Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : refuge (33)(...) Y aller auparavant, ne permet d'apprendre que deux choses : le consul fait mener une enquête et la localisation durefugede la madrasa). * Le timing : Calculer les temps des déplacements, le temps qu'il passe a discuter (laissez les parler quand même, il faut un équilibre). (...)
* Fin de nuit : Raymundo prétextant que son maître Kamal souhaite lui montrer un ouvrage important qu'il vient de trouver a ensuite conduit Myriescu dans lerefugesouterrain. Là Kamal sous la menace a forcé Myriescu a lui modeler le faciès du prince de Valence. (...)
* Début de nuit : Kamal demande a Raymundo de s'emparer discrètement d'un médaillon que le Cid porte toujours de façon ostentatoire. * Début de nuit : Le Cid vaquant a ses occupations, quitte lerefugeen commun. Kamal lui lance un rituel d'oubli : Le Cid erre dans les rues jusque vers les minuits. A ce moment là, il rejoint lerefugeen commun. Il aura l'impression de savoir ce qu'il a fait. Mais si il le demande ou si on le lui demande, il s'apercevra qu'il ne se souvient plus de ce qu'il a fait durant la moitié de cette nuit. (...)
L'un d'eux est ici ce soir / Un homme aux yeux de loup vous cherche, il est venu en début de nuit. Zorane : * Souk : Kamal avait unrefugesous la madrasa on y accède par la bibliothèque. Kamal était en contact avec Zaynab et les Almoravides. (...)
Myriescu était un Tzimisce a la recherche de textes occultes. Il réside dans la rue de la huerta. * Madrasa et deuxièmerefugede Kamal : Comment entrer dans la madrasa : Une autorisation de l'imam est demandée. Entrée secrète dans la bibliothèque . Rose sanglante, couloir avec lame Dans lerefugese trouve un tas de cendre (Myriescu). * Demeure de Myriescu : Une sculpture de chair faite sur un mortel prisonnier. (...)
JOSEPH BEN FERRIZUEL : (Clan : Lasombras). Sénéchal et représentant de Pélage. Lieu de rencontre connu : le palais royal.Refuge: Demeure privée LUCINDA : (Clan : Toréador). Lieu de rencontre connu : la taverne du Rossignol. (...)
* Influence : administration en tant que hajib (chambellan). * Influence : le roi Al Qadir. * Infant : Saïd. *Refuge: Palais royal. * Lieu de rencontre connu : le palais royal. SAID : (Clan : assamite, caste : Vizir). (...)
* Influence : Les Mamelouks dont il est l'émir. * Goule : Martouf. * Lieu de rencontre connu : le palais royal. *Refuge: Le palais royal. AL HIMYARI : (Clan : Assamite, Caste : guerrier). * Influence : Les mercenaires Berbères recrutés par le roi. * Lieu de rencontre connu : le palais royal. *Refuge: Les baraquements attribués aux Berbères. KAMAL IBN JUBAIR : (Clan : Assamite, caste : sorcier). (...)
* Allié : Nina. * Allié : l‘imam Assan. * Mercenaire : Zoran. * Lieu de rencontre connu : Madrasa. *Refugeprincipal : Demeure privée. *Refugesecondaire : Sous la bibliothèque de la madrasa. ZAYNAB : (Clan : assamite, caste : guerrier). * Influence : Almoravides dont elle est l'émissaire. (...)
