Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : invisible (7)(...) Tous les autres personnages, héros ou habitants, ne disposent de ces forces que si elles sont liées à un objet, par exemple à une clé magique ou à une bague qui rendinvisible. A la suite de cette introduction, vous apprendrez l'essentiel sur les héros doués de dons de sorcellerie et sur les objets magiques. (...)
Description et effet : Cette formule magique permet aux Magiciens et aux Elfes de jouir, pour un temps limité, de la protection d'une armure magiqueinvisible. Technique magique : Le héros se pose la main sur la poitrine en prononçant la formule. Immédiatement se forme autour de son corps une carapace magique qui augmente de 4 points la valeur de PROTECTION de l'armure du héros, sans pour autant entraver sa capacité de combat. (...)
C'est-à-dire que 7 Points d'Impact de l'adversaire sont arrêtés par ce mélange d'armure réelle et d'armure magique. 5. VANITAR VISIBILI - Magie, rends-moiinvisible! Description et effet : Cette formule permet aux Magiciens et aux Elfes de se rendre invisibles, ainsi que de faire disparaître leurs compagnons, pendant une durée limitée. (...)
En revanche, on peut s'en servir avant le début du combat. Technique magique : Le Magicien prononce la formule tout en clignant des yeux ; le voilàinvisiblepour la durée de deux jeux ! Pendant ce temps, il ne peut pas se battre, mais il lui est tout à fait possible de préparer un traquenard ou d'explorer une pièce, sans être vu. (...)
Durée : 5 jeux, auxquels s'ajoute le NIVEAU du Magicien ou de l'Elfe. Exemple : Un Elfe, parvenu au 4e NIVEAU peut se rendreinvisible, lui-même, ainsi que ses compagnons, pendant 9 jeux au maximum (5 + 4), à condition toutefois qu'il possède suffisamment de Points Astraux pour pouvoir couvrir cette longue période. (...)
Après avoir jeté un sort, le Magicien pourra déduire 2 points du total de PA que cette formule aurait normalement dû lui coûter. Exemple : Le Magicien veut se rendreinvisiblependant 3 jeux. Cela devrait lui coûter 6 Points Astraux. Mais, grâce à sa baguette qui bénéficie d'un enchantement au premier degré, la formule qui rendinvisiblene lui coûte que 4 Points Astraux. Pour que le premier degré d'enchantement réussisse, le Magicien doit additionner ses notes d'INTELLIGENCE et de CHARISME. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...