Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : acquis (4)(...) Moyennement doués, dotés de moyens financiers limités, ils tentent leur chance dans les villes, les cavernes et les forêts de ce pays fabuleux. Quand un Aventurier aacquisune expérience des combats suffisante, il peut devenir Guerrier, mais il a aussi le droit de renoncer à cette promotion et de continuer à faire son chemin par la ruse, le courage et l'adresse. (...)
La ceinture magique : La ceinture magique possède le pouvoir d'augmenter la FORCE de celui qui la porte, pendant une durée limitée. Le héros qui aacquisou trouvé cette pièce finement travaillée, constituée de petites plaquettes de bronze, peut toutefois la mettre sans avoir à craindre de lui voir perdre son énergie prématurément. (...)
A force d'accumuler les POINTS D'AVENTURE, les héros peuvent améliorer leurs notes de qualité et par suite leurs possibilités. Chaque fois qu'un héros aacquisun certain nombre de points, il passe à un NIVEAU supérieur. Les NIVEAUX : Les NIVEAUX symbolisent l'ascension du héros vers la gloire et la puissance. (...)
Imaginez que votre héros ait été blessé à plusieurs reprises au cours d'une aventure. Sur les 30 Points de Vie qu'il possédait au départ, il ne lui en reste que 4. Il aacquispar ailleurs 98 POINTS D'AVENTURE. Il rencontre alors un Gobelin et gagne le combat qui les oppose. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...