis que vous entendez des cris. Il n'y a personne alentour... > Si un personnage a unniveau4 en dissimulation et qu'il entre seul, vous pouvez passer l'épisode de l'agression par les émeutiers mais vous pouvez faire les descriptions. (...)
> Un moment de doute : Alors qu'ils avancent vers le consulat, prenez le PJ qui joue le Cid a part et dites lui ceci : Soudain tu te sens étrangement attiré vers une ruelle (Présenceniveau4), tu y entres, c'est comme si il te semblait apercevoir quelque chose. Tu avances mais il n'y a rien et tu retournes a présent dans la rue principale...Les autres PJ peuvent remarquer son absence sur un jet de Vigilance + Perception a Fd6 (2 succès). (...)
L'une de portes est brisée et gît sur le sol tandis que l'autre ne tient plus que par un gond... > Qui est le vrai Cid ? : Apparaissant auniveaudes portes fracassés vous apercevez votre compagnon le Cid / Tu te vois...En voyant son double, l'homme s'écrie « Imposteur ! (...)
/ Bien suivez moi, je connais un raccourci »... > Vers le palais : Il se lève fais quelques pas et soulève une trappe « Suivez moi » puis il descend les barreaux d'une échelle en bois...A sa suite vous descendez quelques marches parvenant dans un réseau de catacombes poussiéreuses, il avance sans hésiter malgré l'obscurité, après un quart d'heure de marche, il s'arrête auniveaud'une échelle en bois qui conduit a une autre trappe « Bien, vous allez déboucher sous un portique d'une des cours du palais, je vais a présent me rendre invisible mais sachez que je ne serais pas loin et prêt a intervenir / Je préfère être prudent, Kamal n'agit sûrement pas seul », et sur ces mots il disparaît... > Vers la salle d'audience : Avec précaution vous soulevez puis repoussez lentement la lourde trappe (Force : 4), vous n'entendez aucun bruit a l'extérieur...Vous sortez les uns après les autres vous retrouvant sous un portique, un peu plus loin vous apercevez le passage et les escaliers menant vers la salle d'audience...La suite cf plus bas (Saïd les intercepte et les fait entrer) * Audience avec le prince : > Si ils ne vont pas voir le maître : Les gardes vous arrête a l'entrée du palais, « Halte »...Lorsque vous vous annoncez, un des gardes de la shurta : « Nous avons des ordres a votre sujet, attendez ici, je vais chercher le chef des mamelouks », puis il rentre dans le palais vous laissant seul avec le deuxième garde de la Shurta... Vous patientez après un moment le garde revient avec Saïd et 8 mamelouks qui l'accompagne...(Cf plus bas) > Vers la salle d'audience : Saïd, hoche la tête en vous voyant « Avez vous réussit a prouver vos dires ? (...)
* MAMELOUK / BERBERE : FOR : 3, DEX : 3, VIG : 4, PER : 2 Volonté : 6 ARME : 4 : cimeterre (7 dès de dégât) ARMURE : Cuir et maille (Mêlée : 3, contondant : 2). LES CREATURES SPECIALES : * LES ROSES SANGLANTES : FOR : 3, DEX : 3, VIG : 2, PER : 5 Volonté : 10Niveaude santé : 4 ARME : 2 : épines (5 dès de dégâts et absorption de sang : 1 point de sang absorbés parniveaude blessure fait) ARMURE Aucune. LES VAMPIRES : * KAMAL IBN JUBAIR : (Assamite, caste sorcier. (...)