Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : initiative (3)(...) Nous en arrivons maintenant à la série des différentes actions possibles à l'intérieur d'un combat. Le déroulement du combat : 1. L'initiative: Le combattant qui a la note de COURAGE la plus élevée, commence le combat le premier, c'est-à-dire qu'il lance le dé pour la première ATTAQUE. (...)
Si un combattant attaque par surprise, en sortant d'une cachette ou en tendant une embuscade, il a automatiquement l'initiativedu combat. (Dans ce genre de situation, la décision du Maître de jeu est souveraine. Il peut même interdire à un combattant pris à l'improviste de répondre à l'ATTAQUE de son adversaire. (...)
Un combattant contre plusieurs adversaires On additionne les notes de COURAGE du côté qui est numériquement le plus fort. La partie qui a le score le plus élevé dans le domaine du COURAGE prend l'initiativedu combat. En règle générale, le Maître de jeu renonce souvent à ce calcul liminaire et décide simplement de donner la priorité à la partie qui a l'avantage numérique. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...