Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : equipement (4), équipement (4)(...) Les règles complémentaires vous proposeront plus tard un important choix d'ARMES et de PROTECTIONS, que le héros devra bien entendu payer, s'il désire les acquérir.EQUIPEMENTCOMPLET : Dans cette rubrique seront portés plus tard des éléments comme provisions, sac à dos, torche, etc. (...)
Dans les règles de base, nous partons du principe que vous possédez déjà tout ce qui vous sera nécessaire au cours de votre aventure. Il n'est momentanément pas utile d'écrire quoi que ce soit sous la rubriqueEQUIPEMENT. POIDS PORTABLE, POIDS TRANSPORTE : Voir les règles et les détails complémentaires page 51. (...)
Restrictions : Comme protection, le Magicien a droit à une cotte matelassée et, comme armes, à un poignard et à sa baguette magique. ENERGIE VITALE initiale : 20 Points de Vie. ENERGIE ASTRALE initiale : 30 Points Astraux. L'équipementdu héros : Loin de nous l'intention de vous dicter comment utiliser les règles et les listes qui suivent. (...)
Il se peut en effet que votre héros se les fasse voler et soit obligé de les racheter. Le tableau vous permet en outre de vous rendre compte du poids que pèse ce matériel. L'équipementde base d'un héros ne doit pas aller au delà de ce qu'un simple randonneur emporte avec lui. (...)
Additionnez ensuite le poids de vos équipements, armes, etc., et reportez la somme à la rubrique CHARGE TRANSPORTEE.Equipement, provisions, moyens de subsistance Il dépend entièrement de votre conception du jeu de rattacher les règles qui suivent à l'ensemble des règles de base ou au groupe des finesses superflues. (...)
Si les joueurs adoptent la règle la plus détaillée, ils devront noter séparément tous les éléments de leuréquipementsur la Feuille de Personnage. La règle suivante entre alors en vigueur : tout ce qui n'a pas été inscrit est inexistant ! (...)
d'argent Sabots 50 8 p. de bronze Sandales 30 4 p. de bronze Bottes 60 5 p. d'argent Gants 10 3 p. d'argentEquipement: Poids Prix Lampe à huile 20 3 p. d'argent Torche de résine 20 5 p. de bronze Sacoches de cuir 30 1 p. (...)
Même si l'issue du combat est décidée en quelques secondes, il faudra encore un peu de temps aux héros pour remettre de l'ordre dans leuréquipementou fouiller l'adversaire qu'ils viennent de terrasser. Encore une fois, cette division en unités de 5 minutes chacune n'est qu'une simple proposition. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...