* Hommes de main : une escorte de 25 berbères. * Infante : Nina. * Lieu de rencontre connu : Hammam de l'Orangeraie. *Refuge: Hammam de l'Orangeraie. JOSEPH BEN FERRIZUEL : (Clan : Lasombras). * Influence : Administration. * Influence : Juifs de Valence. * Goule : Jacob. * Lieu de rencontre connu : le palais royal. *Refuge: sa demeure privée. LUCINDA : (Clan : Toréador). * Influence : Taverne du Rossignol. * Influence : artistes de Valence. * Goule : Isabella. * Lieu de rencontre connu : la taverne du Rossignol. *Refuge: sous la taverne du Rossignol. LE MAITRE : (Clan : Nosferatu). * Influence : les marchands. * Infant : le vieux marchand. * Lieu de rencontre connu : le souk. *Refuge: dans les catacombes. HYACINTHE D'AVILA : (Clan : Ventrue). * Lieu de rencontre connu : consulat. *Refuge: Consulat. * Infant : Ramiro. PNJ : CLAN ASSAMITE : KHALDUN IBN ATHIR STATUT : Prince de Valence SIRE : Abdheraman al-Raman GENERATION : 7è (Faction Vizir) ETREINT EN : 749 de notre ère RELIGION : Musulmane ETHNIE : Arabe d'al Andalus HISTOIRE : Né en 718 en al Andalus. (...)
BUT : Faire renaître la civilisation musulmane d'Al Andalus. Maintenir la tolérance et la concorde entre les ethnies et les religions.REFUGE: Palais royal LIEU DE RENCONTRE : Palais royal INFLUENCE : > Administration > Il exerce un contrôle sur le roi de Valence, al Quadir. (...)
BUT : Favoriser l'implantation Almoravide. Le prince est un faible, un décadent et un laxiste qui doit être remplacé.REFUGE: Caché dans les baraquements attribués aux berbères. LIEU DE RENCONTRE : Palais royal INFLUENCE : > Berbères de Valence GOULES : INFANT : ZAYNAB : STATUT : Emissaire Almoravides SIRE : Jamal GENERATION : 6è (Faction : guerrier) ETREINT EN : 635 de notre ère RELIGION : Musulmane ETHNIE : Berbère, tribu : Lamtuna HISTOIRE : Elle était une berbère du Sahara, épouse d'un chef de tribut. (...)
BUT : La victoire Almoravides et la purification de sa foi qui a été trahie par ceux qui collaborent avec les infidèles.REFUGE: Hammam de l'Orangeraie LIEU DE RENCONTRE : Hammam de l'Orangeraie INFLUENCE : > Almoravides et Berbères > Son escorte de 25 berbères GOULES : INFANT : NINA : (7è génération) Jeune enfant d'une douzaine d'année a l'air innocent, elle a de grand yeux noirs et de long cheveux noirs. (...)
BUT : Il veux renverser le prince et éliminez les chrétiens pour pouvoir s'allier aux Almoravides. Le prince n'est qu'un faible.REFUGE: Demeure privée Sous la bibliothèque de la madrasa LIEU DE RENCONTRE : La madrasa INFLUENCE : > Milieu des Ulama > Imam GOULES : INFANT : Sisnando : Fidèle serviteur depuis des années. (...)
Maintenir la concorde et la paix a Valence ainsi que l'autorité de la Castille. LIEU DE RENCONTRE : Palais royalREFUGE: Demeure personnelle INFLUENCE : > Administration GOULES : JACOB : Vieux médecin qui accompagne son maître depuis des décennies. (...)
Cela afin de préserver Valence des ravages de la guerre civile et maintenir l'ordre. LIEU DE RENCONTRE : Sous le soukREFUGE: Les catacombes romaines INFLUENCE : > Marchands GOULES : INFANT : LE VIEUX MARCHAND : (8è génération) Il fut étreint, il y a 50 ans environ. (...)
Elle cherche a créer une oeuvre poétique retraçant le fin de la période de gloire musulmane (Le Cid ?). LIEU DE RENCONTRE : Taverne du RossignolREFUGE: Sous la taverne du Rossignol INFLUENCE : > Taverne du Rossignol > Milieu des artistes GOULES : ISABELLA : Ce sont des amies d'enfance, elles partagent tout leur secret et leur passion pour la poésie depuis des décennies. (...)
Votre coterie qui est dirigée par Rodriguo Diaz de Vivar (Il dirige mais par la suggestion et une prise de décision commune) possède unrefugeen commun. Il s'agit d'une demeure en pierre dont vous avez aménagé le sous sol. Vous dormez ensemble pour plus de sécurité. (...)
