Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : vide (7)(...) Les échos de la fête sont de plus en plus lointain. Finalement, lorsque vous parvenez sur la place du souk, l'endroit est complètementvideet silencieux. Vous distinguez de ci de là des étals en bois plongés dans l'obscurité... > Le vieux marchand : Vous commencez a avancez dans le souk silencieux et après un moment vous apercevez assez curieusement vu le calme et le silence qui règne dans la rue un vieillard solitaire a la longue barbe blanche, la peau halée par le soleil, vêtu d'une longue robe grise, la tête enrubannée, il avance en s'appuyant sur une canne (voix enrouée), il est aveugle... « Salutation ajam...Vos attitudes et vos mots l'indiquent...a mon âge peu importe la mort étranger...Peut être chercher vous la connaissance...Vouloir voir le maître c'est chercher la connaissance. (...)
> Description de la cour : Vous suivez l'un des garde de l'Hisba et passer sous l'immense porte a double battant voûtée, vous entrez dans une immense cour faiblement éclairée par quelques rares torches, la cour est ornée de magnifiques fontaines blanches. Le lieu estvideet silencieux. > Le malaise : Jet en volonté a Fd6 (lié a la foi) : Pour ceux qui réussissent : Vous ressentez momentanément une sensation de malaise, un instant vous avez l'impression d'une vive douleur qui parcourt tout votre corps, comme si des milliers d'aiguilles s'enfoncer dans votre chair, puis l'espace d'un instant qui vous semble une éternité vous avez l'impression que le monde réel n'est qu'un rêve, l'image de la cour tournoie et sombre dans l'obscurité. (...)
> Le lieu d'un carnage, étage : Lentement vous montez les larges marches en pierre, après quelques instant vous parvenez dans un couloir percé de quatre portes, dont une se trouve au fond du couloir... 2 chambres : Vous entrez dans une vaste chambre confortablement meublée et aux murs ornés de tentures...L'une estvideet inoccupée depuis longtemps, l'autre est celle du sénéchal. Il n'y a rien d'important. Quartier des serviteurs : Vous entrez dans une vaste pièce, sur des paillasses a même le sol dorment plusieurs personnes...Vous vous approchez de la première forme endormie et vous remarquez une flaque de sang qui l'entoure, sa gorge est ouverte... Ils ont été tué durant leur sommeil par des hommes de Raymundo. (...)
Fouiller la pièce : Jet en Perception + Investigation a Fd6 : En fouillant la pièce tu remarques qu'une dalle du sol en pierre a été déplacée révélant ainsi une cavitévide...(Facultatif, si il vous faut raccourcir du fait de manque de temps : Le consul a directement envoyé la correspondance au sénéchal. (...)
En cas de réussite : Vous vous réceptionnez avec agilité et repartez immédiatement / En cas d'échec : Lorsque vous toucher le sol, votre pied droit se tord et vous vous froissez la cheville... Le dernier PJ a sauter : Vous vous apprêtez a sautez par la fenêtre lorsque la porte du bureau vole en éclat laissant le passage a un homme aux yeux de loup armé d'une épée longue, il est suivi par des hommes de mains armés de dagues (10 aines) « Je veux leur tête, suivez moi » et il s'élance a une vitesse extraordinairement rapide et anormale vers toi, tu as même du mal a le voir se déplacer... Poursuite sur les toits, description : Vous êtes a cinq mètres au dessus du sol, en contrebas vous apercevez des silhouettes qui vous ont aperçut et qui sortant de rues s'élancent a votre poursuite, derrière vous, vous voyez déjà une silhouette armée d'une épée longue sautez avec agilité depuis la fenêtre... Poursuite sur les toits, course : Jet en Dextérité + Sport a Fd6 (ils ont de 1 a 3 succès d'avance selon le temps qu'ils ont mis a réagir) : dans tout les cas a moins qu'un PJ est autant en célérité que Raymundo, il aura du mal a lui échapper, cela ira juste pour ce tour ci... Sauter dans levide: Jet en Force + Athlétisme a Fd3 (3 succès, il peux se rattraper in extremis, a 4 c'est bon) : Vous vous élancez traversant rapidement le toit, devant vous se dresse a présent un précipice de 4 mètres jusqu'au prochain toit. (...)
En cas d'échec : tu ai trop court et tu sens tomber, tu vois le sol approcher rapidement (comme plus haut, il peux amortir sa chute ou prendre 2 niveau de blessure, voir 3 si il a une armure. En plus des hommes de main lui tomberons dessus)...En cas de réussite : Tu sautes par dessus levideIl est visible que tu ai trop lent, la silhouette armée se déplace a une vitesse incroyable, derrière elle tu aperçoit déjà a la fenêtre les hommes de main qui l'accompagnent sauter dans levide... Raymundo frappe : Le plus lent des PJ : Tu commences a te diriger vers le prochain toit, en contrebas tu aperçoit toujours d'autres hommes de main et soudain tu sens une présence derrière toi, tu aperçoit dans ton dos les yeux d'un loup et tu vois ses crocs, il semble sourire ironiquement (Raymundo frappe et il a l'initiative)...Si il est trop blessé et si il a le temps, Raymundo s'enfoncera dans le sol en pierre d'un toit (c'est une variante possible) : Soudain, votre agresseurs semblent s'enfoncer dans le toit en pierre du toit, il a présent complètement disparu. Si Raymundo tombe les hommes de main battrons en retraite. (...)