Combinaisons de disciplines
sur Lazarus
Voici, un résumé des combinaisons de pouvoirs (32 sont recensés) qu'il est possible d'effectuer à Vampire : l'Âge des Ténèbres, et des effets que provoquent ces savantes alchimies de disciplines (il ne s'agit en aucun cas d'une liste des pouvoirs supérieurs au niveau 5). Il doit exister d'autres combinaisons recensées dans certains suppléments anglais, mais je ne les possède pas. De même, les suppléments de clan de la Mascarade évoquent d'autres combinaisons. Les combinaisons sont évoqués par ...Contient : médecine (2)(...) Ce pouvoir est limité par les connaissances du lanceur : si le vampire n'est pas familiarisé avec une maladie, il ne pourra pas l'identifier. Le conteur devra faire pour le joueur (en secret) un jet de Perception +médecinea Fd8. Le nombre de succès indique la précision du diagnostique. Un échec indique que le lanceur ne connaît pas la maladie, un échec critique donnera un résultat opposé. Avec un jet supplémentaire de Vigueur +médecinea Fd = au niveau de gravité de la maladie (5 : pour un rhume et 9 pour la typhoïde). Un échec critique aggravera la maladie. (...)