UN FAIT TROUBLANT (19 HEURE A 20 HEURES 00) : * Le médaillon manquant : A présent, vous vous réveillez dans le sous sol de votrerefuge(-1 point de sang)...Alors que vous remontez a l'étage, de l'extérieur vous parvient les bruits du carnaval qui bat son plein, vous entendez les rires et les chants. (...)
/ Si on lui parle de faveurs que lui accordera le sénéchal ou les PJ (Dans les deux cas, le maître rappellera les faveurs qu'on lui doit a la fin de l'histoire) : Bien, posez vos questions, plus vous en poserais et plus vous me devrez de faveurs et si je le peux j'y répondrais » Les activités de Kamal : « Kamal était en contact avec les Almoravides par le biais de Zaynab / Elle peux être rencontrée au hammam de l'Orangeraie / Il semblait négocier quelque chose d'important mais il était très prudent et nous n'avons pas pu savoir de quoi il s'agissait ». Les lieux que fréquentait Kamal : « Kamal avait un autrerefugequi se trouve sous la madrasa. Je pense que l'entrée se trouve dans la bibliothèque (Si on lui demande le maître peux indiquer un passage secret pour entrer dans la Madrasa sans passer devant les gardes. Seul les joueurs Belges ont pensé a cela). Il a lui même fait aménager cerefuge». L'étranger qui fréquentait Kamal : « Myriescu est un tzimisce qui est arrivé a Valence, il y a 3 semaines environ. (...)
On a vu Rodriguo dans la demeure de Kamal au moment de sa mort » La taverne : « Oui, on a vu messire Rodriguo dans la taverne du rossignol vers les 23 heures 30, il y a recruté 4 coupe jarrets puis il est repartis » Au revoir : « Revenez quand vous voudrez, je tacherais a nouveau de vous aider, saluer pour moi l'honorable sénéchal »...Il fait un signe et votre guide sort des ombres, tout aussi silencieusement, il vous accompagne jusqu'à l'échelle...Vous regagnez le souk... * La Madrasa : (Lieu du deuxièmerefugede Kamal). > Foi du lieu : 2 (Auspex, domination et présence ne fonctionne pas a l'intérieur et cela dès la cour. (...)
Ou alors : La lame aiguisée s'enfonce profondément dans la chair de ta jambe a moins qu'il est endurance, il ne pourra pas essayer de neutraliser les six blessures qu'il prendra (Un PJ avec protéisme niveau 4 : si il a l'idée de se transformer en chauves souris, permettez lui de passer sans faire de jet ou de ne pas perdre sa tête). Ta jambe est au trois quart tranché, d'un sursaut tu te jettes en avant et tu t'écroules... > Lerefuge: Vous reprenez votre avancée dans le tunnel, après plusieurs longues minutes, vous parvenez a l'entrée d'une immense pièce silencieuse et confortablement meublée d'un lit, d'un coffre de rangement, d'un bureau avec un banc et une bibliothèque. (...)
Le consul ne veux pas laisser cette histoire dégénérer, sinon il risquerait lui et ses intérêts d'êtres pris pour cible. Il a donc envoyé son infant Ramiro enquêter. Ce dernier a découvert lerefugel'a fouillé et s'est emparé des lettres peu de temps avant l'arrivée des PJ. Il les a apporté a son sire au consulat. (...)
Fouiller la pièce : Jet en perception + investigation de Fd6 a 8 selon qu'ils cherchent ou non un passage dérobé : Derrière une tenture que vous écarter, vous découvrez une lourde porte en bois...Vous la poussez découvrant des escaliers montant...Après quelques instant, vous parvenez dans un cul de sac... Vous tâtonnez quelques instant et découvrez une dalle qui s'enfonce, le pan de mur pivote révélant la cour de la Mosquée, vous êtes sous des portiques... Attendre : Inutile d'attendre qui que ce soit, ce soir Kamal dort au palais et aucun de ses alliés ne connaît cerefuge. * La demeure de Myriescu : > Le carnaval : Après plus d'un quart d'heure de marche, vous dirigeant vers les quartiers sud de Valence. (...)